Répondre
Feust
Administrateur

Etudiant

Remerciements : 263
Post Posté le 18/06/2009 à 17:23:39    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Corrigé disponible !
Vous devez toutefois être identifié pour pouvoir le télécharger.

corrigé disponible gratuitement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37758

message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Dorian P.2
Rang 1

Baccalauréat général

Remerciements : 0
Post Posté le 20/06/2009 à 10:42:36    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Bonjour , pourquoi il n'y a pas de correction pour cette matière?

Yohan R.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:16:33    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

oui on attend la correction faite vite svp

MayLi
Rang 1

Baccalauréat général
Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 12:43:41    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Et sinon, en attendant que la correction tombe...
Vous l'avez trouvé comment le sujet de cette année ??

Dorian P.2
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 12:46:48    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Dur dur franchement!!
Les questions étaient bizarres , il faut juste être logique pour répondre, et tu peux t'en sortir même sans apprendre le cours...

MayLi
Rang 1

Baccalauréat général
Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 12:54:58    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Oui mais moins que dans les sujets des années précédentes...
J'sais pas, moi je l'ai trouvé "différent" xD
Plus dur quoi Langue

Yohan R.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:08:16    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

personellement j'ai trouvé assez facile, je pense avoir une bonne note ^^

Xavier Y.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 13:12:16    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

C pr quand le corrigé, soit disant les S-I sont fort ent nouvelle technologie mais ils sont foutus de mettre un corrigé sur internet

MayLi
Rang 1

Baccalauréat général
Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 13:33:03    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

zen...
on agresse pas les gens xD

Charlelie R.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 13:42:46    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Yohan R.4
personellement j'ai trouvé assez facile, je pense avoir une bonne note ^^

déjà tu pourrais te permettre d'écrire un poil bien , t'es sur un forum assez sérieux quand même pas en train de jouer aux pokémons...
Ensuite ils le font gratuitement alors te plaint pas , si tu veux les corrigés , tu vas sur france-exam et tu payes...
Et je te rapelle que nous sommes le week-end , ils ont droit aussi à leurs week-end -_-.

Sinon sujet très bizarre >< me suis planté dans les valeurs sur l'avant dernière partie xD mais bon on verra ^^

Charlelie R.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 13:43:48    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

désolé trompé de citation , je voulais mettre celle la ^^

Message de Xavier Y.
C pr quand le corrigé, soit disant les S-I sont fort ent nouvelle technologie mais ils sont foutus de mettre un corrigé sur internet

Alexandre G.23
Rang 2

Remerciements : 1
Post Posté le 20/06/2009 à 13:48:33    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Je dois avouer qu'on a pris trop cher cette année c'est quoi sa un sujet sur un robot sumo par contre il faut admettre qu'au début c était des points donnés mais les dernieres parties Wouaa

Clement N.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:56:40    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Moi ça va je me suis bien débriouiller !

Sinon pour par la partie sur les accumulateurs vous avez trouvé quoi ?

Moi j'ai :
Il y avait 6 accumulateurs (7.2/1.2=6)
Qtotale= 6*1.6 = 9.6 Ah
Q1 = 19,9.10^-3 Ah
Q2 = Q3 = 63,3.10^-3 Ah
Q4 = 0.48 Ah
Qrencontre = 0.63 Ah
Qcombat = 1.89 Ah

Un amis me soutien qu'avec des accumulateurs en série, la capacité totale n'augmente pas, on aurait donc:

Qtotale = 1.6 Ah
Q4 = 0.08 Ah
Qrencontre = 0.23 Ah
Qcombat = 0.69 Ah

Alexandre G.23
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 13:59:47    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

ba moi j'ai fait comme toi mais j'ai aussi essité car j'ai deja entendu un truc dans le genre donc devant ma copie j'ai essité car je sais pas si c'est vrai

Charlelie R.
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 14:00:31    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

si si , cela s'aditionne bien Clin doeil http://www.perso.ensad.fr/ari/davidov/elect/piles.html

Xavier G.6
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:02:32    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Oui vivement le corrigé pour enfin estimer si on a réussi ou pas ^^ le coup des accu en série j'en suis pas persuadé se serai vraiment un piège a "con" . Personnellement je l'est trouver ni dur ni simple suffisait d'être logique !

Alexandre G.23
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 14:03:07    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

ba non nous c'etait en série donc enfaite ton pote avait raison

Clement N.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:04:26    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Charlelie R.
si si , cela s'aditionne bien Clin doeil http://www.perso.ensad.fr/ari/davidov/elect/piles.html

D'après ton lien, la capacité ne s'additionne pas en série.... :'(

Alexandre G.23
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 14:04:40    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

ouais je suis d'accord avec xavier enfaite j'ai bien réussi des partis d'autres moins et enfaite c'est ces parties qui me font essité car j'ai pas fait quelque chose de completement raté jpense avoir raté mes 2 ou 3 dernieres parties

Xavier G.6
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:05:11    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

oué la blase -_-"

Dorian P.2
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 14:07:06    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

J'ai trouvé exactement comme toi clément...je crois que c'était la partie la plus simple avec les toutes premières questions qui étaient données lol.
Sinon là où j'ai trouvé dur c'est quand il fallait faire un dessins à main levé pour montrer une solution...j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire...
Et au tout début , il demander le type de logique j'ai mis logique binaire et la question d'avant j'ai mis "niveau logique 1".
Ensuite ils demandaient une longueur d'onde à un moment , j'ai trouvé 940 nm je crois d'aprés le graphe et la couleur c'est donc l'infrarouge(invisible a l'oeil nu).
voilà hésitez pas à mettre ce que vous avez répondu par ci par là pour attendre la correction...

Xavier G.6
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:07:14    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Le rêve de l'épreuve bien réussie commence a s'évanouir :'(

Xavier G.6
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:10:50    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

J'ai répondu comme toi Dorian pour le type de logique je ne voyait vraiment pas ce que sa pouvait être d'autre! La partie programmation avec les codes en hexa vous avez trouvez quoi?

Clement N.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:10:55    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Dorian P.2
Et au tout début , il demander le type de logique j'ai mis logique binaire et la question d'avant j'ai mis "niveau logique 1".
Ensuite ils demandaient une longueur d'onde à un moment , j'ai trouvé 940 nm je crois d'aprés le graphe et la couleur c'est donc l'infrarouge(invisible a l'oeil nu).

OK pour la longueur d'onde.
Sinon pour la logique, je croie que c'est logique négative (il envoi du zéro quand il détecte l'adversaire)

Dorian P.2
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 14:16:45    Sujet du message : Sciences de l'ingénieur - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Bin il y avait un certain retard , je pense qu'il envoit du 1...d'aprés le graphe qu'ils donnaient...
Pour l'hexa, moi je me suis planté je crois , dans le tableau premiere case à remplir j'ai mis ffh , ensuite ds la deuxieme j'ai mis un chiffre en binaire je m'en rappelle plus du chiffre (00001100 je crois) mais des potes m'ont dis qu'ils fallaient tout mettre en décimale ...et les cases suivantes j'ai mis du binaire .

Pour trouver les forces graphiquement , j'ai trouvé une force à 14 N et une 17 N en prenant l'échelle qui donnaient...et vous vous avez trouvé combien?
Et comment vous avez fait pour trouver la puissance de poussée?

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés