Répondre
Capucine
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 23/05/2008 à 18:49:24    Sujet du message : Epreuves expérimentales
OUHOUH !!!!
Ca y est les tps de physique-chimie enfin passés (je suis en s...) Plus que ceux de bio...
Grand soulagement et contente d'être en week end ! Très content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 23/05/2008 à 18:51:34    Sujet du message : Epreuves expérimentales
J'ai jamais pigé ces nouvelles épreuves...

Ca compte pour le bac ?

Capucine
Rang 5

Post Posté le 23/05/2008 à 21:24:25    Sujet du message : Epreuves expérimentales
oui ca compte la note est ramné sur 4 et est rajoutée a l'èpreuve ecritequi est sur 16...
franchement...c'est tres ch**** mais c'est 2 ou 3 points facils...

Remy H.
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 09/06/2008 à 13:12:19    Sujet du message : Epreuves expérimentales
bonjour bonjour

moi ossi je passe le bac S spe math :-s

je passe mes TP mardi donc demain et je sais pas trop quoi reviser ,bon je pense que sa sera pas trop compliqué pour la SVT mais la physique chimie j'ai du mal si vous pouviez m'aidé sa serais sympa

plus il y a d'aide mieux c'est. Donc n'hesiter

merci

et si vous pouviez me repondre avant mardi ce serais mieux xD

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 09/06/2008 à 14:09:14    Sujet du message : Epreuves expérimentales
Pour les TP de Physique Chimie, tu as ce site qui montre en vidéo différentes expériences.
http://www.ac-creteil.fr/mathsciences-lp/videos.htm

Toujours utile de se souvenir de la facon dont il faut proceder, et ludique parce qu'en video !

Sinon les TP faut connaitre le protocole, respecter les règles de sécurité, savoir prendre les différentes mesures demandées. L'idéal ca reste de comprendre ce que chaque expérience cherche à démontrer, et quelle propriété physique ou chimique elle utilise pour valider la démonstration.

Bon courage à toi !

Capucine
Rang 5

Post Posté le 09/06/2008 à 21:25:02    Sujet du message : Epreuves expérimentales
J'ai passé le dernier vendredi ! Svt...ca va...etude de la couleur du corps de la drosophile...gènes liés ou indépendants.....on croise les doigts mais bon à la limite je m'en fiche un peu...

Capucine
Rang 5

Post Posté le 09/06/2008 à 21:28:18    Sujet du message : Epreuves expérimentales
Pour la bio mon prof nous a donné ce site...il y a les sujets nationaux...et c'est exactement les mêmes sur lesquels on tombe...le mien y est...je suis deg...j'auri du y regarder avant le TP...

http://eduscol.education.fr/D1118/eval_exp_presentation.htm

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 10/06/2008 à 08:14:22    Sujet du message : Epreuves expérimentales
Merci pour le lien Capucine !

Remy H.
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 10/06/2008 à 10:32:04    Sujet du message : Epreuves expérimentales
merci pour le lien mé bon j'ai raté mon epreuve de SVT ;(

je suis tombé sur les drosophiles

Capucine
Rang 5

Post Posté le 10/06/2008 à 12:06:24    Sujet du message : Epreuves expérimentales
ah ben bienvenu au club...lol
moi je n'en sais rien si j'ai loupé ou pas mais en tout cas j'avais fini une demi-heure avant la fin...

Rotha
Rang 10

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 02/07/2008 à 23:12:25    Sujet du message : Epreuves expérimentales
Message de Capucine
ah ben bienvenu au club...lol
moi je n'en sais rien si j'ai loupé ou pas mais en tout cas j'avais fini une demi-heure avant la fin...

T'es une rapide ! Moi en svt j'suis tombée sur les roches entrant en subduction, j'devais comparer la densité de deux roches etc.. et en physique-chimie, comme d'hab, vec la malchance que j'ai j'suis tombée sur dla physique .. ( je hais la physique surtout les tp .. ) "diffraction de la lumière".. Cool.. :s

lolette66
Rang 3

Post Posté le 02/07/2008 à 23:53:17    Sujet du message : Epreuves expérimentales
moi en svt=>(en spé bio) je suis tombée sr le enzymes de restriction TP sur l'ordi Pas content (anagène) et en pC=>chimie=>dosage:trop heureuse mais l'examinbatrice une vrai grognasse :x

Répondre

Les autres sujets