Répondre
Sacha
Administrateur

Baccalauréat général
Professionnel

Remerciements : 823
Post Posté le 19/06/2009 à 12:13:40    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37753

Vous devez toutefois être inscrit sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.

Les très bon corrigés de Labolycée : http://labolycee.org/themgeo.php?annee=2009&pays=Metropole

message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Pipier A.
Rang 2

Baccalauréat général

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2009 à 13:01:26    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Dans combien de temps à peu près le corrigé sera près parce que j'ai lépreuve d'SVT a 2h... :/

Camille B.31
Rang 1

Baccalauréat général

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2009 à 19:03:56    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

quels gros con davoir fait un erreur dans le sujet de spe putin quel perte de temps et de professionalisme

As X.0
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 20/06/2009 à 10:14:48    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

tout a fait daccord avec toi camille b31
jai fait cet exercice en 2eme et jai perdu un temps considérable
dommage en plus, jai plein de traces de traits et tt Pas content

Myriam A.11
Rang 1

Baccalauréat général

Remerciements : 0
Post Posté le 20/06/2009 à 10:27:45    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de As X.0
tout a fait daccord avec toi camille b31
jai fait cet exercice en 2eme et jai perdu un temps considérable
dommage en plus, jai plein de traces de traits et tt Pas content

Myriam A.11
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 10:28:46    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

pour As X.0, pour les traces de trait ils ont donné les feuilles annexe en deux exemplaires non?

Amandine R.12
Rang 1

Université Poitiers

Post Posté le 20/06/2009 à 11:30:49    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Dans mon lycée personne ne nous a prévenu qu'il y avait une erreur. Que faire?!

Myriam A.11
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 11:37:21    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Il ne faut pas t'en inquieter, je ne pense pas que les correcteurs sanctionneront, ils ne manquerai plus que ça!
C'est vrai sur c'est assez etonnant une erreur de se genre! en plus de la faute de frappe pour le sujet de chimie (pour les non spé je pense). et j'avoue que ça n'est pas normal que ton lycée n'en ai pas eté informé! j'espere en tout cas que les correcteur seront indulgent vu le stress qu'il nou ont mis en nous disant qu'il y avait une erreur!

As X.0
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 11:48:06    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Myriam A.11
pour As X.0, pour les traces de trait ils ont donné les feuilles annexe en deux exemplaires non?

non pas du tout on avait notre sujet tout agrafé et cest tout, le nombre de sujet étant limité par salle (1 seul par eleve) donc voila pas le choix....

Myriam A.11
Rang 1

Baccalauréat général

Post Posté le 20/06/2009 à 11:54:30    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

c'est tres bizarre parcke dans mon lycée on a eu les annexe en double, dons on avait le droit de se tromper au moins une fois

As X.0
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 16:34:31    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Myriam A.11
c'est tres bizarre parcke dans mon lycée on a eu les annexe en double, dons on avait le droit de se tromper au moins une fois

ah ouais? pfiou jme sens roulé moi =/
et cest comme le Vlim,1 jai trouvé le bon résultat (666,4) mais je le pensais faux puisque je pensais trouver seulement un chiffre des unités.. alors jai essayé avec Vlim,2 et jai trouvé 700 et qques il me semble alors que eux trouvaient 2! mais en fait ils se sont arrangés car javais juste mais jai pas mis le résultat.. donc c super un coeff8 et ne pas penser avoir la moyenne alors que normalement jai 14.. et je compte pas sur les math pr rattraper ca!

Adrien
Rang 12

IPAG
Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 20/06/2009 à 17:42:45    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Je suis aussi dans la même panade...
Nous n'avons pas été mis au courant, non plus!
Comment celà va se passer? Indulgence des correcteurs ou repassage de l'épreuve? (lol)...

As X.0
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 17:46:58    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

les correcteurs prendront certainement en compte notre perte de temps
le probleme c que certains sen sont bien sortis malgré cette erreur donc ils verront 2 versions différentes de copies :o
bref cela se fera en fonction du correcteur (sadique ou pas^^) et pis si tu peux pas compter sur les math (comme moi) ni trop sur dautres matieres, alors faudra quon prenne rdv pr les 9 et 10 juillet xD youpi

Adrien
Rang 12

IPAG
Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 20/06/2009 à 17:47:57    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de As X.0
les correcteurs prendront certainement en compte notre perte de temps
le probleme c que certains sen sont bien sortis malgré cette erreur donc ils verront 2 versions différentes de copies :o
bref cela se fera en fonction du correcteur (sadique ou pas^^) et pis si tu peux pas compter sur les math (comme moi) ni trop sur dautres matieres, alors faudra quon prenne rdv pr les 9 et 10 juillet xD youpi

Très encourageant, ça!!
Bon courage à tous pour les maths!!

Anna G.3
Rang 3

Baccalauréat général
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 21/06/2009 à 12:29:42    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Je venais juste de terminer mon schéma du téléscope qd ils sont venus ns dire que l'objet n'était pas à la bonne taille !! Quelle importance puisqu'il n'y avait pas de calculs sur ça à faire !!
Pas d'annexes en double chez nous, donc gommage et tout à refaire !! Vive la perte de temps !

As X.0
Rang 2

Post Posté le 21/06/2009 à 17:42:17    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Message de Anna G.3
Je venais juste de terminer mon schéma du téléscope qd ils sont venus ns dire que l'objet n'était pas à la bonne taille !! Quelle importance puisqu'il n'y avait pas de calculs sur ça à faire !!
Pas d'annexes en double chez nous, donc gommage et tout à refaire !! Vive la perte de temps !

voila pareil =(
moi jsuis dans le sud est et cétait la meme^^
mais jai appris quils le prendront en compte ds la notation de lexercice...
moi ca me changera pas grd chose parceque jai perdu du temps sur les autres exercices, donc jespere quils prendront + en compte surtout cela!!

Anna G.3
Rang 3

Baccalauréat général
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 25/06/2009 à 19:06:21    Sujet du message : Physique-Chimie Specialité - 2009 - Baccalauréat général - Scientifique

Juste pour vous signaler une ptite erreur dans le corrigé de bankexam : il faut mettre les unités astronomiques en mètres puisque les années lumières sont exprimées en mètres !!
On trouve alors a=4.7*10^-9
et a'=40*a=1.9*10^-7

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés