Répondre
Baccalauréat série STG
- S.T.G (Communication et Gestion des Ressources Humaines) -
Annale : Histoire - Géographie - 2009   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 19/06/2009 à 12:03:32    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G

Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37747

Vous devez toutefois être inscrit sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.

Questions d’histoire

1) 13 aout 1961 construction du mur de Berlin
9 novembre 1989 chute du mur de Berlin

2) Nehru
Tito
Nasser

3) Contrairement à la IVe République, la Ve république instaure un pouvoir exécutif fort. Ainsi le Président de la République, élu depuis 1962 au suffrage universel direct devient également le chef des Armées et dispose de l’article 16 qui lui a accordé les pleins pouvoirs en situation exceptionnelle. Le président a alors un rôle central. Le 1er ministre est doté de plus de responsabilité, son gouvernement est responsable devant l’Assemblée Nationale et il a l’initiative des lois.

Questions de géographie

4) A -> New York B -> Londres C -> Shangaï D -> Singapour

5) Espaces productifs concentrant espaces productifs intégrés tournés vers la recherché et les activités à haute valeur ajoutée + équipement de qualité + développement urbain

6) Dépendance réciproque des économies nationales dans le système mondial.

la suite en téléchargement ...

Coquille dans le corrigé, la chute du mur a eu lieu en 1961 et non 1962.

Le corrigé complet gratuitement en téléchargement ici : http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/37747

Vous devez toutefois être inscrit sur Bankexam pour pouvoir le télécharger.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jennyfer S.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 1
Post Posté le 19/06/2009 à 12:13:54    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Dans combien de temps ? je dois bientôt partir ... merci d'avance

Corentin L.2
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 0
Post Posté le 19/06/2009 à 12:14:02    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Dans combien de temps ?

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:15:44    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
:-s :-s

edit: jennyfer S. TSGS2 vdl ?

Maxime F.9
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 12:15:51    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
allez svp les mec on doi rev izer nous...

Emilie M.46
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 2
Post Posté le 19/06/2009 à 12:16:12    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
. . . . ?

ça a été tous ? Perso j'ai choisis le sujet sur les jeunes .. C'était le moins pire
Par contre les questions de cours surtout sur l'Histoire ptain c'était trop dur !

Au fait j'sais juste que la réponse à la question 6 en géo sur l'interdépendance c'était la 2 "dépendance réciproque des économies nationales dans la système mondial."

Maxime F.9
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 12:17:52    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
ct grav dure meme je savai rien
moi perso g pri les classe moyene pcq ya ke sa kjavé revizé smatin
é vou sa a été?
bn courage a ts pr stap, c'est le plu dur

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:18:07    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
moi j'ai pris la chine le plus simple a mon sens! mais la parti cour ...maxi 4/10 a mon avis

Jennyfer S.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:18:43    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Message de Gaetan W.
:-s :-s

edit: jennyfer S. TSGS2 vdl ?

Quoi???

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:18:54    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
courage pour vous votre spé cette aprem! moi c'est CFE :-(

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:19:13    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
tu es au val de lys ?

Jennyfer S.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:19:58    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Message de Gaetan W.
tu es au val de lys ?

non ... jsuis a la rochelle a st ex

Emilie M.46
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:20:07    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Moi j'avais rien révisé pour ma part c'est LA matière que j'ai délaissée xD
Mais bon jmensuis pas trop mal sortie.

Et la Philo ça a été ?

J'avou st'aprem merca pour moi ça va etre chaud vous etes quoi vous ?

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:20:43    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
a oki car j'ai dans ma classe une jennyferS. donc c'est pour sa que je demander ^^

Jerem B.1
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 12:20:55    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
les questions de cours dur dur surtt le non-alignement!!!

Emilie M.46
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:21:49    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Oh ouiiii ça j'ai rien compris lol !!

et encore dans notre malheur ya un point positif c'est qu'on a pas eu l'droit à des biographies ! lol sinon ça aurait été pire que la cata

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:22:05    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
philo moi j'ai fait un HS donc vla sa met en forme! de toute manier si on se plante cette aprem c sur on a pas le bac! a moin de geré en mdo et en eco mais bn moi c pas mon fort ses matier

Barbara C.1
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:22:28    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
moi la premiere partie j'ai mis nimp jconnaissait tp rien , en partie B j'ai pris l'union europeenne ça a etait un peu pres jespeere que ça va rattraper la premiere partie lool ... sinon moi cet aprem c'est cgrh on verra bien ce que ça va donner ....

Jennyfer S.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:22:46    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Message de Jerem B.1
les questions de cours dur dur surtt le non-alignement!!!

et vous avez repondu quoi ?

Charlotte S.9
Rang 2

Baccalauréat série STG

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2009 à 12:22:47    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
je sais que pour les 2 acteurs du non alignement on pouvait mettre: nasser, gandhi, nerhu.
et pour lakestion à choix multiple c'était la réponse 2. Clin doeil

Romain O.0
Rang 3

Baccalauréat série STG

Remerciements : 4
Post Posté le 19/06/2009 à 12:23:08    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
La philo à oublier xD
L'histoire, bin perso les questions de cours, ça a été, le non alignement ? Gandhi j'espère ? è_é
Puis bon sujet d'étude sur la Chine Très content j'ai dû parler de Carrefour et que la Chine diminuait les déficits des États-Unis °°
Bon courage pour la spé cette aprem moi c'est la gsi =D

Gaetan W.
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:23:23    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
non allignement c'etais en raport avec le Ni-Ni ni USA et Ni URSS! moi j'ai mit les acteur princiapl son nehru et les pays decoloniser

Jennyfer S.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:23:45    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
la plupart des gens on repondu des pays pour les non allignés....

Jerem B.1
Rang 1

Post Posté le 19/06/2009 à 12:23:58    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Message de Jennyfer S.

et vous avez repondu quoi ?

Asie et Afrique noir

Emilie M.46
Rang 2

Baccalauréat série STG

Post Posté le 19/06/2009 à 12:24:01    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2009 - Baccalauréat technologique - S.T.G
Nan mais bon tous ces boloss nasser et tout jmenfou ça va nous servir à quoi dles connaitre dans notre vie sérieux xD

Par contre cet aprem on a pas l'droit à l'erreur !!

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés