Répondre
88charlene.972
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 26/06/2017 à 07:43:04    Sujet du message : Quelle calculatrice scientifique choisir ?
Hello tout le monde, pour moi l'an prochain je passe le bac ! Etant une étudiante consciencieuse et sérieuse, j'aimerai choisir la calculatrice scientifique à un bon prix mais qui me permettrait de réussir tous les exercices demandés.

J'hésite entre plusieurs modèles :

- Casio Graph 35+ E
- Texas Instruments TI-Nspire CX (un peu cher je trouve, surtout pour faire des mathématiques)
- Texas Instruments TI-83
- Texas Instruments TI 82 (la grande classique)

Je voudrais surtout qu'elle possède le mode examen, ce qui permettrait de passer les examens avec, et surtout le bac pour l'an prochain !

Je voudrais aussi qu'il y est la fonction Math Print et une saisie facilité des des expressions mathématiques et surtout la possibilité de faire des résolution d’équation polynomiale et de système d’équations.

J'ai vu qu'il y avait ce professeur de mathématique qui avait fait ce site : http://www.ma-calculatrice-scientifique.fr/, il propose un comparatif complet de calculatrice scientifique, des tests et un guide d'achat.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est assez claire je vais très certainement me dirigez vers la TI-82 car c'est la calculatrice qui à l'air d'avoir un bon qualité/prix.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Soniadurand161
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 02/08/2017 à 19:51:05    Sujet du message : Quelle calculatrice scientifique choisir ?
Coucou ! Pour ma part, je te conseillerai la calculatrice graphique Texas Instruments TI-84 Plus. D’ailleurs, elle figure parmi le meilleur choix des sites de comparateurs en ligne. Elle est équipée d’un port USB, elle peut se connecter à un PC et tu pourras l’utiliser pour partager des fichiers avec d’autres calculatrices. Bonne nuit !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets