Répondre
Shali
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 26/06/2008 à 16:21:54    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
http://accel22.mettre-put-idata.over-blog.com/0/07/86/93/JUIN2008/sarkozy-tele-publique-tf1-3.jpg

Quelle est votre opinion sur cette affaire? Êtes-vous d'accord avec les mesures de Sa Majesté Sarkozy concernant la publicité?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 26/06/2008 à 16:28:31    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Ca n'a rien de très compliqué à comprendre:

Voici nos hypothèses initiales
- Martin Bouygues principal actionnaire de TF1
- Sarkozy meilleur ami de Martin Bouygues (qui est accessoirement le parrain de son fils)
- TF1 percevra un gain supplémentaire de plus de 200M d'euros par an si la publicité est supprimée sur le service public

Je vous laisse faire la démonstration Clin doeil

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 16:43:22    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Il est vrai que sur ce coup làà c'est (assez) inadmissible. Bouygues est largement favorisé

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 17:39:40    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Effectivement, le calcul n'est pas vraiment difficile à faire...
Et ça, en moins de deux ans de présidence...

=Vivement 2012!

Adrien
Rang 11

IPAG
Etudiant

Remerciements : 15
Post Posté le 26/06/2008 à 19:52:03    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Moi je dis que la pub c'est de la daube, que c'est très bien qu'elle soit supprimée...
...sur les chaînes publiques!! Mais non aux taxes sur les abonnements internet et téléphone!!!

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/06/2008 à 19:57:27    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Adrien on t'a parlé de la retrogradation de rang pour Sarkozisme ?

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 20:01:48    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
ehm.. On va peut être éviter de tomber dans un débat politique non?
(même si je sais que tu plaisantes Feust certains pourraient ne pas le prendre ainsi)

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/06/2008 à 20:15:29    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Xav
ehm.. On va peut être éviter de tomber dans un débat politique non?
(même si je sais que tu plaisantes Feust certains pourraient ne pas le prendre ainsi)

Ca ne fait pas de mal le débat politique, ca apporte discutions et vie sur un forum!

Et il est bien entendu qu'on n'enlevera ni rangs ni points! On sait à quel point ils sont durs à gagner!

Adrien
Rang 11

IPAG
Etudiant

Remerciements : 15
Post Posté le 26/06/2008 à 20:18:29    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Ouf!! tu m'as fait flipper, Feust!^^ J'ai quand même enlevé ce que j'avais écris! Il vaut mieux éviter de faire des débats sur des sujets sensibles!^^

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 20:23:01    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Justement, il ne faut pas hésiter! Haut les cœurs!

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 20:28:31    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
ON peut y aller si vous voulez mais ça peut dégénérer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite..

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 20:38:39    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Tiens, t'as mis un avatar. J'ai jamais regardé cette série... Heu revenons à nos moutons,... à toi l'honneur Xav, exprime tes idées sur notre cher Président...

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/06/2008 à 20:42:56    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Shali
Tiens, t'as mis un avatar. J'ai jamais regardé cette série... Heu revenons à nos moutons,... à toi l'honneur Xav, exprime tes idées sur notre cher Président...

Mais restons dans le sujet s'il vous plait: les revenus publicitaires pour la télévision publique

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 20:44:18    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Bon...
Et bien, en janvier 2007 je n'avais qu'une envie: que Chirac se présente car au moins ça aurait été clair: il ne ferait rien de même que Royal et Sarkozy qui eux disent la rupture.
Aujourd'hui, Sarkozy fait de demi-réformes (mis à mon avis Marie-Ségo n'aurait pas fait différemment).
Cpdt, cette réforme sur la télévision m'énerve profondément:
-avantage pour Bouygues
-augmentation du chomâge
-baisse du commerce intérieur français (qui est très développé par la pub)...

Voilà, sinon pour finir sur une note positive, il fait beaucoup du côté international et souvent (mais pas toujours) dans un sens qui me plaît..

AND you?

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 20:50:30    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
En même temps, à part la suppression de la pub, le style de Sarkozy est spécial hein, son Starkozysme là... Ca consiste plus à dire ce qu'il va faire plutôt qu'à faire ce qu'il dit... Politique de m'as-tu-vu, et politique extérieure maladroite...
Tout ça m'incite à me demander si une femme au gouvernement aurait fait pire...

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/06/2008 à 20:51:09    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Xav
bah ma réponse est centrée là dessus tt de même non?

Pas de problèmes Clin doeil Faut pas se sentir visé. C'était une affirmation d'ordre général.

Pour rentrer dans le débat, j'adore les spots publicitaires sur le pouvoir d'achat.

Bon le pouvoir d'achat vous n'en avez pas et vous en aurez de moins en moins avec notre politique alors on va vous convaincre du contraire!!!

Un peu style lavage de cerveau à la 1984 de Georges Orwell!

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 20:57:13    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Feust
Message de Xav
bah ma réponse est centrée là dessus tt de même non?

Pas de problèmes Clin doeil Faut pas se sentir visé. C'était une affirmation d'ordre général.

Pour rentrer dans le débat, j'adore les spots publicitaires sur le pouvoir d'achat.

Bon le pouvoir d'achat vous n'en avez pas et vous en aurez de moins en moins avec notre politique alors on va vous convaincre du contraire!!!

Un peu style lavage de cerveau à la 1984 de Georges Orwell!

c'est que Shali a édité son message entre temps et c'était à elle que je répondais^^

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 20:59:55    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Oui, tu as remarqué Feust? Quelle annerie! Promouvoir l'idée selon laquelle notre pouvoir d'achat est en expansion, en plus de ça, à travers des spots publicitaires! Mais ça en devient presque désolant!

Rachel
Rang 5

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 27/06/2008 à 18:08:25    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
^^ Je n'étais même pas au courant de ce que voulais faire Sakozy des pubs :s !! merci du renseignement
c'est vrai que les PUbs c'est un peu chiant (sa nous coupe en pleine action d'un film, c'est long et puis c'est toujours les mêmes) mais d'un côté on peut aller faire la pose pipi ^^, mais surtout c'est ce qui permet aux chaines de gagner leurs argents donc je suis contre la suppression des spots publicitaires Sourire

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Remerciements : 1
Post Posté le 27/06/2008 à 18:09:55    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Feust

- Sarkozy meilleur ami de Martin Bouygues (qui est accessoirement le parrain de son fils)
- TF1 percevra un gain supplémentaire de plus de 200M d'euros par an si la publicité est supprimée sur le service public

Je trouve que tu va un peu vite en besogne

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 27/06/2008 à 18:13:23    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Guillaume L.0
Message de Feust

Je trouve que tu va un peu vite en besogne

Jsavais même pas qu'il était amis ses deux là ^^ mais comment vous savez autant de trucs sur la politique Sourire

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Remerciements : 1
Post Posté le 27/06/2008 à 18:15:47    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Il suffit de lire les journaux!!

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 27/06/2008 à 18:22:12    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Guillaume L.0

Ah bah on dirait que j'ai pas pas que sa a faire Sourire

Xav
Rang 11

Post Posté le 27/06/2008 à 18:38:12    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Message de Rachel
Message de Guillaume L.0

Ah bah on dirait que j'ai pas pas que sa a faire Sourire

Eie'est dommage cr ça ne prend que 5-10 minutes par jour et c'est essentiel à mes yeux...

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 27/06/2008 à 18:39:37    Sujet du message : La télévision publique va-t-elle tomber en panne?
Et puis il y a un fil des dernières news du nouvel observateur sur l'accueil de bankexam.fr!

Répondre

Les autres sujets