Répondre
Poussiin
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 26/05/2010 à 13:56:18    Sujet du message : reglage de calculatrice
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment bien programer sa calculatrice (Casio fx-92) pour le jour de l'exam parce que quand je tape 936/150000 la calculatrice me donne 6.24x10 exposant -0.3 est moi je voudrai quel m'indique 0.0062
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Julien
Modérateur

Banque Filière PT
Etudiant

Remerciements : 25
Post Posté le 06/06/2010 à 21:32:40    Sujet du message : reglage de calculatrice
Je n'utilise pas de casio, mais n'as tu pas un bouton mode/réglage ou qui ressemblerait à ça, et dedans tu choisirais le mode normal/scientific/engeener ? sinon elle n'a peut-être pas assez d'espace pour afficher les chiffres. Et entre nous je la laisserais comme ça, c'est beaucoup plus pratique, plus lisible et tu gagnerais du temps et tu fera moins d'erreur (en comptant le nombre de chiffre après la virgule).

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 21/06/2010 à 23:30:39    Sujet du message : reglage de calculatrice
Message de Julien
Je n'utilise pas de casio, mais n'as tu pas un bouton mode/réglage ou qui ressemblerait à ça, et dedans tu choisirais le mode normal/scientific/engeener ? sinon elle n'a peut-être pas assez d'espace pour afficher les chiffres. Et entre nous je la laisserais comme ça, c'est beaucoup plus pratique, plus lisible et tu gagnerais du temps et tu fera moins d'erreur (en comptant le nombre de chiffre après la virgule).

Tout dépend de sa filière, il me semble que toutes ne demandent pas l'écriture scientifique.
Mais sinon je suis bien d'accord, présenter des résultats cohérents entre eux est bien plus aisé avec des écritures scientifiques.

Répondre

Les autres sujets