Répondre
Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 03/07/2008 à 00:43:58    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Et voila enfin la nouvelle que tant de personnes attendaient, en particulier son fils et sa fille, Ingrid Bétancourt a été libérée.
Est-ce la conséquence de la mort du chef historique des FARC ou bien una action bien menée de notre président ? A vrai dire je m'en fou complètement de savoir pourquoi, l'importat est qu'elle soit libre. Espérons qu'elle se remettra du traumatisme qu'on due être ces 6 années d'une vie pour le moins difficile.
Voila un topic juste pour dire ça, mais bon c'est important Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ixialis F.
Rang 2

Baccalauréat STMG (Sciences...

Remerciements : 0
Post Posté le 03/07/2008 à 01:03:40    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Une action bien menée des Amériques... Quelqu'un pense t'il vraiment que notre président serait capable de faire quelque chose autre que faire un caprice pour avoir un plus gros n'avion au G8? Très content

Ingrid Bétancourt est libérée c'est bien, mais n'oublions pas les 15 autres otages qui le sont aussi Sourire

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 03/07/2008 à 01:06:45    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Message de Ixialis F.
Une action bien menée des Amériques... Quelqu'un pense t'il vraiment que notre président serait capable de faire quelque chose autre que faire un caprice pour avoir un plus gros n'avion au G8? Très content

Ingrid Bétancourt est libérée c'est bien, mais n'oublions pas les 15 autres otages qui le sont aussi Sourire

Oui elle n'est pas la seul à sortir de cet enfer, et mallheureusement il y en a qui y sont resté Pas content

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 01:11:43    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Ouais je sais pas j'ai du mal a être spécialement heureux de cette nouvelle.

Je connais et j'ai autant d'affinité pour Ingride Bétancourt que n'importe qu'elle personne des 15 autres otages :/

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Remerciements : 1
Post Posté le 03/07/2008 à 01:16:56    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
ca va lui faire du bien de retrouver une vie normale =)

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Remerciements : 2
Post Posté le 03/07/2008 à 02:04:36    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Ah ouais je suis vraiment heureuse de sa libération ainsi que celle des autres otages, mais on peut pas s'empêcher d'avoir une affection spécial pour Ingrid. J'ai suivi tous les reportages à son sujets et j'attendais tellement qu'elle soit libéré non seuleument pour elle mais aussi pour sa famille, sa mère, sa fille et son fils qui ont su combattre avec tant de dignité et de maturité, sa soeur aussi et son ex-mari ainsi que son mari. J'espèrais tellement sa libération que je me suis retrouvée une nuit à prier et essayer de li faire entendre nos messages d'espoirs... oui c'est pathétique mais ça m'a fait du bien et j'ai eu l'impression qu'elle sentait mon soutiens. Son combat est tellement beau qu'elle arrive à en être magnifique elle-même et je parle de la "magnificiance" (désolé pour l'orthographe) qui fait d'elle une vrai... GRANDE. Je l'admire c'te femme et je suis contente car elle va bien. On a eu des images d'elle superbe, je m'attendais à ce qu'elle soit malade et maigre. Mais elle souriait... un vrai bonheur. <= je voulais lui rendre hommage en quelques lignes, même si c'est pas suffisant. VIVA COLOMBIA comme elle l'a dis Très content

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 02:24:57    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
J'ai peur de vous paraitre froid mais personnellement je n'ai aucune affection pour Ingride Bétancourt.

La France nous a assez bassiné en ce qui concerne sa détention et lorsqu'elle est libéré elle tiens des propos pro israélien:

Ca c'est un miracle et je veux le partager avec tous. Parce que tous vous avez souffert avec nous. D'habitude c'est Israël qui a ce genre de succès. Aujourd'hui il faut qu'on sache que l'armée colombienne est capable de faire ce genre d'opération aussi bien qu'Israël.

Ne s'estime même pas un minimum française alors qu'elle en a la nationalité:

Merci à mon pays, la Colombie et merci la France.

Puis d'un côté c'est officiel, a partir d'aujourd'hui on entendra moins parlé des otages qui sont encore là bas Très content
Bref de toutes façon je pense que les otages qui resteront seront éxécuté par vengeance.

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 02:47:13    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Sans oublié la récupération du sujet concernant Gilad Shalit qui reste un soldat sioniste me semble t'il.

Je sais vraiment pas si on a gagné au change :o

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 02:58:10    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Message de Naima B.
Ah ouais je suis vraiment heureuse de sa libération ainsi que celle des autres otages, mais on peut pas s'empêcher d'avoir une affection spécial pour Ingrid. J'ai suivi tous les reportages à son sujets et j'attendais tellement qu'elle soit libéré non seuleument pour elle mais aussi pour sa famille, sa mère, sa fille et son fils qui ont su combattre avec tant de dignité et de maturité, sa soeur aussi et son ex-mari ainsi que son mari. J'espèrais tellement sa libération que je me suis retrouvée une nuit à prier et essayer de li faire entendre nos messages d'espoirs... oui c'est pathétique mais ça m'a fait du bien et j'ai eu l'impression qu'elle sentait mon soutiens. Son combat est tellement beau qu'elle arrive à en être magnifique elle-même et je parle de la "magnificiance" (désolé pour l'orthographe) qui fait d'elle une vrai... GRANDE. Je l'admire c'te femme et je suis contente car elle va bien. On a eu des images d'elle superbe, je m'attendais à ce qu'elle soit malade et maigre. Mais elle souriait... un vrai bonheur. <= je voulais lui rendre hommage en quelques lignes, même si c'est pas suffisant. VIVA COLOMBIA comme elle l'a dis Très content

Tu as raison.
Même moi qui ne me suis pas tellement préoccupée de cette affaire, sa libération reste un soulagement puisqu'on se demande comment elle a eu le courage de vivre ces 6 années!

PS: excuse toi plutot à la fin parce qu'il n'y a pas que le mot magnificiance de mal orthographié Langue ou t'excuse pas un peu comme moi quoi Langue si y'a des fautes tant pis c'est lisible Langue

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:02:50    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Arretons de la sacraliser aussi !

On a l'impression qu'elle a parcouru le chemin de croix en supportant toute la misère du monde XD

Il y a largement pire que ca sur Terre ! Surtout pour entendre ce qu'elle raconte en arrivant ici.

Etre soulager pour elle c'est d'une certaine manière, même si c'est temporaire et peut être inconscient, être soulager de toutes les autres personnes qui crêvent dans le monde vous ne trouvez pas?

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 03:05:12    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
C'est sûr que c'est qu'une personne parmis tant d'autres, mais mourrir c'est moins douloureux que d'etre enfermé pendant 6 ans ^_^

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:06:23    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Va dire ça à tous ceux qui crêve de faim. Très content

Belle manipulation des cervaux grâce au média.

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:30:08    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Message de Ixialis F.
J'ai peur de vous paraitre froid mais personnellement je n'ai aucune affection pour Ingride Bétancourt.

La France nous a assez bassiné en ce qui concerne sa détention et lorsqu'elle est libéré elle tiens des propos pro israélien:

Puis d'un côté c'est officiel, a partir d'aujourd'hui on entendra moins parlé des otages qui sont encore là bas Très content
Bref de toutes façon je pense que les otages qui resteront seront éxécuté par vengeance.

C'était pas pro-israeliens je pense, je crois pas avoir la science infuse, mais ce qu'elle a dis c'est qu'elle était heureuse de voir que l'armée colombienne avait été capable d'être à la hauteur, Mérite que l'on pouvait accordé à l'armée israelienne jusqu'à présent et qu'on peut aussi accordé à l'armée colombienne. Je pense qu'en fait c'était un discour pro-colombien Sourire
Puis quand tu dis qu'elle ne s'estime même pas un minimum française, je te dirai déjà que tu aurais du écouter le discour jusqu'à la fin car elle a pensé à nous français. Et je crois même qu'elle en a tout simplement parlé au début et elle a dit qu'elle viendrai vite nous rejoindre car elle est colombienne mais elle est aussi française et que son "COEUR EST PARTAGé" entre. Et puis elle est resté 6 séquestrée en COLOMBIE et c'est l'armée COLOMBIENNE qui l'a libéré d'un calvaire à ne pas pouvoir s'imaginer, alors c'est un peu normal qu'elle pense en premier à la Colombie. Puis elle est de sang colombien et elle s'est battu pour ce pays jusqu'à se faire kidnapper alors je pense tout à fait compréhensible qu'elle continu à y attacher une importance. Mais dis-moi tu es énervé aujourd'hui ou quoi? Car je sais pas pourquoi tu tiens absolument à mettre ces éléments en évidence. Moi je garde en tête qu'elle a vécu un truc inhumain et qu'elle s'en est sorti avec dignité et elle est resté la même en +... que demande le peuple? je me le demande. Moi je suis heureuse car comme l'a dit son fils c'est un combat pour la liberté de gagné et ç aredonnera espoir à tout le monde. ON peut s'en sortir même quand on est dans une situation vraiment critique.

PS: ils ont dis qu'ils n'arrêterai pas leur combat pour faire délivrer TOUS les otages. Il a dit ça dans son discours alors je pense qu'il prendrai le risque de se mettre les français à dos. Puis ne soyons pas toujours sur la défensive quand il s'agit de Sarko, sa politique sur l'immigration etc je ne la cautionne pas, mais il faut savoir rester diplomatique et tant qu'il n'a pas rompu sa promesse, laissons-lui le bénéfice du doute, non?

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 03:31:18    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Le fait que des personnes crèvent de faim me touche autant que le fait d'etre retenu 6 ans quelque part =) Ceux qui meurt c'est pas la même affaire.
Et oui effectivement, je me vois mal dans cette situation donc forcement ce genre de situation me touche. Après si pour certaines personnes c'est pas le cas, et bien j'aimerai les voir à l'épreuve, elles en reviendront certainement changées ^_^
Je ne parlerais pas d'une manipulation de cerveau grâce aux médias puisque je n'ai pas suivi cette affaire comme je l'ai dit, j'ai plus imaginé les conditions de vie de cette femme, qu'elles soient finalement bonnes ou mauvaises, c'est plutot se rendre compte du malheur qui peut exister ^_^ et y être sensible un minimum en se mettant à la place des gens. Ca s'appelle de l'empathie et il parait que c'est très bon pour la communication.

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:33:00    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
ils ont dis qu'ils n'arrêterai pas leur combat pour faire délivrer TOUS les otages.

T'en pense quoi du petit coucou au sionniste enfermé alors? Très content

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:34:25    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Message de Adeline

Tu as raison.
Même moi qui ne me suis pas tellement préoccupée de cette affaire, sa libération reste un soulagement puisqu'on se demande comment elle a eu le courage de vivre ces 6 années!

PS: excuse toi plutot à la fin parce qu'il n'y a pas que le mot magnificiance de mal orthographié Langue ou t'excuse pas un peu comme moi quoi Langue si y'a des fautes tant pis c'est lisible Langue

LOol Sourire c'est vrai j'ai vite écris et je n'ai point fais attention à mon orthographe... Pas content Sourire et puis j'ai toujours dis: " Le langage c'est pour communiquer à la base, alors si on se comprend, c'est l'essentiel" Clin doeil Langue
mais j'aime ne pas faire de faute... je me déçois de jour en jour... Sourire je plaisante

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 03:34:42    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Je garde également en tête qu'elle a vécu un truc inhumain et que j'aurai pas aimé être à sa place ^_^

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:35:11    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Se mettre a la place des gens? C'est souvent une projection narcissique de soit même et la peur d'un sentiment de culpabilité car ne pas se mettre a la place de l'autre serait le laisser consciemment dans sa misère. Tout du moins je pense Très content

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 03:38:17    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Message de Adeline
Je garde également en tête qu'elle a vécu un truc inhumain et que j'aurai pas aimé être à sa place ^_^

EDIT: (j'écoute bien Feust, bravo moi ^_^)
on se comprend oui c'est bien l'essentiel Langue et on est pas en exam Très content
Moi aussi j'aime ne pas faire de fautes, mais bon, on va pas se balader avec un bécherel 24/24h non plus xD
Bref, ne nous écartons pas trop du sujet ou on va se faire gronder par des personnes de mauvaise humeur :'( xD

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 03:41:50    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Souvent pas toujours et oui c'est ce que tu pense. Mais la croyance c'est souvent pour refouler...non on va pas recommencer avec les cours de philos sur la croyance. Bref, ce n'est pas mon cas. Mais il faut bien avoir des occupations pendant l'été en se préoccupant du malheur des autres xD
Ouais j'ai pas que ca a faire de faire mes ongles tous les jours pour ma petite personne surtout que j'ai pas d'ongles Langue

L'exemple est ridicule je confirme, mais il montre la débilité, selon mon gout, des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez pour leur petit bonheur perso Langue Enfin comme je l'ai dit, chacun ses préoccupations et ses priorités bien entendu

A bon entendeur, revez bien cette nuit du prince ou de la princesse charmant(e)

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:43:16    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
La croyance, tu iras dire cela a Dolto Très content

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:45:21    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Mais il faut bien avoir des occupations pendant l'été en se préoccupant du malheur des autres xD

J'espère que c'est de l'ironie sinon c'est encore pire que ce que je pensais Très content

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:47:37    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Oui tout à fait ça. Je l'ai lu quelque part et puis on le sait tous ça Sourire J'ai aussi lu que l'empathie c'est tout simplement un sentiment qui nous rapproche. Se mettre à la place de l'autre c'est imaginé sa souffrance. Par cet élan je vis moi même un peu de sa souffrance, cela favorise le respect de l'autre et d'avoir conscience que l'autre est un autre comme moi, mais autre que moi. C'est tout simplement la conscience humaine et morale. Tout du moins je pense Très content

Ixialis F.
Rang 2

Post Posté le 03/07/2008 à 03:52:05    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
On ne peut pas se rendre compte de tout ça sans l'empathie? Rassurez moi Très content

Car si on peut avoir du respect pour la personne sans cela, je ne vois pas l'intêret de partager une douleur si ce n'est par masochisme Très content

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 03/07/2008 à 04:01:32    Sujet du message : Ingrid Bétancourt libérée
Se rendre compte c'est bien. Comprendre c'est mieux.
L'intérêt peut etre de soulager la douleur des autres. Dans des cas moindres Langue
Et en parlant de masochisme, chacun ses délires xD y'en a qui aiment, comme moi, alors vous pourriez faire preuve d'empathie pour comprendre (pas se rendre compte cette fois sinon on va me parler de choses bizarres encore Langue) mon attirance pour le masochisme et respecter mes attirances. xD Très content

Répondre

Les autres sujets