|
Deho E. Rang 4 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Inutile de vous rappeler que l'anonymat que vous permet de conserver internet devrait normalement vous aider à vous ... "lâcher" ! Très bien : |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Personnellement, mon ami et moi, nous étions du premier avis et on nous a reproché d'idéaliser l'amour, n'ayant jamais vécu de relations sérieuses (ou de relations tout court pour moi ^^). A notre tour, nous reprochions aux filles d'être désabusées, etc etc. Voilà. Si le sujet n'inspire personne, libre à vous d'en proposer un nouveau et ainsi de suite ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Rotha Rang 10 Baccalauréat série S (Scien... Etudiant Remerciements : 1 |
Bon j'réponds : ça fait presque 3 ans que je suis avec mon copain et malgré des hauts et des bas tout se passe pour le mieux aujourd'hui. Même si notre relation a commencé quand nous étions un peu (plus) jeunes, j'pense qu'elle est très solide après tant d'épreuves surmontées.. Je l'aime tellement que je ne pourrais pas concevoir de vivre sans lui tant que l'amour est présent. J'aimerais sincèrement continuer à grandir, vieillir, mourir ou tout simplement vivre avec lui... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Comme vendeur dans un magasin, je marche près de 8 heures par jour. Mais ça fait une bonne expérience pour une première fois, notamment dans l'aspect relationnel avec les clients. Et toi ? Tu glandes ? EDIT : rang 10 ?? En fait tu glandes pas alors ! Pour ta réponse : c'était ton premier copain ? (je crois que c'est par simple curiosité parce que je ne vois pas l'utilité de cette question ^^). Et qu'en pense-t-il lui à priori ? Pi l'année prochaine, tu envisages comment la perpétuation de cette relation ? Les filles avec qui on discutait affirmaient qu'en cas de voyage à l'étranger (genre un an) elles seraient obligées de quitter leur mec pour ne pas souffrir/ne pas avoir à téléhoner continuellement/sortir avec des autochtones. Triste oopah ? Voilà ça fait beaucoup de questions Personnellement, je crois peut être que j'idéalise le marriage, tout ça. Mais ça me parait paradoxal puisqu'on assiste actuellement plutôt à une désacralisation de l'union avec la hausse des divorces... Hum.... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Bein écoute j'suis arrivée au rang 10 avec les validations de mes annales et corrigés que j'avais mis y'a très longtemps ^^ Comme quoi, l'espoir fait vivre Pour te répondre : Oui c'est mon premier copain. On a fréquenté tout les deux des personnes avant mais bon c'était pas très sérieux donc disons que ça compte pas L'année proch j'fais une prépa ECS, j'crois te l'avoir déjà dis.. Bref , et j'pense que lui et moi c'est du SOLIDE et que même si j'aurais moins de temps à lui consacrer je pense que ça durera car on s'aime très fort.. Si j'étais menée à faire par exemple des études à l'étranger.. j'sais pas trop cmt on ferait.. Le mieux c'est qu'il vienne avec moi, et au pire s'il n'est pas avec moi, bah on fera fumer le téléphone.. Y'a pas d'autres moyens.. C'est marrant que t'aies eu ce sujet de convers vec d'autres personnes car nous aussi on en a déjà parlé.. Mais bon tant que cela ne se sera pas réellement passé, j'émets que de simples hypothèses. En ce qui concerne le mariage.. Humm.. J'en ai déjà parlé vec lui ( conception, déroulement du mariage.. ) et on a l'air pr le moment du même avis : on verra avec le temps où cela nous ménera J'espère avoir un peu répondu à tes tites questions. Voilà, en attendant bon courage pr le taffe ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Capucine Rang 5 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 0 |
Ce n'est pas une critique...chacun a sa propre conception de la vie, l'amour, etc... Mais je pense que tant que l'on a pas vécu...on ne peut pas dire je crois en l'amour eternel... Par exemple, toi Rotha, c'est ton premier copain...tu dis que tu l'aimes ca fait 3 ans, etc....mais comment savoir ce que c'est vraiment que d'aimer quand c'est la premiere fois...(il ne faut pas le prendre mal...tkt je suis même très contente pour toi que ca marche...^^) . Moi j'ai eu un copain pendant un an et demi c'était mon premier grand amour je l'aimais...bref les ptits coeurs dans les yeux...mais ca a très très mal tourné et avec le recul je me rends compte qu'en realité c'est plus compliqué que ca...car c'est sur quand on est jeune on idéalise bcp les amours adolescents en pensant que notre premier copain (ou notre première copine pour les garcons...) est l'amour de notre vie qu'on veut vivre avec lui, et qu'on ne serai rien sans lui... Mais cette conception est trop "adolescente"...pas realiste en fait...car même si lon s'attache a une personne et surtout quand c'est la premiere fois, comment savoir si nos sentiments sont des sentiments amoureux ou simplement des sentiments amicaux associés a une attirance physique...Il faut savoir mettre du rationnel dans l'émotionnel...c'est là la complixité de l'amour.... Autre chose aussi, on a souvent tendance a renoncer a soi, pour l'autre...c'est par exemple le cas d'un voyage d'un an, des gens auraient tendance a renoncer pour ne pas quitter l'autre, etc... C'est avec le recul qu'on se rend compte que tant qu'on est jeune la vie nous appartient...on peut la partager...sans pour autant la donner...je veux dire par la que oui on peut s'attacher a quelqu'un pdt notre adolescence mais ne jamais renoncer a sa liberté et surtout ne pas lui prendre la sienne... Derniere chose...je pense qu'on est bcp trop jeune pour deja parler de mariage et de tout autre engagement...donc vivez tout simplement, profitez de l'instant présent, ne pensez pas que l'amour est unique car il ne l'est pas et ne l'a jamais été...et soyez un peu egoiste de temps en temps...c'est aussi ca etre jeune |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Feust Administrateur HEC Etudiant Remerciements : 290 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
J'suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai lu bcp de bonnes choses dans ce que tu viens d'écrire. Justement avant ce copain en question, j'ai eu d'autres relations où je croyais aimer..et j'métais trompée car lorsque j'suis tombé sur celui-là, au fil du temps mes sentiments ont évolué et aujourd'hui ceux-ci sont bel et bien de l'amour. Même si l'amour n'est (soit disant) pas éternel, pour le moment c'est celui que j'ai choisi et que j'aime. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Huso Rang 15 Université de Technologie d... Etudiant Remerciements : 6 |
Donc en conclusion, ça peut arriver que la première personne soit la bonne, mais c'est comme dans tout, la théorie c'est bien beau, mais faut de la pratique pour bien comprendre (ne déformez pas mes paroles merci |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Et Rotha je suis vraiment heureuse pour toi car il n'y a rien de mieux que d'être avec quelqu'un en qui l'on peut avoir confiance...(du moins j'imagine...en espérant que ca m'arrivera un jour...lol) Mais c'est vrai qu'après une grosse blessure on voit les choses complètement différemment... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Capucine >> Mais je pense que tant que l'on a pas vécu...on ne peut pas dire je crois en l'amour eternel... Spa faux. Je ne sais plus du coup si j'ai dit que j'y croyais ou bien que je l'espérais Mais cette conception est trop "adolescente"...pas realiste en fait...car même si lon s'attache a une personne et surtout quand c'est la premiere fois, comment savoir si nos sentiments sont des sentiments amoureux ou simplement des sentiments amicaux associés a une attirance physique... J'ai l'habitude d'essayer de prendre du recul par rapport à ce que je vis. Donc bon je ne me prends pas trop la tête avec ça parce que comme tu dis, on ne peut pas être sûr, encore moins la première fois. Après, que ça ne soit pas une excuse pour papillonner de trop ^^ C'est avec le recul qu'on se rend compte que tant qu'on est jeune la vie nous appartient...on peut la partager...sans pour autant la donner...je veux dire par la que oui on peut s'attacher a quelqu'un pdt notre adolescence mais ne jamais renoncer a sa liberté et surtout ne pas lui prendre la sienne... Après bon, ça dépend de ta conception de la liberté. Parce que "je ne sais plus qui" (Waaa, j'ai vachement bien retenu mes cours de philo de cette année...) déclarait que la liberté c'était avant tout faire des choix. Et ainsi être "contraint" de rester avec une personne, si cela est le fruit de son propre choix, ce n'est pas un lèse-liberté. Après, une fois encore, ce n'est que de la théorie. Derniere chose...je pense qu'on est bcp trop jeune pour deja parler de mariage et de tout autre engagement...donc vivez tout simplement, profitez de l'instant présent, ne pensez pas que l'amour est unique car il ne l'est pas et ne l'a jamais été...et soyez un peu egoiste de temps en temps...c'est aussi ca etre jeune Non mais pour le marriage, c'était juste comme ça, hein ^^. J'y pense pas forcément encore. Par contre, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi être jeune c'était dans l'inconscient collectif forcément être égoïste, volatile (non je ne parle pas d'oiseaux), et tout et tout.
J'ai pas trouvé ça exceptionnel, ce qu'il a dit... Au contraire, ça me parait normal, et ça paraitrait sûrement normal à d'autres. Donc il y a plusieurs gars "sur cette terre" qui admettent cela. ^^ Mais c'est vrai qu'après une grosse blessure on voit les choses complètement différemment... Alors la question que tu attends et qui brûle surement les lèvres de quelques-uns : de quelle grosse blessure tu parles, si ce n'est pas trop indiscret ? Feust >> Bien vu. ^^ Peut être même que l'amour est "l'opium du peuple" ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Alors la question que tu attends et qui brûle surement les lèvres de quelques-uns : de quelle grosse blessure tu parles, si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai eu une relation avec un gars pendant un an et demi...et j'avais 15-16 ans a l'époque...et j'étais persuadé d'être folle amoureuse, que c'était l'homme de ma vie, etc...lol Et il y a mnt un peu plus d'un an il m'a largué comme une m**** du jour au lendemain...j'en ai beaucoup souffert et ca m'a anéanti moralement et physiquement...mais le pire dans l'histoire n'est pas la rupture en elle même...mais l'année qui a suivi car il ne m'a jamais clairement dit que c'était terminé et une semaine il me disait qu'il m'aimait plus que tout et la suivante il me disait que je n'étais plus rien pour lui même pas une amie...donc pendant un an environ il m'a prise, jetée, puis reprise, en me disant qu'on allait se remettre ensemble etc...(ce qui ne s'est jamais vraiment produit...du moins officiellement...)et tout ce jeu qu'il a joué et dans lequel je me suis laissée embarqué en raison de mon désespoir et de "l'amour" que je lui portais m'a encore plus détruite...sentimentalement...car encore mnt je ne suis plus vraiment capable de me mettre avec quelqu'un par méfiance...et peur que le prochain ait le même comportement.... D'où aussi mon étonnement au sujet de ce que vous pensez des relations amoureuses...car connaissant bcp d'histoires dans le genre de la mienne... Donc voila brièvement ce qui m'a boulversé et fait changer de cap quant a ma conception de l'amour... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- pas eu de convoc cdg62
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- Epreuve E5, alors?
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Jeu-concours : gagnez 3 DVD Paranormal Activity 3
Les sujets associés
- Cours en accès libre et gratuit !
- Pétition pour le BTS AG 2012 etude de cas
- /!\ ARNAQUE/!\ offre de prèt d'argent en 24h
- revision en groupe
- Bts assurances 2012
- /!\ ARNAQUE/!\ argent à prêter entre particulier
- /!\ ARNAQUE/!\ Offre de prêt d'argent entre particulier
- recrutement de volontaires pour stage et chantiers solidaires...
- /!\ ARNAQUE/!\Crédit rapide, fiable et crédible en moins de 72h.
- Cherche a obtenir un prêt entre particulier par personne séri...
- SUJET SUR UNE CROISIERE
- besoin de sujet sti electrotech epreuve electrotechnique
- Les corrigées sont ils sur ?
- Comment retirer mon nom de Banque exam ?
- OFFRE DE TAGES/MISSIONS HUMANITAIRES"AFRIQUE ETE 2012"
- CAS brico
- Help : Conclusion projet BTS AG
- corriges de bac allemand urgent !!!!!
- /!\ ARNAQUE/!\ Crédit rapide, fiable et crédible en moins de ...
- besoin de corriger d'examen urgent
- besoin de corriger d'examen urgent
- baccalaureat proffessionnel 2001
- Projet BTS AG
- Oral ATSEM 2012
- Probleme technique

Message privé
Remercier