Répondre
Lucky Luke
Rang 15

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 15/06/2008 à 17:47:12    Sujet du message : Bac Pro 3 ans
Pourquoi le gouvernement a-t-il décidé de supprimer le BEP dans certains secteurs et de faire passer les Bac Pro de ces mêmes secteurs en 3 ans ?
Apparement c'est pour faire des économie dans le budget et du coup réduire le déficit commercial, est-ce vrai ?
Et pourquoi il y a des suppressions de postes chez les enseignants ? Pourquoi le gouvernement veut-il privatiser les écoles ??? J'ai plein de questions sans réponses, si vous pouvez m'éclaircir les idées ???
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Nora A.
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2008 à 00:59:47    Sujet du message : Bac Pro 3 ans
Je me pose aussi des questions à ce sujet, car ça n'arrange qu'eux !
Ces décisions ont été prises sans même prendre compte des élèves n'ayant pas QUE des facilités dans toutes les matières professionnelles, comment feront-il lorsqu'ils sueront face au programme prévu sur 4 ans, et raccourci sur 3 !
Sans penser que le progrmme est long!!
Ils se retrouveront ainsi à la fin des 3 ans perdus...mais le point "positif" est qu'ils pourront apparement tenter de passer leur BEP à la fin de leur première année!
Ayant passé cet examen il y a 15 jours, je peux assurer que je n'aurais pas pu le passer l'an passé...pas avec l'enseignement qui nous a été fourni !
J'espère que ces décisions ne causeront pas trop de difficultés aux prochains!!
Mais je n'en suis pas si sûre !!

Anthony P.27
Rang 2

BEP - Vente action marchande

Remerciements : 4
Post Posté le 15/06/2009 à 14:33:30    Sujet du message : Bac Pro 3 ans
En gros c'est comme si que en 1 ans ils feront les 2 ans de BEP et les 2 ans qu'il reste pour le BAC. Va falloir que les jeunes s'accrochent car sa va pas être si facile que sa. Car ceux qui ont des problèmes dans certaines matières sa va être difficiles pour qu'ils rattrappent leur lacunes !

Répondre

Les autres sujets