Répondre
Baccalauréat technologique
- S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social) -
Annale : Sciences physiques et chimiques - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 19/06/2009 à 17:04:06    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)

Corrigé disponible gratuitement ici http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37755

Vous devez toutefois être inscrit et identifié pour pouvoir le téélcharger
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Marie T.18
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2009 à 17:24:07    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
trop déçue le sujet qui est tombé on l'a étudié en fin d'année et trés trés vite donc normalement je suis bonne en physique chimie je comptais sur cette matière pour me remonter et les 2 sujet que j'esperais que ça tombe pas et bin c'est tombé je sais pas si tout le monde a réussi mais j'ai entendu beaucoup de personnes qui disent qu'il était dur !!

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 19/06/2009 à 17:26:56    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Merci de faire un effort sur l'orthographe afin que tout le monde puisse te lire facilement Clin doeil

Gwenaelle C.1
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 19/06/2009 à 17:38:18    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
C'est vrai que le sujet était beaucoup plus compliqué par rapport aux annales de bac SMS ou nos bacs blancs.
De même pour les chapitres mis dans ce bac, nous les avons vu rapidement lors de révisions car nous n'avions pas eu le temps de terminer le programme. Les révisions n'étant pas obligatoires, ceci a fait qu'une bonne partie de la classe n'avait même pas le cours.
Mais bon dans l'ensemble, je ne pense pas trop l'avoir râté.
Le sujet était assez marrant, avec une petite phrase de conclusion qui permet de sourire après une épreuve de 2 heures : "La randonnée est hélas finie..." ceci étant en rapport avec Rémi tombé au fond du trou car il avait bu de l'alcool "Calculer alors la vitesse vc d'atterrissage dy système C, et donc de Rémi au fond du trou". Ceci permet d'éviter les formules bateaux, sans qu'on sache réellement a quoi correspond C, v ou autre.
On peut donc voir qu'en effet, la réforme a tenté de compliquer la physique-chimie.

Julie S.28
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2009 à 17:47:06    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Il en de méme pour nous a grenoble ..nous sommes decus malgre bcp dentrainement ce sujet nous a pourru difficile ...
On espere que les correcteurs ne vont pas etres indulgents ...

Victoirie
Rang 1

BTS Communication des entre...
Collégien

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2009 à 17:59:09    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
j'ai trouvé ce sujet trés dure effectivement une fille de ma classe qui étai a l'origine très forte en physique na rendu que 2 page nous n'avons pas vu ces sujet entièrement par faute de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie-Christine
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 19/06/2009 à 18:01:06    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Ouah ! J'ai répondu à toutes les questions sans difficulté à part la formule pour trouver le titre d'une solution qui m'est complètement sortie de la tête ! Mais le fait de vous entendre dire que c'était compliqué ça me fait un peu perdre espoir parce que il n'y avait rien de plus simple ! Application simple du cours, sans trop de difficulté de conversion ( il n'y en avait pas lol) ! J'ai hate de voir les corrigés ! Autrement jvous dis merdouille pour toutes les autres épreuves !! et Vivement Mercredi aprés-midi !!! Bye-bye

Bibouu
Rang 2

Post Posté le 19/06/2009 à 18:07:19    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
il y avait une convertion de mL en L

Elodie A.25
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:08:14    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
J'ai trouver les sujet difficile surtt les dernier cour de l'anné ki on été blaké par mank de temps ou pas finiii !!!
Assez décu d'habitude je m'en sor pas mal mai la :s, vivmen la correction ke je voye !!
Sinn grosse merde a vs pr le reste des épreuves !! (k)

Clementine D.5
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:09:38    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
c'étais un sujet trés dur et bien sur les chapitres qui ont été rajoutés a la reforme ST2S donc normal de tomber a sa au bac et bien sur c'étais les chapitres les plus dur!! ma prof nous a dit aussi qu'ils avaient été vache et que 2H ce n'est pas assez pas le temps de réflechir et de relire correctement tout comme pour les maths alors que l'histoire 2H30 c'est largement trop!!! trés décu de cette nouvelle reforme qui est vraiment plus dur que la SMS!!!
les type bac ou sujet zero de la physique n'avait strictement rien n'avoir avec ce bac
j'ai reussi un minimum enfin j'attend la correction je ne pense pas que je suis "tombée dans les marais"
bonne chance a tous pour ca bac ou nous sommes bien sur de "malheureux cobayes!!!!!"

Julie S.28
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:09:51    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
cest sur que ca peut etre facile pour ceux qui ont traité ces lecons en debut ou milieu dannée mais nous on la fait vraiment en fin d'année a moitié

Marion V.7
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:13:37    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
A Albi, pareil, je l'ai trouvé assez difficile surtout la partie physique ... Il faut dire que j'ai loupé qqs cours mais même des élèves qui ont assisté à tous les cours sont sortis dégouté, tellement que des sacs ont été jeté et qqs cris ...
Enfin ils nous avaient prévenu que le niveau augmenterai ... J'ai bien peur de vois ST2S et la bio.
En tout cas pour conclure, ils nous ont bien berné avec le sujet 0 fait en bac blanc !!

Julie S.28
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:13:45    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Ce qui est bete cest que la plupart des sujets dentarinement bac comprenait de la chimie sur laspartame , les acides aminés , lesterification enfin les chaps les plus simple
mais ils nont pas fais le mm schema pour le bacc

Caroline C.16
Rang 2

Post Posté le 19/06/2009 à 18:17:03    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
la correction arrive dans combien de temps . . . en stress ^^

Julie S.28
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:17:04    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
on veut la correct , on veut la correccct

Marion P.36
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:19:25    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
bon perso je me débrouille en physique chimie mais la c'est vrai il était chaud mais bon je pense que sa allez sauf a un moment j'ai trouver que la bouteille faisait 5l petit soucis mais je les trouver surtout super long

Solene L.5
Rang 3

Post Posté le 19/06/2009 à 18:19:58    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Pareil a roanne, cété tro court!!Jé u le temps de faire que le premier exo de chimi et l(exo de physique jpense que j'ai limité les dégats cé vrai qil été dur mais jlé trouvé un peu moin dur qle bac blanc et que les devoirs que nous faisaient notre profs!! En tt cas tt a fé daccor le sujet était bien marran! avec rémi au fond du trou ca nous permettait dmieu visualisé!!fo dire qon é lé premiers a testé ce bac donc esperons qils seron indulgents et qon lé un peu prés tous!!bonne chance a tt le monde

Clementine D.5
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:22:20    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
oui super long c'est clair!! moi c'est la chime ou j'ai ramé et la physique dans l'enssemble sa été je trouvais toujurs comme eux!!! ouffff la derniere partie de chimie alors la trop a la ramasse!!
mais domage car peu de temps pour reflechir!!

j'attend avec impatience la correction car l'histoire cata la philo sava aiiiaiii

Bibouu
Rang 2

Post Posté le 19/06/2009 à 18:23:49    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Tfacon on est tous dans le meme caca!! Super la réforme!! et moi j'attends STSSméthodo avec impatience, on va rire, moyenne de classe au bac blanc : 2.5

Victoirie
Rang 1

BTS Communication des entre...
Collégien

Post Posté le 19/06/2009 à 18:23:53    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Pas content

Caroline C.16
Rang 2

Post Posté le 19/06/2009 à 18:25:28    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
lundi c'est maths ^^
quelqu'un sait comment on fait pour trouver des annales sur ce site ??
ou si vous avez des sites avec correction

Marion V.7
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:25:34    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Message de Mela.30
Tfacon on est tous dans le meme caca!! Super la réforme!! et moi j'attends STSSméthodo avec impatience, on va rire, moyenne de classe au bac blanc : 2.5

OOOO =O

Bibouu
Rang 2

Post Posté le 19/06/2009 à 18:26:50    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Avec correction, non je ne connais pas... Essaye de chercher dans google... ou refais tout simplement les exercices fait en cours, ca te prépare tres bien.

Marine P.18
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:27:30    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
c'est long c'est long

Sophie R.20
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 18:27:48    Sujet du message : Sciences physiques et chimiques - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Javoue très très difficile le sujet ... pour la première année du bac st2s y l'on mis bien haut le niveau !! Faut espèré pouvoir se ratrapé avec les autres matière en espèrant qu'il ait été plus indulgent !!!

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés