Répondre
Jane B.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 06/03/2009 à 20:26:16    Sujet du message : Faismesdevoirs.com ferme déjà !
Tiens faismesdevoirs.com vient de fermer un jour seulement après son ouverture. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Qui plus est, l'excuse de la révélation éthique me semble un peu tirée par les cheveux.

source : http://www.faismesdevoirs.com
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Huso
Rang 15

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 06/03/2009 à 21:02:21    Sujet du message : Faismesdevoirs.com ferme déjà !
Ils ont eu raison de le fermer, sinon plus aucun élève n'aurait fait d'effort pour réussir un exercice...

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 07/03/2009 à 09:09:09    Sujet du message : Faismesdevoirs.com ferme déjà !
Bah c'était un effet buzz pour ouvrir un autre site en fin de compte...

Huso
Rang 15

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 07/03/2009 à 12:56:54    Sujet du message : Faismesdevoirs.com ferme déjà !
ah ouais ? quel site ?

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 07/03/2009 à 12:58:29    Sujet du message : Faismesdevoirs.com ferme déjà !
Je n'ai pas envie d'encourager le buzz mais pour les curieux : jefaismesdevoirs.com

Personnellement, je ne crois pas non plus au sursaut éthique.

Selon lenouvelobs, ils ont reçu en 3 heures plus de 80.000 visiteurs. Ce qui laisse présager 500.000 visiteurs par jour au minimum !!!

Même sur une base d'adhésion au service de 1%, cela ferait 5000 devoirs à corriger par jour !!! Je crois qu'ils se sont laisser dépasser par leur propre buzz et par les évènements !

Car ils n'ont probablement ni l'infrastructure, ni les ressources pour gérer un tel afflux ! Au lieu de retarder la sortie de leur site et de chercher les investissements nécessaires, ils ont du préférer modifier leur business model et partir sur un site gratuit : jefaismesdevoirs.com tout en jouant la carte de l'éthique. Tout cela n'engage que moi et ce n'est que ma théorie!

Jeu dangereux selon moi en en période de crise car même avec une excellente régie pub, les rentrées d'argent seront plus difficiles !

Ceci dit, chapeau bas pour le buzz !

Répondre

Les autres sujets