Répondre
Yacine K.
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 1
Post Posté le 02/08/2008 à 14:42:13    Sujet du message : Vivre en Cité Universitaire
Salut ! L'année prochaine, je serais à 60km de mon domicile et pour éviter les aller-retours j'ai pris une chambre en résidence universitaire. Ce sera la premiere fois que je vivrai tout seul et j'avoue avoir quelques appréhensions. Pourriez-vous me donner vos impressions ( pour ceux qui ont déja habité une chambre universitaire ) ?
Grand merci d'avance.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 02/08/2008 à 20:16:00    Sujet du message : Vivre en Cité Universitaire
Si tu tombes sur des voisins de chambre sympas, je pense que tu ne voudras plus partir !

Yacine K.
Rang 2

Remerciements : 1
Post Posté le 04/08/2008 à 13:56:13    Sujet du message : Vivre en Cité Universitaire
Comment ça se passe au juste ? Dans ma résidence, les toilettes et les douches sont en commun ainsi que la cuisine. Comment ça s'organise ? Peut-on vraiment vivre dans 9m² ?

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 04/08/2008 à 14:12:45    Sujet du message : Vivre en Cité Universitaire
Ben oui, la preuve des centaines de milliers d'étudiants le font...
Pour le confort, tout dépend de la cité U, et tout dépend des voisins en effet... Mais de toute façon c'est une chance de pouvoir avoir un logement en cité U, non ?

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 04/08/2008 à 21:48:43    Sujet du message : Vivre en Cité Universitaire
Et pour les toilettes, les douches, la cuisine, ne t'inquiete pas. Chacun vit sa vie, il arrive qu'il faille mettre les points sur i. En général on développe une organisation interne, et pas mal de choses se mettent en place d'elles même. Des voisins sympa c'est en général le début d'une longue amitié. 9m² c'est bien assez pour y dormir, y avoir un petit bureau pour son ordinateur et un espace pour lire écrire, le reste se passe en général dans les pieces de vie commune ou à l'extérieur Clin doeil

Répondre

Les autres sujets