Lock

Marie Cant
Rang 3

Baccalauréat série STG
Etudiant

Remerciements : 8
Post Posté le 24/06/2009 à 11:41:24    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
Alors vos impressions?
Facile non?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Baptisteee-P
Rang 4

Baccalauréat série STG
Lycéen

Remerciements : 6
Post Posté le 24/06/2009 à 11:43:55    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
Message de Marie Cant
Alors vos impressions?
Facile non?

Frcht Oui

La strategie Très contentiversification
Avantage concurrentil : Org centrée sur la qualité

Marie Cant
Rang 3

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 24/06/2009 à 11:56:24    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
1) Finalités: produit de qualités, distribution sélective, CA de 45 millions d'euros
Statut juridique: avant c'était une entreprise familiale SA 7actionnaires

2) Éléments de diagnostic Externe:
-avantages: le mouvement de différenciation ... n'est pas achevé, trés attractif (+5% de clients en plus chaque années en moyenne)
-inconvénients: extrêmement concurrentiel et s'intensifie d'année en années, taux de marge de la maroquinerie élevé et en hausse

3)Avantage concurentiel:
-notion: avantage qu'a l'entreprise que n'ont pas les autres entreprises (avantages temporaires, technique, stratégique)
-Chausseluxe: centré sur la qualité dc avantage technique avec le cuir les machines et semelles "goodyear" + service aprés vente (stratégie)

4)se lance dans la maroquinerie: STRATEGIE DE DIVERSIFICATION HORIZONTAL.
-externe: par rapport aux chutes qui sont réutilisables plus élément assortis aux chaussures ce qu'apprécient les clients
-avantage concurentiel: connaisse bien le cuir avec des mains éxpertent

5)pb de transmition des c entre salariés ...

6)Prendre annexe 7 et donner inconvénients et avantages de chaque proposition.

VOILA CE QUE JAI FAIS JE NE SUIS PAS SUR QUE TOUT SOIT BON MAIS ON VERRA BIEN PAR RAPPORT A VOS REPONSES
PLUS QU'UNE EPREUVE TENEZ BON!

Aure A.1
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2009 à 12:16:11    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
Moi concernant la question 6 je ne me suis pas inspiré de l'annexe 7 car je pensais qu'il fallait principalement se baser de notre connaissance personnel j'ai donc parler de Domination par les coûts ou encore de veille informationnel et veille concurrentiel !
donc dite moi ce que vous en penser voir si je suis hors sujet ou pas =S

Marie Cant
Rang 3

Baccalauréat série STG
Etudiant

Post Posté le 24/06/2009 à 12:22:32    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
Message de Aure A.1
Moi concernant la question 6 je ne me suis pas inspiré de l'annexe 7 car je pensais qu'il fallait principalement se baser de notre connaissance personnel j'ai donc parler de Domination par les coûts ou encore de veille informationnel et veille concurrentiel !
donc dite moi ce que vous en penser voir si je suis hors sujet ou pas =S

Justement moi au début j'ai fait comme toi j'ai inventé des trucs mais aprés je me suis rappelé de lannexe 7 et comme faut se servire de tous les annexes jai fais par rapport a ca mais je suis pas sure que ce soit bon peut e fallait il faire les deux...

Aure A.1
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2009 à 12:33:12    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
Message de Marie Cant

Justement moi au début j'ai fait comme toi j'ai inventé des trucs mais aprés je me suis rappelé de lannexe 7 et comme faut se servire de tous les annexes jai fais par rapport a ca mais je suis pas sure que ce soit bon peut e fallait il faire les deux...

Moi j'ai pas inventé mdr
Et tu a mis quoi dans les problémes de gestion des ressources humaines?

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 24/06/2009 à 12:34:36    Sujet du message : BAC Management STG mercatique 2009
Merci de continuer la discussion sur le topic de l'épreuve Clin doeil
http://www.bankexam.fr/forums/7-Forum-du-Baccalaur...s-Humaines

Lock

Les autres sujets