Répondre
Jim S.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2008 à 10:50:44    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Je lance le débat car j'ai posé la question à beaucoup de personnes de différents lycée et la réponse était la même partout donc je voudrais savoir si c'est votre cas a vous aussi!

J'ai moi même eu un professeur de français qui au total a été présent que pendant la moitié de l'année et je suis allé au bac de français (a l'écrit) sans avoir vraiment étudié le roman en tout cas "la vision de l'homme", sans avoir étudié la poésie, le théâtre, la pléiade, enfin bref j ai rien fait ... A vous !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Remy H.
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 12:38:10    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
lollll moi c'est la meme mais bon meme quand elle été la je suivais pas alors bon

mais l'ai eu 3 a l'ecrit et 4 a l'oral xD faut le faire non??

Oceane
Rang 2

Post Posté le 21/06/2008 à 13:09:52    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Il y a eu une épidémie chez les professeurs de Français cette année? o.O''

Parce que la mienne est partie en maladie le dernier trimestre...

Et les remplaçants se font rares, malheureusement...

Dans ces cas là, il faut savoir se mettre à travailler seul ou à prendre des cours particuliers, même si on est "content" quand on voit un professeur absent et qu'on a des heures de permanences en plus, on le paye après...la preuve.

Rachel
Rang 5

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 21/06/2008 à 13:35:17    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
J'ai eu une bonne prof de Français Sourire serais je la seule ? ou serais je la seule a le pensée ? ^^

Pour ses points positifs:
- des plans bien renplis pour avoir de quoi dire a l'oral Sourire (pour rattraper mon écrit)
- beaucoup d'entrainements
- ...

Les seuls points négatifs de son apprentissage :
- absente au premier trimestre alors une remplacante débutant (qui nous a dit franchement que de la merde on a dû tout refaire avec celle que je dis bonne prof et pour ce!)
- Le Roman et oui le sujet qui est tombé !!! fait en fin d'année, on n'y a pas beaucoup accordé d'importance (la seule chose que j'avais pas révisé en plus) mais aussi elle nous avez dit que sa risquait pas de tomber comme c'était nouveau et encore qu'expérimenté Pas content

Voilà voilà Clin doeil mais bon la tous foiré cet écrit on dirait bien ^^ (peut être nous feront ils une faveur ou plus qui sait ses correcteurs)

Jim S.
Rang 1

Post Posté le 21/06/2008 à 13:46:48    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Déjà ta eu les bases Rachel ... @Océan une grosse épidémie!!! Moi ma prof elle a eu un décès dans sa famille bon ba la on y peut rien c'est triste pour elle et après je crois qu'elle attendait un enfant et elle venait a nos cours 30 minutes après autant dire que il n'y avait pas cour ... Et le plus drôle c'est qu'a la fin de l'année les surveillant nous ont donné une pile de feuille regroupant les commentaires des textes qui étaient marqué sur notre liste ainsi que des cours comme ça (venant d 'internet xD ) et nous ont dit d'apprendre ^^ bref super le lycée il nous ont mis un super prof pour l'année du BAc ...

Claire F.
Rang 1

Post Posté le 21/06/2008 à 13:48:16    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
moi ma prof était carément géniale, j'étais super content d'aller dans ses cours etc...

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 13:55:16    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
voilà tous les prof de son pas "des mauvais profs" comme on pourrait le penser !! Clin doeil

Ne soyosn pas deçu les résultats peuvent être innatendu puis l'année prochaine on cartonne tout !!!

Jim S.
Rang 1

Post Posté le 21/06/2008 à 14:07:44    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Oue bip bip pour la positive aptitude lol J'espère que se sera vraie ... Et j'èspére que les génération suivante auront de bons prof parce que c'est pas évident d'aller au BAC avec le stresse normal plus le stresse du fait de ne pas avoir eu de prof ...

Elodie S.
Rang 3

Post Posté le 21/06/2008 à 16:13:52    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Moi j'ai pas eu à me plaindre ^^
C plutot l'année dernière que j'ai perdu une année ...
Ms jpréfère avoir loupé le programme de 2nde que de 1ère, au moins g eu des cours corrects pr mon bac !!
Mm si c pas dit que j'l'ai qd mm lol

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2008 à 18:55:26    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Moi c'etait l'an dernier, prof la plupart du temps là Sourire

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 19:32:18    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Message de Elodie S.
Moi j'ai pas eu à me plaindre ^^
C plutot l'année dernière que j'ai perdu une année ...
Ms jpréfère avoir loupé le programme de 2nde que de 1ère, au moins g eu des cours corrects pr mon bac !!
Mm si c pas dit que j'l'ai qd mm lol

hey on est du pareil au même, j'ai également louper le programme de seconde Pas content prof toujours absente cause dépression :s mais du coup gros retard en entrée de première par rapport au autres classe qui avait un autre prof, mais bon on aura fait avec ce petit handicap un grand chemin vers ses grandes épreuves !

Eva A.
Rang 1

Post Posté le 22/06/2008 à 11:21:07    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Moi aussi j'ai eu de la chance, très bonne prof, qui faisait un maximum pour nous préparer à l'oral et nous donnait les textes étudiés en double pour qu'on s'entraîne chez nous.
Après l'écrit de Français, elle est même venue nous voir à la sortie avec ses filles pour nous demander comment ça c'était passé, et répondre aux questions de ceux qui pensaient s'être planté!

Julien
Modérateur

Centrale Paris
Etudiant

Remerciements : 33
Post Posté le 22/06/2008 à 12:11:16    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Nous bof, peu d'humour, toujours unton monotones, mais on a finit le programme, et il nous avez dit qu'il était quasi-sur que sa tomberait sur le roman et la vision de l'homme et du monde Sourire
Sinon 32 textes pour l'oral :s donc c'est un peu abusé je trouve en pensant que certains lycées en ont que 15.
Et le texte de Balzac on l'a eu en devoir commun de seconde avec des questions (donc pas de commentaire, mais sur la correction donné il y avait un plan très détaillés, mais vu qu'on revoit pas les cour de seconde...)

Oceane
Rang 2

Post Posté le 22/06/2008 à 12:14:25    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Heureusement qu'il y a des professeurs quand même...(c'est logique ce que je dis? °°)

qu'on les aime ou pas...

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2008 à 13:56:56    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Sa va cette année, nous on les aimait tous, que des "bons prof" !! Très content

Lea F.
Rang 1

Post Posté le 23/06/2008 à 21:48:03    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
La mienne ne savait pas qu'il y avait un S à Londres , n'a pas traité le roman et nous a dit qu' Agrippa D'Aubigné était du XVIIIéme ...

Au secours. Heureusement un remplacant à sauver notre vie ! Alleluia

Ophelie H.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2008 à 01:24:48    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Ma prof Francais été ma Prof de pratique, et on a fait 3 châpitres dans l'année, mais vu le niveau qu'on nous demande, plus ne servais a rien (CAP)...
En Maths (sortant d'une T S, j'avais envie de pleurer, on avait une feuille annexe avec toutes les formules et mm pythagore, c'est quoi c'est u exam quand même a nous de le savoir MERDE!!

PS: ma prof ne s'avais s'il y avait un "e" a la fin d'annexe ...

Oceane
Rang 2

Post Posté le 24/06/2008 à 10:19:04    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Message de Lea F.
La mienne ne savait pas qu'il y avait un S à Londres , n'a pas traité le roman et nous a dit qu' Agrippa D'Aubigné était du XVIIIéme ...

Au secours. Heureusement un remplacant à sauver notre vie ! Alleluia

Et bah dis donc... Le bac s'est bien passé quand même?

Xav
Rang 11

Post Posté le 24/06/2008 à 10:25:03    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Je pense avoir eu une très bonne prof de français... Qui avait une analyse intéressante des textes et surtout qui se mettait à notre place pour le passage de l'oral... CAD conseils, anecdotes, petits plus pas marqués sur la feuille des textes, etc...

Oceane
Rang 2

Post Posté le 24/06/2008 à 10:27:20    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Pareil, pour ma part, elle nous faisait aussi passer à l'oral pour nous entraîner, pour qu'on ai moins le "trac".

Même si ce n'est pas pour autant que je ne stresse pas...=x

Celia D.
Rang 3

Post Posté le 24/06/2008 à 11:00:50    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Message de Jim S.
Je lance le débat car j'ai posé la question à beaucoup de personnes de différents lycée et la réponse était la même partout donc je voudrais savoir si c'est votre cas a vous aussi!

J'ai moi même eu un professeur de français qui au total a été présent que pendant la moitié de l'année et je suis allé au bac de français (a l'écrit) sans avoir vraiment étudié le roman en tout cas "la vision de l'homme", sans avoir étudié la poésie, le théâtre, la pléiade, enfin bref j ai rien fait ... A vous !

Et t'as pas eu de remplacants ? Wahou,
Pour ma part, on a eu une prof de francais (qui était aussi notre prof de théatre) et vu qu'on était sa seule classe de tout le lycee (en francais) elle s'est très bien occupée de nous et nous a beaucoup beaucoup entrainée pour le bac... on prenait souvent peur, car elle nous a donner beaucoup de matière en ce qui concerne les parties théoriques des objets d'études pour le bac, et des plans pour chaque LECTURE ANALYTIQUE pour l'oral... la meilleure prof de français que j'ai jamais eu, j'suis bien contente d'être tombée sur elle cette année, quand je vois la prof que les autres 1ere L ont eu ... humm... et en plus de ça, elle nous à ammené de la bonne culture générale...

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 24/06/2008 à 13:51:40    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
L'année de ma première j'ai eu une prof de français géniale. Un peu dure et chiante des fois, je redoutais souvent d'aller en cours car j'avais pas bossé Très content mais cette prof a été super. Elle est l'une des rare lol
EDIT : En fait je crois que le meilleur prof de matière littéraire que j'ai jamais eu a été mon prf de français en 3ème qui était aussi mon rpf de latin en 4ème et 3ème. Un super pédagogue qui se faisat respecter par ces élèves et qui arrivait toujours à les mettre en confiance quand ils étaient en difficulté. Je ne me rend compte de ça seulement après avoir connu d'auters profs et d'autres techniques d'enseignement, mais ce prof j'en garderai un souvenir impérissable, d'ailleurs je n'ai toujours pas découvert le secret des lettre de sa plaque d'immatriculation qui sont normalement ses innitiales : CDJ
je sais pour le C et le J mais le D est un mystère ^^

Rotha
Rang 10

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2008 à 15:06:59    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Même si je n'ai pas eu de super notes en français, ma prof était géniale ! Elle m'a presque donné envie d'enseigner à mon tour... Clin doeil

Orgasmik
Rang 1

CAP Art du bijou et du joyau

Post Posté le 02/07/2008 à 22:54:55    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
lOol moi j'ai toujours eu des bon prof de francais depuis le college bien qu ecette année il zozotaiit c'était exellent de le faire répété des mots qu'il galérait a dire!

Triiniity
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 07/03/2010 à 15:32:11    Sujet du message : Avez-vous eu un bon professeur de Français ?
Moi c'est pareil ma prof de français est absente,mais heureusement je ne suis pas sur l'année du Bac( je ne suis qu'en 2nde) .
Je voulais savoir si j'avais mes chances de passer en 1er L sachant que cela fait 2mois que ma prof est absente et que j'avais des bonnes notes auparavant en français.

Merci de vos réponses.

Répondre

Les autres sujets