Répondre
Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 04/07/2008 à 23:51:55    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
C'est avec un profond dégoût que je vais évoquer ce sujet dans l'attente d'un article.

Les résultats du bac étaient en ligne a 8h30 ce matin sur bankexam.fr. A 8h45, nous avons reçu nos premières vagues d'attaques qui n'ont plus cessées jusqu'à 23 heure.

Le principe de l'attaque est simple: Envoyer des paquets de plus en plus gros pour inonder la bande passante de nos serveurs. Pour information, Google a subi le même type d'attaque il y a quelques années et fut paralysé durant 12 heures.

Le but était simple, empêcher bankexam.fr de diffuser et centraliser gratuitement tous les résultats de toutes les académies le jour J.

Voila bankexam a raté le rush de l'année en terme de résultat.

Croyez bien que nous sommes autant désolé pour vous que pour nous.

.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Adrien
Rang 12

IPAG
Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 05/07/2008 à 00:15:00    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
C'est vraiment dégoûtant et honteux à la fois! A par arnaquer les gens, tous ces sites payants devraient être interdits!!
J'espère que l'enquête sera bien faite et qu'elle punira les cyber délinquants!

Nora A.
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 05/07/2008 à 01:08:29    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
C'est inimaginable toutes les choses que des gens mal intentionnés sont prêts à faire pour de l'argent...alors bien sûr il faut bien gagner sa vie...
MAIS TROUVEZ D'AUTRES MOYENS sérieusement!!
J'espère que l'enquête aboutira et que ces cyber-délinquants seront sanctionnés...

Affaire à suivre...

Nora A.
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Etudiant

Post Posté le 05/07/2008 à 01:12:37    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
NON !!
C'est sûr ce ne sera pas aussi gros que les résultéts de BAC mais restent encore les résultéts de BEP...pour ma part je les attends les 7 juillet...
JE COMPTE SUR VOUS!!!
et merci pour ce site GRATUIT !!

Nico L.
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 0
Post Posté le 05/07/2008 à 02:34:52    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Ces attaques n'ont pas profitées aux sites payant ds la mesure ou Bankexam devait diffuser en premier les résulttas, mais le site de l'académie les diffusaient gratuitement en meme temps, donc..

Cyrilou
Rang 4

Brevet (filière générale)

Post Posté le 05/07/2008 à 12:01:43    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Dommage pour les résultats mais ils ne s'en sortiront pas comme ça !!! Pas content(

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 05/07/2008 à 16:33:55    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Message de Nico L.
Ces attaques n'ont pas profitées aux sites payant ds la mesure ou Bankexam devait diffuser en premier les résulttas, mais le site de l'académie les diffusaient gratuitement en meme temps, donc..

Exact Nico
Ils avaient qu'à pirater le site de l'éducation nationale pour en profiter réellement...
Bref, bizarre, on se demande quelle est vraiment la fin de l'histoire, on en saura plus quand il y aura procès s'il y en a un réellement.
Merci quand meme a vous de publier les résultats des autres et meme de ceux refusés Sourire

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2 - Le ...

Post Posté le 06/07/2008 à 02:05:55    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Oui c'est ce à quoi je pensais, par rapport à la concordance des annonces des résultats des académie et des sites payants... qui fait qu'ils n'ont pas pu profiter du fait que Bankexam soit HS... mais il ne savaient peut-être pas qu'ils les diffuseraient en même temps et que disqualifié Bankexam ne servait à rien, et pour eux ce serai un "concurent" en moins...? non. Cela prouve bien à quel point est poussé leur stupidité Clin doeil sinon je pensais aussi, peut-être est-ce des internautes qui étaient déçu que Bankexam n'est pas pu diffuser les résultats à minuit... comme ils pensaient (pour certain) que c'était chose promise, alors que c'était juste une possibilité. Et tellement déçu donc qu'ils auraient voulu bloqué le "serveur" de Bankexam...? quand j'ai vu que Bankexam était HS j'ai pensé ça de suite... enfin, tenez-nous au courant des suites judiciaire Feust Sourire si vous trouvez d'où est venu l'attaque. J'espère, je suis curieuse et ça m'intrigue... le suspens est à son comble Très content Merci quand même Bankexam et cool que ça s'est mis à remarcher Clin doeil

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 06/07/2008 à 02:14:31    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Message de Naima B.
Ouh lala désolé :S il y en a combien là... désolé... pas fait exprès vraiment. Ne m'en voulez pas... Pas content :S désolé encore

Je comprend, c'est tellement long qu'on clique 15 fois!

Et j'ai pensé pareil, des internautes déçus!

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 06/07/2008 à 02:35:39    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Message de Adeline
Je comprend, c'est tellement long qu'on clique 15 fois!

Et j'ai pensé pareil, des internautes déçus!

Cette attaque était très bien coordonnée pour des internautes déçus et a commencé des que nous avons diffusé les premiers résultats.

Je veux bien croire aux hasards mais tout de même...

.

Adrien
Rang 12

IPAG
Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 06/07/2008 à 11:59:14    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Et l'enquête en est où?? J'éspère que ça avance!! pour savoir qui sont les coupables!!!

Compte supprimé #...
Rang 5

Baccalauréat série S (Scien...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 06/07/2008 à 17:03:51    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
@ Feust

Si votre site a bien été attaqué, je trouve très limite de pointer quasiment ouvertement le principal site concurrent. Pourtant j'ai déjà dit que je ne les portais pas dans mon coeur. Mais des accusations graves, qui comme vous dites sont passibles de correctionnelle, doivent être émises avec prudence ?

Vous écrivez "à qui profite le crime", mais vous savez bien que le piratage n'a pas toujours de but clair, et le propre du vandalisme est bien son absence de fondement ?

Donc wait and see, mais ce n'est que mon avis.

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 06/07/2008 à 17:14:33    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
Tu as raison Francois. J'ai écrit sous l'effet de la colère et nous savons que ce n'est jamais très bon.

Celia D.
Rang 3

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 0
Post Posté le 06/07/2008 à 22:44:11    Sujet du message : 4 Juillet: Bankexam.fr mort à cause d'une attaque!
écoeuré pour vous....

Répondre

Les autres sujets