Répondre
Ulrich U.
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2009 à 12:20:16    Sujet du message : Vos avis sur ma grosse boulette !
Alors mon problème est très simple.Vendredi, j'ai passé mes épreuves d'SVT. L'épreuve comportait 2 parties, l'une consacrée exclusivement aux connaissances, la fameuse réponse organisée, et les deux autres demandaient une étude de documents. Parmi la partie 2 il y avait 2 exercices, l'un sur la datation relative et l'autre varié en fonction des élèves ayant suivis la spécialité SVT ou non. Donc mon problème vient de l'exercice sur la datation relative. Il était très simple, il fallait dater les évènements sur une coupe géologique vraiment pas compliquée. Seulement voilà, je me suis planté ! En fait, j'ai confondu entre les mots "antérieur" et "postérieur" . Je croyais que postérieur = avant et antérieur = après. Ce qui fait qu'au final ça foire toute l'explication. Malgré ça, j'ai parfois utilisé d'autres tournures de phrase : "ceci est plus ancien que ça car..." et à la fin j'ai fait un récapitulatif qui représenté par ordre chronologique les évènements passés : 1. dépôt de ceci. 2 dépôt de cela. 3. érosion. etc..

J'en viens donc à ma question !
A votre avis, le correcteur va-t-il me pardonner pour cette horrible confusion ? Il devrait pouvoir distinguer facilement que je me suis juste trompé au niveau de la signification... Enfin j'espère, parce que 3 points, c'est pas rien quoi ! Surtout pour moi qui n'avait pas du tout révisé la phylogenèse, qui était comme par hasard, le chapitre qui valait 8 points cette année !

Merci pour vos avis !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Remy H.
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2009 à 13:40:50    Sujet du message : Vos avis sur ma grosse boulette !
ba si c'est comprehensible il penalisera pas trop a mon avis Sourire

Aurelie J.18
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 21/06/2009 à 17:49:53    Sujet du message : Vos avis sur ma grosse boulette !
Ils prendront sa pour du stress tkt pas

Profdebio P.
Rang 4

Professeur / Enseignant

Remerciements : 13
Post Posté le 05/07/2009 à 15:11:13    Sujet du message : Vos avis sur ma grosse boulette !
Les correcteurs doivent respecter des corrigés précis avec des barèmes précis.
S'il y a des erreurs, étourderie ou pas, c'est faux un point c'est tout.
Par contre, si le candidat utilise une autre tournure de phrase et que celle-ci est juste, les points sont accordés.

Maintenant si je peux me permettre un avis personnel, confondre antérieur et postérieur à votre niveau est plus que limite et la gestion de son stress est un facteur de sélection très important dans le supérieur.
Imaginez un ingénieur de l'aérospaciale ou un pilote ou encore un chirurgien qui ne saurait pas gérer son stress !

Répondre

Les autres sujets