Lock

Paulette J.
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2009 à 12:53:41    Sujet du message : Français - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales
fallait il parler de critique dans le commentaire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sam B.2
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 22/06/2009 à 13:06:03    Sujet du message : Français - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales
Bonjour ,
je m'adresse à ceux qui ont prit le sujet d'invention et même à tout ceux qui voudraient me répondre :
Dans Cyrano de Bergerac , avant le lever de rideau . << tout le monde s'immobilise.Attente>> Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez.Les lumières s'éteignent progressivement.Vous découvrez alors l'espace scénique.Faites parts de vos réactions,de cette expérience des premiers instants du spectacle.
Attention ,il ne s'agit ni de raconter la pièce ,ni de la résumer.
Qu'est-ce qui était attendu ? Est ce qu'il fallait interpréter la représentation de Cyrano de Bergerac ou bien une de notre choix ? L'espace scénique c'est quoi: la scène ou bien le décor du théâtre ?

Sam B.2
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 22/06/2009 à 13:37:44    Sujet du message : Français - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales
Est-ce que pour faire le sujet d'invention,il fallait se baser sur Cyrano de Bergerac ou pas ?
J'attends une réponse...

Alice L.11
Rang 3

Remerciements : 7
Post Posté le 22/06/2009 à 13:38:17    Sujet du message : Français - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales
Bonjour,
Pour ma part j'ai pris le commentaire mais je voudrais être rassurée par rapport à ce que j'ai fait qu'en pensez vous?
Problématique: Quel est l'objectif visé par Molière?

I - Les deux points de vue
(Absence d'agumentation et manque de crédibilité du marquis, ouverture d'esprit et argumentation pertinante de Dorante)
II - Définition du spectateur "idéal"
(Ne pas avoir de prejugés, ne pas partir du principe que dès que la classe sociale opposée aime la pièce, on ne doit pas l'aimer, realiser son opinion par soi même et savoir la fonder sur quelque chose de valable...)

A travers Dorante, Molière veut montrer qu'une comédie ne doit pas se prendre au premier degré et qu'il est important d'apprécier la pièce a sa juste valeur.

... EN GROS !

Alors?

Alice.

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 22/06/2009 à 13:46:41    Sujet du message : Français - 2009 - Baccalauréat général - Sciences Economiques et Sociales
Je clos le topic et je vous renvoie vers le topic commun aux S et ES, disponible ici :
=> http://www.bankexam.fr/forums/7-Forum-du-Baccalaur...neral-ES-S

Lock

Les autres sujets

Les sujets associés