Répondre
Baccalauréat technologique
- S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises) -
Annale : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 19/06/2009 à 23:34:14    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Piste de corrigé !
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37761
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Laura G.34
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2009 à 23:46:48    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
il est faux le corrigé pour les cfe ya plein d'erreur comme par explemble le calcul e la 1er annuité.si c pour donner des corigé faux sa sert a rien

Alex D.14
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 19/06/2009 à 23:54:12    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
oui pareil pour l'impot société le resultat et tout cette partie la xD

et puis incomplet, 4h aprés les epreuves...

6H pour un torchon^^

Remi C.7
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2009 à 23:54:43    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Ils ont déja le courage et la gentillesse d'en faire un de corrigé.. Alors bon, j'dis respect pour eux !

Kevin M.31
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 23:59:41    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Ouai c'est clair, pis y avait pas que se sujet à faire ...
Et jvoulais savoir si j'étais le seul à avoir trouver le sujet de cette année compliquée ... Parceque sérieux j'ai galéré moi ...

Violaine L.2
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:06:02    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
C'est vrai kil existe plein de fautes mais aussi des bonnes choses ^^
merci kanmem ^^

Mickael C.18
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:18:48    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
c'est ce que j'ai remarqué direct !!! plein d'erreurs quoi !!!
sa sert à rien de chambouler les gens inutilement parce que même si je sais que c'est du n'importe quoi .... j'ai un doute d'avoir faux mais bon !
Mon professeur de compta va me donner son avis .... j'espère qu'il est du mien !

Sal L.
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 00:24:55    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Eh bé putain, c'est encore pire que ce que je pensais!!
Il est pas donné le Bac cette année hein!

Alexandre V.4
Rang 1

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2009 à 00:25:38    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Hey ! J'espere que sa a été pour vous mais pour moi :S la partie info je m'y attendais pas si non j'avoue que le corriger a quelque petite mais grosse éreures dans ces enregistrement comptable d'ailleur

Bn si non pour la parti variabilité je trouve pareil dc je sais pas si c'est rassurant xD

Mickael C.18
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 00:54:26    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
tkt Alexandre, je trouve pareil aussi pour la partie variabilité ... c'est un des seuls éléments de corrigé bon ... pour ce qui est de l'IS, du resultat comptable, du résultat net c'est tout faux donc forcement l'ecriture de l'IS est fausse ...
La catastrophe quoi pour le correcteur. en + c'est quasiment illisible ! Autant ne rien corrigé quoi . En + il manque une ou deux parties ...

Enfin bref, pour ce qui est du sujet il était vraiment POURRI, y a pas d'autre mot !!

c'est la que tu te demande si c'était une épreuve de compta parce que bcp de choses sont loin de la compta ( réseau , type de courrier .... ) rien à voir .

Je suis degue !

Cormier M.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 08:33:39    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
je sais pas celui qui a fait ce sujet mais c'est déguelasse pour nous!!!! moi c'est pas ce que j'appelle de la compta perso !!!!! je suis trop dégue je pense me l'avoir chier complètement en plus ce corrigé est faux!!!!
comment vous l'avais trouver vous ce bac ??

Alexandre V.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 08:46:51    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Bn ça me ressure de pas être le seul à avoir pas trop réussi mais apres il faut s'en prendre qu'à nous je veux dire tout ce qui était dedans on l'avait vu !!!! sauf que nous l'avions pas bien reviser apparement car les reseaux cela fais partie de notre programme mais dela à penser que cela allait tomber sur ça :S !!!!

Pour le type de courrier je crois qu'il fallait mettre publipostage j'avais vu ça en seconde en option IGC à croire que cette option de merde m'aura peut etre servit a quelque chose !!!

Si non bn pour ma part je m'en veux car il y avait des truc accesible, genre calculer la remise j'avais pas vu que c'était un calcul progressif dc du coup j'ai prix le taux 4% et puis voila XD XD !!!

Bn si non c'est sur 140 dc esperons que les questions ou on a eu faut seront sur des petits points XD

Charlotte S.9
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 20/06/2009 à 09:31:27    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
pareil j'ai galéré hier
mais ma prof de gestion a haluciné quand elle a vu le sujet ... pour elle aussi il était carément trop dur ...

Cormier M.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 09:35:41    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
ta de la chance charlotte s 9 car moi ma prof de compta est enceinte et j'ai ue aucun avis des profs !!!
franchement sa me ressur que ta prof ais dit sa !!!! parce que je demoralise trop!!! j'espère maintenant que l'éco-droit ne seras pas trop dur pour essaiyer de récupéré des points!!!!!

Charlotte S.9
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 20/06/2009 à 10:24:10    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
oua carément ! les math l'année derniere le sujet était facile ... avec la chance qu'on a ... il va etre trop dur Langue
pour léco droit i reste qu'à avoir de la chance pour tomber sur 1 des 40 chapitres qu'on connait bien ...

Vanessa V.7
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 10:29:03    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Je confirme le sujet est bourré de fautes ! ok ils ont le courage de nous mettre a disposition des corrigés quelques heures après les épreuves, mais si c'est pour nous donner des choses pareilles sa sert à rien. Je pense qu'après avoir plancher sur un sujet pareil bourré de dépréciations :@ en tout cas pour ma classe on l'a tous raté, donc nous sommes déjà assez désespéré comme ça. don c des vrais corrigés seraient les bienvenus merci ...

Exemple : le resultat avant impot était donné fallé pas refaire des calculs à partir de ce qu'ils nous donnaient, fallait juste calculer l'impôt à partir du résultat qu'ils nous donnaient ... Et beaucoup d'enregistrements sont également faux !

Anais F.07
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 10:35:13    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Il y aura bientôt le corrigé du Bac STG GRH ?
J'ai hate, même peur un peu ...
Merci quand même de nous donner des corrigés pour avoir une approche globale Sourire
Bon courage à tous les bacheliers !!!

Alex D.14
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 20/06/2009 à 10:37:02    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Hier j'ai vue mon ancienne prof d'éco droit, le sujet de mercatique était bizarre aussi

Elle ma dis que le sujet de cfe était compliqué, que les profs qui lont lu lui ont dis que ca allez etre mignion xD

En tout cas, ne vous inquiétez pas, si les notes sont trop bases, le jury va les remontés Clin doeil

Le barème va être modifié en fonction de ce qu'ont a fait, ce qu'ont aurait du faire et ce que l'ont sait faire Clin doeil

Maintenant il y a plus qu'a attendre, peut etre que les calcules du corrigé sont faux mais les écritures comptable elle sont vrai, c'est 3 point en moyenne une écriture Clin doeil

Par contre je reste perplexe sur l'annexe B.

Anais F.07
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 20/06/2009 à 10:39:05    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Allez plus que l'économie droit à passer ... là c'est trop la peur qui s'installe !!!!
Vous pensez que ça tombera sur quoi ?
Et vous ne trouvez pas que pour le passage à l'écrit des langues étrangères 2h c'est trop court ?, pour assimiler le texte et le comprendre moi je trouves qu'on a pas assez de temps !
Bonne chance et plein de réussite !!!!

Gaelle
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 10:59:55    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Okay, super le corrigé ...

Laureen G.1
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 11:25:00    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Message de Gaelle Q.0
Okay, super le corrigé ...

Laureen G.1
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 11:28:39    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
slt non mais serieu il etait dur je passe mon bac pour la deuxieme et le sujet de lanné dernier etait plus simple
jai eu lavi de ma prof en sortan elle etait choké mais elle a essayé de nous rassurer comme elle pouvait en nous disant que yavais quand mm des question facil et qu'on peut gratter des point avec ca mais bon :$
Maintenant il y a l'eco droit et il faut y arriver coef 6 quand mm

Juliette R.4
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 11:53:48    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Que d'erreurs !!! Les élèves sont déjà beaucoup déstabilisés par le sujet alors ARRETEZ avec vos corrigés FAUX du début à la fin. A vouloir faire intello, il faudrait aussi vérifier le programme de term CFE : les transferts de charges ne sont étudiés qu'en BTS !!!
signé : Une prof de CFE !

Melodie D.7
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 11:54:55    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Savez-vous ou on peut trouver un corriger sans faute et gratuit svp ?

Bilk I.
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 11:55:58    Sujet du message : Comptabilité et Finance des Entreprises - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G (Comptabilité et Finance des Entreprises)
Je trouve que le sujet a ete plus dur que tous les bac blanc que les sujet de Pondycheri de celui de l'anné derniere :s
Partie 1 il y avait trop d'informatique :s on est pas des gsi :o
Puis il y avait pas de tva a décaissé pas la paye pas le bilan fonctionelle rien de simple :s

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés