Répondre
Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1143
Post Posté le 19/06/2009 à 23:52:17    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Corrigé disponible !
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37763
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Romain O.0
Rang 3

Baccalauréat STMG (Sciences...

Remerciements : 4
Post Posté le 20/06/2009 à 00:15:02    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Et, est-ce qu'on pourrait avoir un corrigé juste ? xD
Attendre quoi... Je dis en tout cas, les requêtes sql les 2 premières, eux non désolé ça existe pas o_x

Guillaume B.38
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 20/06/2009 à 00:29:21    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Euh... ouais, ça serait pas mal d'avoir un corrigé juste avec des réponses cohérentes et éviter les réponses du genre :

Justifier la présence du champ quantiteParBoîte dans la relation Produit, plutôt que dans la relation Boîte ?

Réponse du corrigé :

En effet, "qteparboite" est une des propriétés de la relation Produit et non pas la relation Boîte.

Fred B.2
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:53:32    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Merci. Ce corrigé donne une bonne idée de la note. Il manque le dernier exo sur le VBA malheuresement

Jeremy F.20
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2009 à 00:58:32    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
non fred ce corriger peut pas donner une idee de ta note car il est bourrer de faute
avec des requete qui existe pas des réponses incohérente

Mathieu M.36
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 08:57:05    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Mdr la partie réseau est bourré de fautes et aussi incohérent : "3.1 A quel matériel réseau correspond le materiel X du doc 9? réponse: "le matériel X correspond en effet à un matériel réseau" ^^,
et il manque le dossier 4... pas au point leur truc : /

Fanny B.22
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 10:21:34    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Le truc de la correction avec Update, c'est pas possible?nan?
En VBA c'était vraiement chaud, parce qu'on en a presque pas fait de l'année. Et j'avais zappé ma calculatrice, parce qu'on a jamais calculé un seul truc en gsi de l'année. Enfin gros coup de stresse au début,n mais bon le sujet aurait pus etre plus dure, perso je m'attendais a pire.

Damien S.12
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 10:47:36    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
C'est n'importe quoi ce corrigé. Même dès les premières questions il a faux, je pense notamment à la 1.2.

Je préfère ne pas regarder la suite car c'est un coup à se mettre plein de doute...

Kevin D.34
Rang 2

Remerciements : 1
Post Posté le 20/06/2009 à 11:31:01    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
mdr ridicule le corrigé les calculs sont faux, les explications tres tres bancales et surtout les requetes sql m'ont bien fait rire !!et puis le materiel x c'est un commutateur...
sauvegard produit mdr jser po dou sa sort sa c un insert into kil fo faire..
enfin bon ce corrigé est pas fiable du tout

Kevin V.12
Rang 3

Remerciements : 5
Post Posté le 20/06/2009 à 12:05:38    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
ah merci je me sentais seul hier soir en lisant ce corrigé xD

Kevin D.34
Rang 2

Remerciements : 1
Post Posté le 20/06/2009 à 12:07:13    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
ouai jimagine mei bon il fait bien rire!bon lundi eco droit

Maxime T.6
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:14:23    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
yop , et bien sacha j'espère que tu n'as pas rendu c'est réponse dans ton devoir.... :/
pour ma part La 4 ème partie je n'ai quasiment rien mis....

donc personne aurait un vrai corrigé ???

Caroline S.27
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:19:35    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
MDR j'étais en train de me dire que j'avais tout faux, mais je trouvais ça bancal, quand je suis arrivé au requête j'ai tout compris XD

Yoan 235
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 12:35:48    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Ouf moi qui me disait que j'avais tout foiré mais les réponse paraissait chelou surtout pour mr premier de la classe xD

Mehdi C.3
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:42:32    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Cette correction est fausse et stupide de la première question à la dernière question!

Kevin V.12
Rang 3

Remerciements : 5
Post Posté le 20/06/2009 à 12:52:51    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Moi j'ai noté sur mon brouillon quelques unes de mes réponses, bon j'admets ne pas avoir juste à tout mais si vous voulez comparer, on pourrait avoir une idée de ce qui est vrai, je pense, pas que ce soit + faux que notre corrigé lol

Dossier 1:

1.3: Le coût salarial représente une charge fixe
1.4: Le temps minimum pour la réception et le rangement est de 2min30 (ou 2,50min Clin doeil )

Dossier 2:
2.3: Oui un produit peut être présent dans différentes rangées car dans la table Boite, la clé primaire id détermine cipProduit, on peut donc créer plusieurs enregistrements avec le même cipProduit.
2.4: Il faut d'abord créer un enregistrement pour inscrire le médicament inexistant dans la table produit. Ensuite, on peut créer dans Boite l'enregistrement permettant d'ajouter le médicament reçu.

2.5: Insert into Produit (7967102,"Accu-check bandelette 500",1,60,26,12);

Insert into Boite (3065300,9,12,20,"12/01/2008","12/07/2010",7967102);

2.6: Update Produit set hauteur=20,largeur=34,profondeur=100
Where cip=7967102;

2.7: Select nom
From Produit,Boite
Where cip=cipProduit
And datePeremption (= ou <=)'29/06/2008';

2.8: Select dateEntree
From Produit,Boite
Where cip=cipProduit
And nom='VITAMADULCIS POM OPH 10G'
Order by dateEntree ASC
Limit 1;

Dossier 3:
3.1: Concentrateur, Hub

3.2a) 80.10.246.130
b) 192.168.1.10
c) 3 octets
d) 192.168.1.1

3.3) On aura besoin ni de l'IP ni du DNS, les adresses seront fournies automatiquement.

Dossier 4:

4.1) Where cip=Produit.cip
And nbBoite <> 0;

(apparemment il y avait un GROUP BY et je suis passé à côté...)

4.2) La boucle se répète autant de fois qu'il y a de résultats à la requête.
4.3) type de rs.EOF=recordset valeur à la sortie de la boule=nulle,0.
EOF= END OF FILE: Lorsqu'il n'y a plus aucun résultat.

4.4)
'Déclaration variable
Dim NumLigne As Integer

'Avant le while
NumLigne=1

'Dans le while, juste avant l'ajout dans la listeBox
if nbBoite <=2 then
lstproduits=surlign(lstproduits, NumLigne)
End if

'Ajout dans la listeBox
lstProduits.AddItem(ligne)

NumLigne=NumLigne+1
'Passage à l'enregistrement suivant
rs.MoveNext

4.5) L'information délivrée par le code des lignes 210 à 240 est le nombre de produits en stock, affiché en zone 3.

Cindydu27
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 13:08:28    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Oui pas très fiable ce corrigé, je n'ai regardé que le début..
Surtout quand j'ai vu la réponce "En effet, "qteparboite" est une des propriétés de la relation Produit et non pas la relation Boîte."
Enfin bon personellement je crois l'avoir bien chié celui là.. dégouté ! En plus tombé sur du vba alors qu'on a fait quasiement que du php, c'était chaud mais bon, on verra bien le 7 juillet Clin doeil
En attendant faut continué, réviser à fond et réussir les autres matière a gros coeff comme eco-droit (coeff6) et math (coeff4).
Bon courage à tous !

Vincent R.11
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2009 à 13:19:00    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
personnelement j'ai trouver le sujet difficile, surtotu que je m'attendais à voir du php html...

bref y'avait du réseau, ce que je n'aime pas non plus -_-,
d'ailleurs j'ai faux a peu près à tout, par contre y'a quelque chose que je n'ai pas compris au niveau des coûts, je sais que le corrigé est pas totalement juste m'enfin , pour le coût salarial j'avais trouvé dans les 13 000 euros :/ , cette histoire de mi-temps m'a gêner, je ne savais pas le nombre d'heure à mettre -_-, donc j'ai fait 151.67 / 2 je crois (c'était marquer sur le sujet)

je suppose que c'est faux ? quelqu'un peut m'expliquer :/

Merci, sinon bien deg du bac ... Pas content

Cindydu27
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 13:24:45    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Ben moi personellement jai fait pareille jai divisé par 2 les heure dun plein temps et sa doit ètre cà pcq un mi temp c juste la moitié d'un temps plein. Donc sa doit fait cà normalement^^.
Sinon oui, j'aurais bein aimé tombé sur du html ou php voir xml c mieux que cette grosse m**de de php..

Mathieu M.36
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:25:25    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
POUR KEVIN V.12
Concernant le Dossier 3, es-tu sur que l'IP est codé sur 3 octet?
Je m'explique, je suis absolument certain qu'une adresse MAC est codé en 6 octets (48bytes) et se présente sous la forme : 00-12-34-56-78-9A, ne serait-il pas logique que le codage IP soit sur 4 octets, puisqu'il n'y a que 4 séries de deux chiffres et non six comme dans l'adresse MAC?
C'était l'hypothèse du jour ^^
Ensuite ta réponse est exacte pour la 3.2a), il s'agit bien de l'adresse du serveur DNS, cependant ta b) est fausse, pour faire communiquer plusieurs réseaux il faut un routeur, donc c'est l'adresse de la passerelle qu'il fallait mettre (192.168.1.1, toi tu a donné l'IP du poste). Ta réponse c) est aussi fausse, on peut trouver l'adresse du réseau grâce au masque de sous réseau, ici 255.255.255.0, le poste possède donc l'identifiant 10 sur le réseau 192.168.1.0 dans la réponse que tu à donnée, il s'agissait que de l'adresse IP du routeur.
Enfin je crois que ta définition du serveur DHCP est exacte pour la 3.3 =)

Évidement ce n'est que l'avis d'un élève de GSI de STG donc... ^^ Nan mais le réseau est la seule partie du programme qui m'intéresse, je pense donc avoir répondu juste là dessus. Dites-moi vôtre avis :$

Cindydu27
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 13:28:53    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec toi, je pence que l'ip est codé sur 3 octet, je l'ai révisé la veille.. apré on c'est jamais ta ptète raison. après tout ce qui concerne les truc d'après je ne dirais rien car jpence m'être planté, j'ai mi au hasard^^

Maxime T.6
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:32:47    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Je ne savais pas également le nombre d'heure pour mi-temps... sachant que il n'y avait pas d'information donnée a ce sujet j'ai fait comme toi .. 17h30.. / mois (35/2)

sinon je pense que c'était un commutateur (switch ) et non concentrateur...
car le commutateur envoie les paquets de donnée directement a son destinataire et non a tout les postes.. enfin je ne suis pas le corrigé Langue

je suis d'accord avec toi pour 4 octets

Fred B.2
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:34:01    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Moi c'est à la 1.5 que je ne comprends pas... On demande le RANGEMENT des produits... Alors on devrait prendre Uniquement ce temps là... J'ai mis entre parenthèse l'enregistrement des nouveaux produits dans ma copie... Mais La reception etc n'ont rien à faire là ... C'est illogique...

Et pour le calcul du temps du salarié je me suis gouré en faisant, comme il travail 35H/semaine. Il travaille donc 140H/Mois, a mi-temps 70H/Mois. le smic était de 1321,02€/mois, je divise donc par 2 et cela fait 660,51 x 1,60€ de charges patronales . Sa me parraisait logique... Mais apparemment j'ai faux... Cette partie là laissait vraiment à confusion !

Mathieu M.36
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:35:37    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Maxime T.6 c'est aussi un commutateur (SWITCH) que j'ai mis de toute façon j'ai expliquer pourquoi et expliqué aussi les carracrteristique du HUB, ça devrais passé ^^

Mathieu M.36
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 13:37:27    Sujet du message : Gestion des systèmes d'information - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Gestion des Systèmes d'Information)
Je suis d'accor avec toi Fred, j'ai hésité aussi avec le temps de l'enregistrement et de reception je savais pas trop quoi utiliser, j'ai fini par utiliser les 2 cumulé, soit 2 minutes 30 :S

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés