Répondre
Baccalauréat série STG
- S.T.G (Mercatique) -
Annale : Mercatique - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 19/06/2009 à 23:41:54    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Piste de correction disponible :
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37760

Pour un corrigé de meilleure facture, voir le site de l'étudiant :
http://www.letudiant.fr/bac/les-corriges-du-bac-te...18506.html

(merci Quentin C.9 !)
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Flavien L.3
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2009 à 23:48:20    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
C'est de la merde ca, c'est pas le corrigé!!!!

Yannick L.9
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 23:53:29    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Je ne sais pas si ce corrigé est fiable, mais si tel est le cas, je vais avoir une sacrée note Sourire

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 19/06/2009 à 23:55:05    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Message de Flavien L.3
C'est de la merde ca, c'est pas le corrigé!!!!

Et ben tu nous proposes qqchose de mieux ou tu dis merci de nous uploader un corrigé gratuit.

Bogz
Rang 2

Baccalauréat série STG
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 20/06/2009 à 00:00:40    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
A par une erreur de pourcentage a la question 1.5) ou il est marqué -1.20% au lieu de -20% ça ma l'air fiable

Remi C.7
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:10:56    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
C'est choquant comment les gens n'ont aucun respect pour le travail des autres !

Moi sa m'choque de voir marqué, alors que des gens se prenne la tete a faire un corrigés alors qu'elles pourraient probablement faire plein de chose : "C'est de la merde ca, c'est pas le corrigé!!!!"

J'ai presque envie de répondre, bah ouai personne n'est parfait, tu véra, même toi t'en aura fait des fautes [...]

Nicolas C.51
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 00:17:07    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
une petite question. Pour le taux de marge dans la 3eme partie de la question 2.1, il faut pas plutôt faire : (marge/cout de revient) x 100? parce que si tu fais avec le prix de vente c'est un taux de marque il me semble

Flavien L.3
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:23:41    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Message de Charles T.4
A par une erreur de pourcentage a la question 1.5) ou il est marqué -1.20% au lieu de -20% ça ma l'air fiable

Pete un coup mec c'est de l'humour, je sais très bien qu'il s'est cassé les couilles a le faire mais c'est juste que "corrigé" ca me fait bien rire, ce corrigé il vaut 12/20 lol...

Marion J.3
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 00:27:01    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Message de Nicolas C.51
une petite question. Pour le taux de marge dans la 3eme partie de la question 2.1, il faut pas plutôt faire : (marge/cout de revient) x 100? parce que si tu fais avec le prix de vente c'est un taux de marque il me semble

Oui le taux de marque c'est (marge/prix d'achat)x100, je pense qu'ils ont dû faire une erreur!

Lucie K.2
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 00:33:42    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Ce corrigé ne me semble pas totalement correcte, car à la question 1.12 me concernant j'aurais mis la réponse B car les enfants dans les compétitions sportive sont souvent accompagné de leurs parents donc petits et grands peuvent gouter ces fruits, dans la réponse A il parle des enfants entre 0 et 6 il me semble, à cette âge les enfants non pas encore tous les dents pour pouvoir croquer le fruit à pleine dent. Et pour La réponse qui à mon avi ne convient pas car cette publicité touchera seulement les parents, en effet beaucoup d'enfant sont déjà au lit en train de faire de beau rêve à 20h l'heure du journal télévisé.

Marion J.3
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 00:38:59    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Message de Lucie K.2
Ce corrigé ne me semble pas totalement correcte, car à la question 1.12 me concernant j'aurais mis la réponse B car les enfants dans les compétitions sportive sont souvent accompagné de leurs parents donc petits et grands peuvent gouter ces fruits, dans la réponse A il parle des enfants entre 0 et 6 il me semble, à cette âge les enfants non pas encore tous les dents pour pouvoir croquer le fruit à pleine dent. Et pour La réponse qui à mon avi ne convient pas car cette publicité touchera seulement les parents, en effet beaucoup d'enfant sont déjà au lit en train de faire de beau rêve à 20h l'heure du journal télévisé.

Moi personnelllement j'ai mis la 3ème et j'ai dis la même choses que ce qui a été dis, la publicité vise les parents comme les enfants, alors que les compétitions sportives uniquement aux enfants (et des enfants qui font du sport de plus)! Enfin j'espère que c'est ça, parce qu'il faut que je rattrape la sale note que je vais avoir en histoire Sourire

Leandre B.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:40:48    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
attention a ce corrigé . il est rempli de contre sens et de etourderie de calcul mais merci quand meme de s'eter donné la peine

Florent B.21
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 01:50:21    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Une petite question les corrigés sont fait par qui ? En tout cas merci à ceux qui s'en donne la peine et je suis soulagé j'ai pas fait autant d'erreurs que je pensais.

Aurelie
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 08:30:03    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Est ce que quelqu'un connait ou aurait cherché les barèmes sur Internet ?

Gwenn S.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 10:23:02    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Est ce que c'est possible d'avoir les notation des questions ou pas ?
Merci pour le corrigé!

Anthony S.16
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2009 à 10:53:27    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Merci à celui ou celle qui s'est donné la peine de faire ce corrigé. Cependant, ne vous fiez pas à ce corrigé car de nombreuses fautes sont présentes.

D'après mon prof, il fallait également choisir la 2eme option pour la question 1.12

Les calculs de taux de marge sont également étranges, la formule étant bien marge/paht x 100.
Je ne sais même pas si ce corrigé vaut la moyenne. Attention donc.

Stephanie C.46
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2009 à 11:19:13    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
punaise jespèr qu'en corection de CGRH il vont pas nous donner SA! comme corrigé!!
Srx moi je ne le prendrai pas en compte!

Detko M.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 11:39:01    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
J'ai vu le corriger, et si c'est un vrai corriger qu'il est tres fiable, ba je crois que je me suis planter carrément ... :'(

Karim S.1
Rang 1

BTS Négociation et relation...
Collégien

Post Posté le 20/06/2009 à 12:13:27    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Pourrais t-on avoir une correction de meilleur qualité ? et est ce que vous auriez le barème ?
Sinon merci quand même c'est déjà sa !!!

Compte supprimé #...
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:15:01    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Pour le seuil de rentabilité à la con la. Est-ce que quelqu'un a trouvé dans les dans les 844 €? Pcq je trouvais ce benefice fort peu élevé. J'ai fait le calcul en faisant :

CA-Ch Variables= MSCV

MSCV - Ch Fixes = résultat du seuil

J'espere de tout coeur (je critique pas attention) mais que ce corrigé est faux Pas content
Pcq on ne peux pas vraiment compter sur l'ecO-DrOit pour essayer de rattraper ...

Si qqun est dans le même cas que mOi ;D

Remi D.11
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 12:22:06    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Le seuil de rentabilité C jsute?

Anastasia R.1
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 3
Post Posté le 20/06/2009 à 12:37:14    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Moi pour pouvoir faire levolution du chiffre d'affaire j'ai donc calculer le CA de chake ané de 2007 et 2008 pr tous mais pr le trouver il fallait multiplier les litres vendu avec le prix de vente TTC kil fallait trouver pas avec le prix de vente HT . Je pense ke c sa or sur le corrigé la persone n'a pas fait sa sa sevirai a rien de calculer un CA si les produit son HT non?

Anastasia R.1
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 3
Post Posté le 20/06/2009 à 12:48:06    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
et pour la kestion ou on nou demander les critere sociodemographiques je crois pas que sa soit sa non plus en general c : age / sexe / profession / situation / nombre d'enfant / celibataire / marié en couple
ma prof nou avez apri sa et pr le tx devolution egalement je sui dacor avec Charle pour lerreur de pourcentage g trouver 20% aussi

Florent B.21
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 20/06/2009 à 12:54:25    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Message de Romain B.54
Pour le seuil de rentabilité à la con la. Est-ce que quelqu'un a trouvé dans les dans les 844 €? Pcq je trouvais ce benefice fort peu élevé. J'ai fait le calcul en faisant :

CA-Ch Variables= MSCV

MSCV - Ch Fixes = résultat du seuil

J'espere de tout coeur (je critique pas attention) mais que ce corrigé est faux Pas content
Pcq on ne peux pas vraiment compter sur l'ecO-DrOit pour essayer de rattraper ...

Si qqun est dans le même cas que mOi ;D

Je suis comme toi j'ai fait la même chose et j'ai trouvé 845.4 au résultat pour ensuite avoir un seuil de rentabilité de 37133.22€ en valeur et de 1911.13 donc 1912 en volume

Compte supprimé #...
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:56:01    Sujet du message : Mercatique - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Mercatique)
Ah bah j'me suis arreté au résultat mOi Très content

Bah tampiiis XD Bon sa rassure quand même alors Très content
Mais t'as fait comment pour trouver le seuil aprés? Pcq gros bug la OO

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés