Répondre
Baccalauréat série STG
- S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines) -
Annale : Management des Organisations - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 24/06/2009 à 11:51:35    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37802

Vous devez toutefois être inscrit et connecté sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.

Bonne lecture à tous Clin doeil
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jeanmarc P.
Rang 3

Remerciements : 4
Post Posté le 24/06/2009 à 11:55:01    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
a cool normalment je les réussi celui la

Jennifer P.9
Rang 4

Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 24/06/2009 à 11:55:37    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Jeanmarc P.
a cool normalment je les réussi celui la

t'as mis quoi à la stratégie??

Kevin V.12
Rang 3

Remerciements : 5
Post Posté le 24/06/2009 à 11:59:01    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Jennifer P.9

Diversification!

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 24/06/2009 à 11:59:58    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Début de la conversation :
http://www.bankexam.fr/forums/7-Forum-du-Baccalaur...gement-STG

Marie Cant
Rang 3

Baccalauréat série STG
Etudiant

Remerciements : 8
Post Posté le 24/06/2009 à 12:00:11    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Kevin V.12

Diversification!

diversification horizontale

Baptisteee-P
Rang 4

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 6
Post Posté le 24/06/2009 à 12:01:05    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Marie Cant

diversification horizontale

Fallait préciser horizontale ?

Compte supprimé #...
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2009 à 12:01:55    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Slt! Moi pour l'avantage concurrentiel moi j'ai mis sa notoriété, l'image de marque, de qualité et de luxe mais je c pas si c'est ça

William L.0
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2009 à 12:02:26    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Je pense que oui moi non plus je l'ai pas mis!!! Marie j'ai mis quasiment tout comme toi sauf à la 2!!!

Kevin V.12
Rang 3

Post Posté le 24/06/2009 à 12:03:19    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Chloe C.28
Slt! Moi pour l'avantage concurrentiel moi j'ai mis sa notoriété, l'image de marque, de qualité et de luxe mais je c pas si c'est ça

j'ai mis pareil =D

bah c'est toujours bien de préciser horizontale je pense ^^ après je sais pas si c'est obligé

Jennifer P.9
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 24/06/2009 à 12:04:06    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
J'ai le corrigé de France Examen et à l'avantage concurrentiel ils disent pas de mettre une stratégie !

William L.0
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 24/06/2009 à 12:05:31    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Jennifer P.9
J'ai le corrigé de France Examen et à l'avantage concurrentiel ils disent pas de mettre une stratégie !

Tu peux faire tourner ??? Lool

Julie M.59
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 24/06/2009 à 12:05:48    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Chloe C.28

Ils ont un avantage concurrentiel sur le produit, puisqu'ils garantissent un certain nombre de critères de qualités

Jeanmarc P.
Rang 3

Post Posté le 24/06/2009 à 12:06:07    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Jennifer P.9

j'ai strategie de diversification liée et j'ai dit aussi que cétée un choix stratégique sur le long terme

Kevin V.12
Rang 3

Post Posté le 24/06/2009 à 12:06:10    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Jennifer P.9

c'est pour la 4 la stratégie ^^

Jennifer P.9
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 24/06/2009 à 12:06:11    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Cette question fait appel à la notion d'avantage concurrentiel vu en terminale et à l'analyse des annexes 1 et 2.
Un avantage concurrentiel est un avantage temporaire, que détient une entreprise par rapport à ses concurrents. Cet avantage lui procure une rente de situation et lui permet d'avoir une position dominante sur le marché.
L'avantage concurrentiel peut être obtenu grâce: au produit, au marché ou à une technologie.
L'entreprise Chausseluxe détient comme avantage concurrentiel la qualité de ses produits. En effet, il s'agit de produits haut de gamme.
D'autre part, les techniques utilisées par Chausseluxe sont la technique Goodyear qui contribue à la bonne qualité des chaussures puisque les semelles sont cousues à la main et non pas collées.

William L.0
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 24/06/2009 à 12:06:36    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Pour moi l'avantage c'est le savoir faire donc la qualitéééé!!!!

Jennifer P.9
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 24/06/2009 à 12:06:56    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Kevin V.12

c'est pour la 4 la stratégie ^^

ouais ben là on vient de me dire sur ce forum ''tu dis n'importe quoi, il faut mettre la stratégie à l'avntage concurrentiel ''
Bref

Jeanmarc P.
Rang 3

Post Posté le 24/06/2009 à 12:07:41    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Chloe C.28

falait dire le savoir faire de ses ouvrier car elle posséde un savoir faire dans le métier important se qui donne sa qualité et sont sérieux tu pouvai dire aussi les service quelle proposé

William L.0
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 24/06/2009 à 12:08:17    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Non la strat c'est la diversification!!! Elle est mise en place a l aide de l'avantage c'est tout!!

Compte supprimé #...
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2009 à 12:08:41    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Ok ^^

Et pour la question 6 vous avez bien repris les propositions des annexes pour montrer les avantagnes et les inconvénients ou vous avez cherché d'autres exemples?

William L.0
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 24/06/2009 à 12:09:28    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Chloe C.28
Ok ^^

Et pour la question 6 vous avez bien repris les propositions des annexes pour montrer les avantagnes et les inconvénients ou vous avez cherché d'autres exemples?

J'ai mis la delocalisation et un systeme de prime en plus!!!

Jennifer P.9
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 24/06/2009 à 12:09:41    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de William L.0
Non la strat c'est la diversification!!! Elle est mise en place a l aide de l'avantage c'est tout!!

On le saura *siffle*

William L.0
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 24/06/2009 à 12:10:31    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Jennifer P.9

On le saura *siffle*

Pas compris!!!

Jeanmarc P.
Rang 3

Post Posté le 24/06/2009 à 12:10:57    Sujet du message : Management des Organisations - 2009 - Baccalauréat technologique - STG
Message de Chloe C.28
Ok ^^

pas toute tu pouvais dire aussi hausse du salaire mise en place des formation
mettre prime stock option pour attiré des ouvrier qualifier
ou o pire les recruter des la sortie d'école
en gros linconvénient sa fait un coup suplaimentaire et augmente la masse salariale

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés