Répondre
Sacha
Administrateur

Baccalauréat général
Professionnel

Remerciements : 493
Post Posté le 23/06/2009 à 12:24:47    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37786

Vous devez toutefois être inscrit et connecté sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.

message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Quentin H.2
Rang 1

Baccalauréat général

Remerciements : 0
Post Posté le 23/06/2009 à 16:46:33    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Combien de temps??

Flavien C.4
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 23/06/2009 à 17:09:07    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Dans combien de temps pensez vous nous fournir le corrigé svp ?

Feust
Administrateur

Chef de secteur d'entretien...

Remerciements : 263
Post Posté le 23/06/2009 à 17:23:46    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Pour les "spé", compter encore une petite heure max.

Merci de votre patience.

Remy L.4
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 23/06/2009 à 17:37:20    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

En attente ...

Feust
Administrateur

Chef de secteur d'entretien...

Remerciements : 263
Post Posté le 23/06/2009 à 18:02:37    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Corrigé disponible obligatoire + spécialité !

Antoine B.33
Rang 3

Baccalauréat général

Remerciements : 3
Post Posté le 23/06/2009 à 18:13:35    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

corrigé PARFAIT merci...
Petit 20 a l'horizon... Très content

Guillaume M.29
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 18:24:58    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

C'est de loin le BAC de math le plus facile qu'il m'ait été donné de faire (pour m'entraîner j'en ai fait un bon paquet) Oo J'ai été surpris par la facilité de cette épreuve, moi qui appréhendais je pense avoir au moins 19 =) (qui a dit BAC au rabais ?...)

Vincent A.10
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 23/06/2009 à 18:34:55    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Guillaume M.29
(qui a dit BAC au rabais ?...)

+1 Clin doeil

Tiffen B.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 23/06/2009 à 18:35:17    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

C'était vraiment très facile, à part je crois deux petites erreurs d'innatention, je pense avoir tout réussi.
J'ai fait 5 ou 6 types bac qui étaient sur le site. C'étaient des types bac de ces quatre dernières années, et ils étaient beaucoup plus durs. Franchement, contente que ça ai été facile.
Je m'étais dit, je veux pas d'arithmétique, pas de probas et pas de suites, parceque les exos de bac que j'avais vu dessus ils étaient vachement dur mais non, trop facile.
Sinon, un très bon corrigé.
Bac au rabais, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette année, cette expression prend tout son sens.
Plus que l'histoire demain, ça par contre, ça va faire mal.

Al B.0
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 23/06/2009 à 18:45:07    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Pas réussi la dernières question de l'ex. 1...
Trop déçu, j'en suis resté à la conjecture XD
Merci pour le corrigé

Bob M.9
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 18:49:47    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Je crois qu'il y un manque pour la derniere question de spé.
On arrive bien à a-b congru à 0 modulo 7
c'est donc équivalent à a-b = 7k avec k € Z
soit b = a + 7k
Donc pour a = 1 on a b = 1 ET b = 8. Et pour a = 2 on a b = 2 ET b = 9.
En espérant ne pas m'être trompé Sourire

Annael M.
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 18:52:32    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Sacha
Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37786

Vous devez toutefois être inscrit et connecté sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.

Francois
Rang 5

Baccalauréat général
Professeur / Enseignant

Remerciements : 16
Post Posté le 23/06/2009 à 18:55:07    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Quelques remarques sur l'exo de spé :

- Dans l'absolu (et c'est très facile), il faut montrer que la réciproque dans l'éq. diophantienne, càd que les solutions trouvées vérifient l'équation.

- 10^3=3^3=27=-1 mod 7, sans calcul pénible.

- Question 3b : 7 divise (b-a) donc (b-a)=-7, 0 ou 7 (et non pas 9, faute de frappe). Ce qui donne
a=b
ou b=a+7 càd a=7, b=0 ou a=8, b=1 ou a=9, b=2
ou a=b+7 càd.......
le tout avec a différent de 0.

Alexandre L.30
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 23/06/2009 à 18:56:00    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Bonjour Je voulais savoir si vous aviez une idée du barème de chaque question ? Merci.

Bob M.9
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 19:03:03    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Bah, tu peux en déduire à peu pret un à partir du bareme des exos Sourire

Francois
Rang 5

Baccalauréat général
Professeur / Enseignant

Post Posté le 23/06/2009 à 19:03:18    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Alexandre L.30
Bonjour Je voulais savoir si vous aviez une idée du barème de chaque question ? Merci.

Personne ne peut le savoir avant d'avoir le barême officiel, qui est, comme chacun le sait, confidentiel car il contient aussi les consignes de correction.

Le principe général est de charger les questions que les candidats ont majoritairement su traiter, et de négliger les questions difficiles où tout le monde s'est viandé.

Jb H.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 23/06/2009 à 19:41:47    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Ouai en gros c'est sa...
Mais bon moi qui appréhendait la géométrie dans l'espace et la spé ben pas de géométrie et la spé assez facile
Le 18/19 se profile...

Jill
Rang 1

Post Posté le 23/06/2009 à 20:00:15    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Moi, j'aurais voulu de la géométrie dans l'espace ... et disons que je ne m'attendais pas à se genre de questions ... donc contrairement à vous tous, qui semblait avoir réussi, moi j'ai complètement foiré (alors que toute l'année, sa alléClin doeil ...
Et rattrapé un coeff 7, c'est juste pas possible (je vise même pas le 5/20 ... c'est pour dire ...)

deminhistoire S.
Rang 2

Post Posté le 23/06/2009 à 20:14:40    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Jb H.
Ouai en gros c'est sa...
Mais bon moi qui appréhendait la géométrie dans l'espace et la spé ben pas de géométrie et la spé assez facile
Le 18/19 se profile...

moi je la géométrie j'aime bien par contre j'appréhendait gravement les similitudes en spé et les complexes en maths Sourire c'est quand même le pied d'avoir eu de l'arithmétique au bac , quasiment 5 points gratos Clin doeil, nous on avait fait que des bacs blancs avec des méchantes vilaines similitudes Sourire du coup la spé maths me baissait ma note de maths à chaque fois .
le seul truc où j'me suis planté c'est la démonstration r.o.c avec les probas , dès que j'ai vu ces satanés points d'exclamation j'ai su que j'y arriverai pas l ol Sourire

deminhistoire S.
Rang 2

Post Posté le 23/06/2009 à 20:16:08    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

c'est quand même culotté de nous mettre des trucs avec factoriel au bac , mais bon vu le reste du sujet on va pas se plaindre non plus : )

Francois
Rang 5

Baccalauréat général
Professeur / Enseignant

Post Posté le 23/06/2009 à 22:58:30    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de deminhistoire S.
c'est quand même culotté de nous mettre des trucs avec factoriel au bac , mais bon vu le reste du sujet on va pas se plaindre non plus : )

Il ne manquerait plus que ça en effet !!
Surtout que je trouve culotté qu'un spé maths en particulier se plaigne d'avoir des factorielles au bac...

Edouard L.4
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 24/06/2009 à 12:40:33    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

wow je suis dégouté, la fatigue de la fin (j'ai terminé par l'exo avec les suites ) a fait que je sais pas pourquoi mais j'ai pas vu la formule de la suite Wn... et j'ai fait qu'a partir de la conjecture du tableau ... sans cela j'avais 20 a mon bac de math spé...
ps : c'était vraiment un niveau bac? J'ai l'impression que c'était le plus facile depuis des années...

Jeremy B.45
Rang 1

Post Posté le 25/06/2009 à 13:03:21    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

N'y aurait il pas une faute dans le corrigé en probabilité sur la probabilité des jetons impairs?Il y a 5 jetons impairs pourtant votre calcule est (2,6) et non (2,5)

Bleu D.
Rang 8

Baccalauréat général

Remerciements : 2
Post Posté le 26/06/2009 à 15:03:11    Sujet du message : Mathématiques Spécialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Jeremy B.45
N'y aurait il pas une faute dans le corrigé en probabilité sur la probabilité des jetons impairs?Il y a 5 jetons impairs pourtant votre calcule est (2,6) et non (2,5)

effectivement il fallait lire
"Il y a 6 jetons impairs pourtant votre calcule est (2,6)" et non pas "il y a 5 jetons impairs"
(les jetons impairs sont décrits une ligne plus haut 1357 blancs et 13 noirs il y en a bien six)

merci

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés