Répondre
Baccalauréat technologique
- S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social) -
Annale : Histoire - Géographie - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 19/06/2009 à 12:04:25    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Corrigé complet disponible gratuitement en téléchargement.
http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37746

Questions d’histoire
1. « La cohabitation est une pratique rendue possible par les institutions de la
V° République
» - Justifiez cette affirmation et citez un exemple
La cohabitation est rendue possible du fait que les élections législatives et
présidentielles sont deux scrutins distincts qui se déroulent au suffrage universel
direct. Ainsi, les institutions de la V° République permettent d’une part l’élection
d’un Président de la République, et d’autre part.....

....

Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37746

Vous devez toutefois être inscrit sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Solene L.5
Rang 3

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2009 à 18:35:16    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Moi jé trouvé qyavé une question ambigue comme pour la question d'histoire "Citer 2 acteur de la décolonisation en afrique subsaharienne". O débu j'avais mis le Royaume uni et la france et puis je me suis sdit que cété logique et qui attendaient plus des personnanage du coui j'ai changé jé mis Mr Haouphet-Boigny et Nelson Mendela sinon yavait Léopold Senghor mais j'espere qui nous contron quan mm juste!! En + pour la carte de géographie cété assez compliké moi ca va mm si ma prof avait pas pu faire le cour sur les territoires de la france et qu'elles nous avaient fait passer des policopies j'avait appris mais lorsque l'on nous parle d'un pays francophone c'est plus dure!!Moi ayant réviser sur l'anal,sur le cahiere et sur le DVD présent dan le livre j'ai marqué le soudan et ben non jme suis trompé!! Et les questions pour les exercices n'étaient pas très comprèhensibl non plus!!! Je sais qu'on est des cobays mais fo pas qon se fasse pénalisé la dessu!! Ona u tro de temps dan cette matière en 2h cété faisable alor qu'en chimie 1h de plus n'auraient pas été négligable!!!

Clara L.2
Rang 4

Lycéen

Post Posté le 19/06/2009 à 19:31:12    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Moi j'ai trouvé l'histoire assez simple (les 3 premières questions) && ensuite la géo j'me suis débrouillé

Mais les caractéristiques de la division international du travail c'étais dur ca

Bref en espérant que c'est réussi :-S

Audrey F.22
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 20/06/2009 à 11:59:38    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Jsuis d'accord, certaine questions étaient très ambigues, moi aussi pour les acteurs j'ai changé car j'ai pensé qu'ils s'agissaient d'Hommes qu'ils attendaient. Ensuite 2h pour la physique c'est trop court =/ Et la question sur la division internationale met rester en travers sachant que l'on en a jamais parlé en cours ...

M'enfin nous verons la suite des épreuves, et surtout les résultats ...

Pauline P.31
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 12:23:13    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
vous pensez que répondre a la question sur la décolonisation par les deux grands états l'URSS et les EtatS unis c'est faux ?

Steven B.3
Rang 1

Post Posté le 20/06/2009 à 14:12:37    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
j'aimerai juste une indication je passe actuellement mes épreuves comme vous et j'aimerai savoir si les sujets de bac sont les méme pour la metropole ainsi que pour les dom-tom ??

Sandra M.16
Rang 2

Post Posté le 20/06/2009 à 17:25:51    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
qui à pri mai 68?

Solene L.5
Rang 3

Post Posté le 20/06/2009 à 19:38:47    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
bonne question steven esque tu les passe lé mm jour qnous? car on a regardé pour la bio en polynésie et cé sur qi nous donneron pas le même car sinon c tro bete!!mé si tu les passe le même jour qnous àClin doeil la même heure c pôssibl par contre si tlé passe apré jpense po!!

Laura D.61
Rang 4

Remerciements : 5
Post Posté le 21/06/2009 à 15:37:44    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
bonjour pour moi la question avec les acteur sur la décolonistion j'ai mis les hommes jespere que l'on aura au moin la moitier des point puisque des hommes se sont bien des acteurs.
si quelqu'un serait nous dire si le nom de personnes comme leopold senghor pourait fonctionais aussi merci d'avance

Didie R.0
Rang 1

Post Posté le 21/06/2009 à 16:43:45    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
mon professeur d'histoire géographie m'a dis qu'il ne faut pas prendre en compte toutes les réponses apportés car par exemple pour la guerre froide on peut mettre soit 1947/1991 soi 1947/1989 les deux sont justes. et oui quelques formulation ambigue.

Christopher L.2
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/06/2009 à 22:41:53    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
salut,pourquoi le lien ne fonctionne pas pour le corrigé??
merci

Alexia C.7
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2009 à 17:27:17    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.2.S (Sciences et technologies de la santé et du social)
Bonjour, c'est possible d'avoir le barème de l'ensemble des épreuves? Merci

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés