Répondre
Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 08/10/2008 à 08:58:34    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Bonjour !

L'équipe Bankexam est en ce moment en train de réfléchir à une nouvelle version du site, qui se voudrait plus jolie, et plus pratique. Comme nous voyons et utilisons le site tous les jours, il se peut que des choses non logiques ou pas pratiques puissent nous échaper.

C'est pourquoi je viens vous poser la question aujourd'hui, si vous deviez améliorer ou ajouter une fonctionnalité à Bankexam, que feriez vous?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de nous faire des remarques Clin doeil
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Huso
Rang 15

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 08/10/2008 à 10:14:56    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
C'est bien beau de nous demander, mais est-ce qu'on va toucher quelque chose ? Très content
Moi je dis 3 rangs de plus pour chaque idée utilisée Sourire

Non plus sérieusement, euh déjà je voudrais parler d'un mini bug, en fait quand je vais sur un post et que je ne suis pas encore identifié donc je m'identifie en haut de la page, mais ensuite quand je clique sur répondre, il m'envoie sur la page d'identification alors que en haut je suis bien connecté (je sais pas si j'ai été clair Sourire). Bon c'est pas important mais je le dis quand même...

Ensuite, pour les améliorations je dirai déjà des MP pour le forum, je pense que c'est évident. Ensuite pourquoi pas aussi proposer de rajouter des formations pour certains diplômes, je veux dire je prends un exemple ridicule mais s'il n'y a pas le BTS Validateur d'annales (bonne idée Sourire) qu'on puisse le rajouter nous même...

Voilà, si j'ai d'autres idées je vous le dirai Sourire

EDIT : Coté Design, par contre je trouve qu'il est bien comme ça, mais bon faut toujours faire de nouvelles versions, les gens aiment les nouvelles versions Sourire

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 08/10/2008 à 10:22:25    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Déjà merci pour tes remarques Huso.
Ensuite pour faire écho a ce que tu viens de dire:

- Le mini bug dont tu viens de parler, je l'ajoute a la TODO liste tout de suite
- Les MP sont bien évidemment prévus mais ça fait toujours du bien de sentir que ce ne sera pas développé pour rien.
- Pour la proposition de formation... Est-ce que tu fais référence a ça:
http://www.bankexam.fr/proposer/etablissement

Merci en tous cas!

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 11:00:26    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
De rien c'est normal Sourire

Euh pour la proposition de formation, en fait je sais pas, j'ai fait un test, j'ai choisi BTS sans remplir les champs, et j'ai mi une filière (validateur Sourire), est-ce que t'as reçu ça ? Si ça ça marche, oui je fais référence à ça... Par contre il n'y a pas toutes les catégories du site...

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 11:21:39    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Bah il faut valider l'établissement après avoir choisi une filière.
En effet la je n'ai rien reçu Clin doeil

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 11:43:18    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Ah ben voilà, ça fait une idée de plus pour vous alors Sourire

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Remerciements : 25
Post Posté le 08/10/2008 à 14:25:31    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Un lien pour voir d'un coup tout les nouveaux messages, comme sur beaucoup de forum Clin doeil
Petit Up aussi pour savoir si les corrections resteront à 15 pts ou non Clin doeil
Et pourquoi pas aussi une fonction de personnalisation du site, où chaque utilisateur pourrais choisir la couleur dominante et les rubriques de la page d'acceuil, bon plus facile à dire qu'à faire, ce n'est qu'une idée

Edit: Sinon peut-etre que les membres comme nous pourraient vous aider à "prévalider" les annales suivant comment sa marche (vérifier qu'elles correspondent bien à ce qu'on met en titre, et qu'elles ne soient pas en double), vous gagnerez du temps vu qu'il y a quelques milliers d'annales en attentes que j'ai vu. Après c'est peut-être beaucoup plus compliqué que je ne le pense. Et tant qu'on y est 1/2 pts par annales aussi^^ après sa marche peut-etre différament de ce que je pense

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 15:14:49    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
C'est pas bête mais je pense que c'est trop de boulot rien que pour "prévalider" parce qu'au final, ce sont eux qui valident quand même, mais bon pourquoi pas Sourire

EDIT : je viens d'y repenser en fait, mais c'est une plutôt une bonne idée, je pense que l'idéal serait d'avoir accès aux annales en attente qu'on a uploadé parce que ça arrive souvent de se tromper de date, mais une fois qu'on a soumis l'annale on ne peut pas revenir en arrière, donc si on pouvait rectifier nous même ne serait-ce que ça, je pense que vous gagnerez beaucoup de temps...

PS : Pas plus tard que tout à l'heure je me suis trompé sur la date Sourire

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 15:41:55    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Message de Huso
PS : Pas plus tard que tout à l'heure je me suis trompé sur la date Sourire

Han... -2 rangs!!!

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 16:01:53    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Message de Feust

Han... -2 rangs!!!

Et si je me trompe pas, j'ai +2 rangs ? Très content
Faute avouée, à demi pardonnée Clin doeil
T'en penses quoi de l'idée sinon ?

Edit : Ah oui je viens de penser aussi, quand on soumet un annale, vous mettez "Si les informations sont cohérentes, elle sera validée sous 24 heures"... Je pense qu'il serait temps d'enlever ce "sous 24 heures" parce que c'est plus du tout crédible Sourire Ok maintenant j'ai -5 rangs c'est ça ? Sourire

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 17:24:23    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Bon je vous prépare le café alors, 7.000 annales à valider (ou non) avant ce soir, xd

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 08/10/2008 à 17:41:05    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Message de Huso

Et si je me trompe pas, j'ai +2 rangs ? Très content
Faute avouée, à demi pardonnée Clin doeil
T'en penses quoi de l'idée sinon ?

Edit : Ah oui je viens de penser aussi, quand on soumet un annale, vous mettez "Si les informations sont cohérentes, elle sera validée sous 24 heures"... Je pense qu'il serait temps d'enlever ce "sous 24 heures" parce que c'est plus du tout crédible Sourire Ok maintenant j'ai -5 rangs c'est ça ? Sourire

Effectivement -5 rangs ! Langue

L'idée de faire prévalider n'est pas mauvaise, mais pose des problèmes que nous voulions eviter en mettant en place la validation (documents n'ayant rien à voir tel que des images peu recommandables ou autres textes interdits).

Nous pensons à la possibilité de mettre en place des modérateurs sur les forums, et des membres ayant des accès à l'administration pour nous aider à valider certains types d'annales.

De même si vous avez des remarques au niveau ergonomie. Est ce que vous trouvez facile de retrouver les documents que vous cherchez?
Est ce qu'un module permettant l'édition de caractères mathématiques sur le forum vous donnerait envie de vous en servir pour la résolution de certains exercices?

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 20:03:54    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Pour les math (et voir aussi Physique) le module pourrait être utile, surtout dans la partie aide au devoir si il y a des problèmes de math ou physiques Sourire

Par contre si c'était fesable de faire une recherche avancée. Par exemple mettre:

Recherche: "........." OU ".........." OU ".........."
"........" ET ".........." ET "..........."
Rubrique ".............." Matières "............"

Si vous avez besoins de monde en modération/administration je peux etre utile Sourire principalement le mercredi aprem/ week-end et vacances scolaires. Sinon niveau validation tout ce qui touche l'aéro (CAEA et BIA pour l'instant) et les science allant jusqu'au niveau BAC c'est de mon domaine Sourire

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 08/10/2008 à 20:33:07    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Message de Sacha

L'idée de faire prévalider n'est pas mauvaise, mais pose des problèmes que nous voulions eviter en mettant en place la validation (documents n'ayant rien à voir tel que des images peu recommandables ou autres textes interdits).

J'ai pas très bien compris, tu peux expliquer ?

Ben pour la modération, moi je suis partant aussi, je suis actuellement en stage et je fous rien de chez rien, donc du temps libre j'en ai Sourire

Pour les maths, ça serait utile je pense même si ça ne motive pas plus les gens, c'est quand même plus agréable de l'avoir je pense...

Sinon quand on soumet des annales, serait-ce possible, d'avoir le type d'annale du dernier annale qu'on a uploadé en mémoire. Parce que par exemple moi je suis à l'UTBM et quand je veux mettre un annale, ça met directement l'UTBM, et si je veux mettre un annale de BTS par exemple et que je veux voir ça tout le temps ben je suis obligé de modifier ma fiche perso.... Et en plus ça le modifie dans le forum aussi, si j'upload un annale de brevet les gens vont croire que je suis au collège lol.

Xav
Rang 11

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 08/10/2008 à 22:50:25    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
je pense que c'est ça le concept de la prévalidation mais il faudrait un truc genre:

Voulez-vous vraiment envoyer cette annale?

Catégorie; xxxxx
Établissement: yyyy
....

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 09/10/2008 à 00:15:45    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Message de Xav
je pense que c'est ça le concept de la prévalidation mais il faudrait un truc genre:

Voulez-vous vraiment envoyer cette annale?

Catégorie; xxxxx
Établissement: yyyy
....

Au bout de 100 annales envoyés d'affilés je pense que tu en auras marre de ce message, lol. Mais sinon voir ses annales en cour de validation et pouvoir les modifier serait bien. Je sais que parfois il m'est arrivé de poster que la moitié du sujet, ou d'oublier la correction, et vu que c'est envoyé je ne peux rien changer, c'est pas souvent, mais sa ferait ça en moins pour les admins par la suite.

Xav
Rang 11

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 09/10/2008 à 08:30:00    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
bain non dsl j'ai déjà posté pas mal d'annales mais ça se lit en 3/5 de secondes et ça permet d'éviter de se gourrez dans la date et donc de devoir la renvoyer....

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 09/10/2008 à 14:24:21    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
C'est une bonne idée aussi Xav, mais on peut aussi se planter en voulant aller vite et cliquer sur Oui, et dans ce cas on aura encore fait une erreur. Je pense que l'accès à nos annales en attente de validation serait un choix plus judicieux...
Bon après c'est pas moi qui décide Sourire

EDIT : Bordèle, en voulant aller trop vite, je me suis encore planté de date sur un annale (2003 au lieu de 2004). Je m'excuse mais ça m'a donné une autre idée en faisant cette erreur Sourire
En fait, par exemple, j'ai uploadé un annale de 2003, mais j'ai cliqué sur 2004. Mais ensuite si j'upload le 2004 et que je clique sur 2004, ne serait-ce pas utile de remplacer celui d'avant par celui qu'on vient d'uploader dans votre BDD. Comme ça, ça permet de nous rectifier et ça évite d'avoir 2 fichiers pour le 2004. Qu'en pensez-vous ?

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 09/10/2008 à 18:41:51    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Où bien un bouton pour annuler la dernière annale soumise

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 09/10/2008 à 18:41:52    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
EDIT: DSL double post, à affacer svp (et pourquoi pas un bouton pour effacer un message qu'on vient de mettre aussi^^ par exemple en cliquant 2 fois sur envoyer par erreur)

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 09/10/2008 à 19:08:12    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Je laisse le post pour l'idée Clin doeil

Mais on va mettre en ligne une correction demain (si tout va bien) pour éviter ce genre de double post!

Huso
Rang 15

Etudiant

Post Posté le 09/10/2008 à 19:16:41    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Et c'est quand que vous allez commencer à valider les annales ? Sourire

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 10/10/2008 à 21:54:04    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
D'autre format possible de téléchargement d'annales, car certains ne veule pas ou ne peuve pas installer adobe, donc je pense si c'est possible q'un format en .doc pourrait être bien, même s'il n'y a pas de mise en forme.

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Post Posté le 17/10/2008 à 22:14:48    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Un forum de discution où on pourrait parler de tout et de rien (flood quoi) mais qui ne compterais pas dans les points, un genre de msn commun en ligne entre les membres, comme sur certain forum parfois

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 24/10/2008 à 10:44:19    Sujet du message : Nouvelle version de Bankexam en préparation, donnez votre avis !
Et du côté Ergonomie, avez vous des remarques ?

Ya t'il des choses que vous trouvez pas, ou peu pratique?

Répondre

Les autres sujets