Répondre
Baccalauréat technologique
- S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines) -
Annale : Mathématiques - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 23/06/2009 à 12:34:12    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37791

Vous devez toutefois être inscrit et connecté sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jeanmarc P.
Rang 3

Remerciements : 4
Post Posté le 23/06/2009 à 12:56:42    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
ok en tous cas pas cool le sujet de math surtout l'exercice 3 franchement il l'ont corsé cet année

Laurene G.1
Rang 2

Remerciements : 5
Post Posté le 23/06/2009 à 13:08:59    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Pourquoi réponse 1200 pour la QCM exo 1 ?

1140* 1,05 = 1197

Jeanmarc P.
Rang 3

Post Posté le 23/06/2009 à 13:11:44    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
oui c'est rai faut pas se fier a leur correction une bonne partie est fausse au lieu de remonter le moral il nous le casse

Marie Cant
Rang 3

Etudiant

Remerciements : 8
Post Posté le 23/06/2009 à 13:15:37    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Exercice 4
3-
a) environ 975
b) Thomas devra patienter 16ans pour voir doubler son capital initial c'est bien ça?

Laurene G.1
Rang 2

Remerciements : 5
Post Posté le 23/06/2009 à 13:18:30    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Mais comme le QCM de la question 1 c'est 2,5 aussi, j'ai vérifié. Où ils vont chercher 3,5 sérieux ?

Comme dans les formules exel, tu as mis les dollars avant ? j'ai jamais vu ca moi

Pr l'exo 3.

La question 1- a c'est B3:=B2+3,25 pourquoi des dollars ?

Jeanmarc P.
Rang 3

Post Posté le 23/06/2009 à 13:19:28    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
si dans l'ordi sa il falait le mettre mes franchement falait y penser

Sofie I.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 23/06/2009 à 13:28:15    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
bonjour, je suis nouvelle et j'ai passé le bac maths ce matin ( CGRH) et la cata et surtout l'embrouille quand je lis qu'il y aurait des fautes dans le corrigé :/
comment savoir réellement les réponses du QCM ?
et pour l'exo 3 , moi j'ai cru que c'était des formules mathématiques à mettre et pas genre B3 ou E4 par exemple

je suis un peu perdue, si quelqu'un pourrait m'éclairer hihi

merci !!!

Laura C. Dijon
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 23/06/2009 à 14:53:47    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Laurene G.1
Mais comme le QCM de la question 1 c'est 2,5 aussi, j'ai vérifié. Où ils vont chercher 3,5 sérieux ?

Comme dans les formules exel, tu as mis les dollars avant ? j'ai jamais vu ca moi

Pr l'exo 3.

Les "dollars" c'est pour maintenir la cellule ou la colonne selon devant quoi c'est mis exactement c'est pour pas qu'en recopiant sa fausse les calculs.
Pour le 2,5 c'est faux car pour avoir le taux tu dois faire le calcul + 1 donc normalement c'est bien 3,5.

Laura C. Dijon
Rang 3

Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 23/06/2009 à 16:01:56    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Ce qui est étrange c'est qu'il faut que l'on change de cellule justement pour pas partir toujours du même montant de base... mais bon le corrigé à l'air assez "controversé" donc bon

Nadia .5
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 16:03:09    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Laurene G.1

1140* 1,05 = 1197

Sauf que c'est pas comme ca qu'il faut faire ...

VA-VD/VD * 100 et donc 1140-1200/1200*100= -5 => reduction de 5%

Nadia .5
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 16:10:00    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Par contre pour l'exercice 3, question 3,

euuuh pourquoi CHAUFECO est plus interessant puisque l'on paye 1646,25€ sur 10 ans contre 1642,46 chez CHAUFMAX pour le meme nombre d'années ....

Emilie G.34
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 16:10:37    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
coucou, je viens de regarder le corrigé et je voulais savoir pourquoi c'est plus avantageux de prendre chaufeco alors que chaufmax est à 1642,46 au bout de 10 ans (chufeco est à 1646,25) ?

Yoann C.6
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 16:19:37    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
moi pour la question 4 de l'exo 2 j'ai pris l'équation y=-9/13x+589
et j'ai changer les x et y par les coordonnées des points A et G et ca tombe bon a chaque fois, j'espere qu'il vont pas tenir compte et qu'ils accepterons plusieurs correction :s
comme la derniere formule sur tableur, fallait penser a fixer le F1 xD pour ceux qui sont pas aller en IGC et mm qui y était, j'ai pas penser a ca, on aurait dit une épreuve d'igc...

Cindydu27
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2009 à 16:24:57    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Je suis en T gsi dc vu ke le coeff n'est pas le mm pour les autres stg (nous c coeff4) je sais pas si c le mm sujet. Pour le qcm ( qui était sur les proba, des combat déchec ) notre prof de math nous a di les réponce apré lavoir passé et donc c'est : B B C A. Voilà
Ah oui et pour les formules il ne faut pas mettre les dollards car la vu kil faut faire une recopie vers le bas il ne faut surtout pas mettre de dollards, car le dollards permet de fixer les valeur de la cellule !

Elodie M.55
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 16:50:36    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
J'avoue le sujet de maths ce matin, la partie 3 c'etait pas trop ça, ils ont abusé sur le tableur ! sinon moi aus QCM j'ai mis A/A/A/C en faisant le calcul, je trouvais bien la reponse demandée.

Marie R.27
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 16:53:38    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Franchement au niveau des math, d'habitude je m'en sors super ... Mais là, autant tous ce qui était purement matéhmatique, j'ai tout bon, le QCM, les statistiques, les dérivées j'ai dérivée a la fin c'est le cas de la dire... lol Mais le coup du tableur ! J'ai jamais vu ca, a part en première gestion :/ ... Et pourtant les suite arithmétique, dieu seul sait que je l'ai est bossé et que je suis rodé, mais la ...
L'examinateur va s'amuser en lisant mes formules de tableur, j'ai juste traduit, les formules de suites avec les termes tableur lol

Martial P.1
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 17:06:11    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
pFF il dégoute leur corrigé, si c'est pour mettre ca, autant ne rien mettre !!!

Allyson J.
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 17:18:05    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Hey!

Non la premiere question du QCM n'est pas fausse :

augmentation de 250 %

pour trouver le coefficient multiplicateur, la formule est :

c= 1 + t

donc c = 1 + 2,5 = 3,5

avec t = 250/100

Mathilde H.5
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 17:27:48    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Laurene G.1

Pr l'exo 3.

Non , c est bien 3.5 , fais un exemple en prenant un produit a 3 euros , d abord tu fais la methode avec le coef donc X 3.5 puis avec 1+t/100 tu trouves 10.5 a chaque fois

Allan C.0
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 23/06/2009 à 17:28:25    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Laurene G.1

1140* 1,05 = 1197

parce que il ne faut pas partir de 1140 !! c'est le prix d'arrivé !
donc tu fais 1200*0.05=60
aprés 1200-60=1140

...
tu chercher le pris de départ .
quand tu ajoute ou réduit 5 % ce n'est pas la méme chose

Sophie B.45
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 17:32:35    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Yoann C.6
moi pour la question 4 de l'exo 2 j'ai pris l'équation y=-9/13x+589
et j'ai changer les x et y par les coordonnées des points A et G et ca tombe bon a chaque fois, j'espere qu'il vont pas tenir compte et qu'ils accepterons plusieurs correction :s
comme la derniere formule sur tableur, fallait penser a fixer le F1 xD pour ceux qui sont pas aller en IGC et mm qui y était, j'ai pas penser a ca, on aurait dit une épreuve d'igc...

J'ai fait pareil que toi pour les coordonées ddu point A.

Mais est-ce que les $ étaient nécessaires ? sur excel ca marche aussi sans !

Julien L.40
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 23/06/2009 à 17:35:10    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Laurene G.1

1140* 1,05 = 1197

Oui j'ai fais la même erreur que toi cependant cela était une diminution donc ( 1- 5/100)= 0.95 et on fait 1140/0.95 ce qui fait 1200.

Jeanmarc P.
Rang 3

Post Posté le 23/06/2009 à 17:35:56    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
bon il été dur franchement je croit que c'est l'année du bac difficile car plein de gens trouve qu'il le donne donc il l'ont corsé moi qui est foiré ma grh avec leur question piege et en espagnol avec un texte imcompréhensible je suis maudit

Julien L.40
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 23/06/2009 à 17:37:15    Sujet du message : Mathématiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines)
Message de Laurene G.1

Pr l'exo 3.

J'ai fais la même erreur que toi ! cepedant il fallait faire vu que c'était une augmentation (1+250/100)=3.5

Julien.

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés