Répondre
Rachel
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 21/06/2008 à 15:18:59    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Champ-de-Mars : le champ de bataille

La fête avait pourtant bien commencé. Comme chaque année, des milliers de lycéens s'étaient réunis vendredi soir sur la pelouse du Champ de Mars pour célébrer la fin des épreuves du baccalauréat. Mais, des heurts ont éclaté entre quelques dizaines de jeunes et les forces de l'ordre, au cours de la nuit. Au total, 25 personnes ont été interpellées dont 20 ont été placées en garde à vue. Lors des incidents, deux policiers ont été légèrement blessés.
Selon la préfecture de police, de 200 à 300 "perturbateurs" se sont joints aux quelques 5.000 lycéens qui fêtaient la fin de l'examen dans la bonne humeur. Ils auraient agressé des jeunes pour leur voler leur téléphone portable avant de s'en prendre aux policiers sur lesquels ils auraient jeté des projectiles. Une trentaine d'agents ont alors riposté en chargeant et en usant de grenades lacrymogènes contre des jeunes qui tentaient de mettre le feu à des poubelles et à des arbres de l'esplanade.
Une fois dispersés, certains se sont dirigés vers la rue du Commerce où huit vitrines de commerçants ont été dégradées et du parfum volé.
Le retour au calme a été observé vers 4 heures du matin dans le quartier parisien où des policiers ont continué de patrouiller.
Afin d'empêcher tout nouveau débordement, la préfecture de police de Paris a pris une décision : interdire la consommation d'alcool sur le Champ-de-Mars de 16 heures à 7 heures du matin. La vente de canettes ou de bouteilles aux abords de la tour Eiffel est également proscrite, de 22h30 à 7 heures. L'objectif est double : "empêcher la consommation démesurée d'alcool sur la voie publique à l'approche des beaux jours" et "préserver la propreté sur le Champ-de-Mars", précise la préfecture de police. Il s'agit également de "réprimer les vendeurs à la sauvette".
Pour Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement, cette mesure est nécessaire pour "protéger le site et ses riverains". Afin d'assurer la sécurité dans le quartier, quelque 60 agents de sécurité supplémentaires devraient être déployés au Champ-de-Mars dans les nuits à venir, et notamment pour la fête de la musique samedi soir.
Mais pour certains élus, la mairie devrait aller plus loin. Le conseiller de Paris et président du groupe Centre et indépendants, Yves Pozzo Di Borgo, souhaite la fermeture nocturne du parc

Référence site M6.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Elodie S.
Rang 3

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2008 à 15:21:12    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
voilà pquoi je n'y ait pas été ^^
ça attire svnt des embrouilles ces trucs là c dommage =S

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 15:25:57    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Franchement je suis passer avant et après (vraiment pas fait expret une vrai coincidence) tout ce bordel.
Dans un premier temps, les champs de mars blindés (aussi beaucoup de gens bourés :s) assez festif et au retour un dessert total comme le décrit M6 un champs de bataille Oo c'est vraiment ce que j'ai vus, losrque l'on marchait par terre il n'y avait que des morceaux de verres de bouteilles, les poubelles déchictées ou encore brulée (sa puait), des déchets de tout partout sur les grandes plouses, des barrières dans tout les sens et déjà si tôt ce matin après le calme entre les crs et les "perturbateurs" seulement quelques netoyeurs de la ville de Paris (franchement je les plaint nettoyer tout se désastre a la grandeur des champs de mars avec leurs balais.
Voici le Bilan ce cette fête de fin d'exam !!

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:28:10    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
ui c clr ça devait être galère à nettoyer tout ça =S
moi g fêté la fin de mes épreuves anticipées ES en regardant ttes les 2 mn s'ils avaient pas posté de correction pr l'épreuve de SVT =P

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 21/06/2008 à 15:33:35    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
c'est rageant. Voir que des lycéens se réunissent pour fêter le début des vacances et la fin des examens et que des "perturbateurs" viennent foutre le bordel !
Il y a plusieurs conséquences, une mauvaise image véhiculée des étudiants français, et surtout l'année prochaine ça aura changé ça m'étonnerait que les étudiants se rassemblent O_o

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 15:33:50    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Elodie S.
ui c clr ça devait être galère à nettoyer tout ça =S
moi g fêté la fin de mes épreuves anticipées ES en regardant ttes les 2 mn s'ils avaient pas posté de correction pr l'épreuve de SVT =P

Sa va c'était joyeux sa ^^ j'aurais comem même préfére mon bowling ^^

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:35:21    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
c clr

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:36:15    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Quentin
c'est rageant. Voir que des lycéens se réunissent pour fêter le début des vacances et la fin des examens et que des "perturbateurs" viennent foutre le bordel !
Il y a plusieurs conséquences, une mauvaise image véhiculée des étudiants français, et surtout l'année prochaine ça aura changé ça m'étonnerait que les étudiants se rassemblent O_o

c clr, à force de foutre le bordel on aura pu le droit de fr des fêtes comme ça
en + ça pourrit l'ambiance c nul ...

[dsl bug au msg d'avant =S ]

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:37:05    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Rachel
Sa va c'était joyeux sa ^^ j'aurais comem même préfére mon bowling ^^

j'aurais préféré ton bowling aussi mdr =P

Quentin
Rang 7

Post Posté le 21/06/2008 à 15:38:11    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
vivement le 4 juillet, les résultats et le soir... la fête Très content

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:39:17    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
ui enfin la fête ça dépend lol
ta passé quoi comme bac ?

Quentin
Rang 7

Post Posté le 21/06/2008 à 15:42:03    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Elodie S.
ui enfin la fête ça dépend lol
ta passé quoi comme bac ?

bac S, mais même si tout le monde ne l'a pas ou si certains sont déçu on fera la fête. Au moins pour remonter le moral de ceux qui ne l'auront pas (s'il y en a, mais j'espère pas O_o)

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:43:09    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
ui c clr, une bonne fête ça remonte tjs le moral ^^

Quentin
Rang 7

Post Posté le 21/06/2008 à 15:44:14    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Elodie S.
ui c clr, une bonne fête ça remonte tjs le moral ^^

oui Sourire
Sur ce en complet hors sujet : je vais me baigner Très content lol
bye bonne fin d'aprèm

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 15:46:50    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
lol bon bah bonne aprem a toi aussi =)

Rotha
Rang 10

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2008 à 16:28:19    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Les gens ne savent plus ce que veut dire faire la fête... Pour eux, c'est forcément lié à l'alcool ... Ils comprennent pas que " sans alcool, la fête est plus folle" ( Mdr ) Sourire

Huso
Rang 14

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 24/06/2008 à 16:34:45    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Rotha
Les gens ne savent plus ce que veut dire faire la fête... Pour eux, c'est forcément lié à l'alcool ... Ils comprennent pas que " sans alcool, la fête est plus folle" ( Mdr ) Sourire

Tu lis dans mes pensées Sourire

Rotha
Rang 10

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 16:42:54    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Effectivement, tu m'as vraiment inspiré pour écrire cela Sourire C'est toi le voleur de pensées d'abord ! Langue

Rotha
Rang 10

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 16:44:23    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
En plus tu me suis ! :o /D

Huso
Rang 14

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 17:51:05    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Rotha

Je suis ni voleur ni suiveur Sourire

Rotha
Rang 10

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 20:15:55    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Huso
Message de Rotha

C'est pas ce que tu me prouves là... Sourire

Huso
Rang 14

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 20:25:20    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Message de Rotha
Message de Huso
Message de Rotha

C'est pas ce que tu me prouves là... Sourire

Fallait bien que je me justifies, non ? Sourire

Rotha
Rang 10

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 20:26:43    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Pourquoi te justifier si tu n'as rien à te reprocher ? Généralement ceux qui se justifient le plus sont ceux qui sont le plus coupables...

Rotha
Rang 10

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 20:27:17    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
les*

Rotha
Rang 10

Etudiant

Post Posté le 24/06/2008 à 20:27:46    Sujet du message : Info : la fête des fins des épreuves a Paris a mal tournée !
Tu vois, tu continues, tu me suiiiiss !!!

Répondre

Les autres sujets