Répondre
Clemence D.3
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 08/07/2009 à 16:23:57    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que chaque mention TB et chaque mention B obtenues au BAC serait récompensée par respectivement 160 euros et 80 euros offerts par la commune.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette rumeur est exacte ???
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 293
Post Posté le 08/07/2009 à 16:40:41    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
J'en doute fort. Par contre tu trouveras des banques qui proposeront des offres d'ouverture de compte en t'offrant une somme autour de celles que tu viens de citer sous condition de la mention.

Alex D.14
Rang 2

Remerciements : 5
Post Posté le 08/07/2009 à 17:24:28    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
mdr

oui t'as bien entendu dire par contre t'as mal compris xD

C'est le [...] qui t'offre ca mdr^^

Modération : Pas de pub svp Sourire

Huso
Rang 14

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 08/07/2009 à 18:33:51    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Lol en effet tu as mal compris.

Sinon, pour ceux qui ont obtenu la mention très bien, il est possible d'obtenir une bourse aux mérites (600 € par mois) mais c'est très limité puisqu'ils n'ont plus le budget pour l'offrir à tout le monde. Je suis même pas sur qu'ils l'offrent encore d'ailleurs. A confirmer...

Alex D.14
Rang 2

Post Posté le 08/07/2009 à 18:35:51    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
sisi il l'offre encore le truc c'est que pour l'avoir cette bourse au mérite, faut deja être boursier Clin doeil

si tu l'es pas que tu as TB et bah tu n'as rien quand même

Marc B.9
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 08/07/2009 à 18:53:33    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Message de Feust
J'en doute fort. Par contre tu trouveras des banques qui proposeront des offres d'ouverture de compte en t'offrant une somme autour de celles que tu viens de citer sous condition de la mention.

Une vaste fumisterie dont le but est d'attraper de jeunes clients, ah ils sont prêt à tout pour t'entuber...

Compte supprimé #...
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)
Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 09/07/2009 à 11:40:52    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Message de Marc B.9

Une vaste fumisterie dont le but est d'attraper de jeunes clients

En même temps, un bachelier qui n'est pas capable de comprendre ça est mal barré pour la suite...

Jimmy
Rang 2

Baccalauréat STMG (Sciences...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 09/07/2009 à 12:36:15    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Message de Francois

En même temps, un bachelier qui n'est pas capable de comprendre ça est mal barré pour la suite...

De toute façon si je peux me permettre, tout est à cette image et les exemples sont innombrables.

Le système bancaire cherche à recruter de nouveaux clients et offrent pour ça une somme de départ pour la mention du bac. Quelle différence entre une banque X et une banque Y ? Les convictions politiques ? La banque des parents ? 160 € si j'ai une mention bien ?

Au final, que vous alliez chez X ou chez Y, votre compte sera géré de la même manière, les agios vous coûteront chers et vous serez poussés vers des solutions de crédit. Si vous y trouvez votre compte tant mieux, et il ne s'agit pas d'escroquerie, mais du monde moderne tout simplement, et du commerce de façon plus générale.

François, toi qui est si acerbe avec tout ce qui touche au marketing et à la vente, expliques moi que tu n'as ni compte en banque, ni téléphone portable, que tu t'auto alimente en électricité et que tu cultives toi même tes fruits, légumes et que tu t'occupes de tes élevages entre deux cours.

On est de plein pied dans une société de consommation, où les entreprises vont tenter de faire fructifier leur business et vont faire des offres aux consommateurs. Si ces derniers sont intéressés, ils achètent, sinon, ils passent leur chemin. Penser "qu'attraper de jeunes clients" en leur faisant une offre est une fumisterie, c'est se mentir à soi même.

Alors la vraie question, c'est est-ce qu'on se fait "entuber" H24 ? Ou est-ce qu'il ne faut pas apprendre à faire avec et dans ce cas là, la critique se doit d'être plus constructive.

Pour moi, à réagir de façon trop radicale, on perd la réalité des choses. Et pour moi encore, un bachelier qui n'est pas capable de comprendre ça est mal barré pour la suite...

Alex D.14
Rang 2

Post Posté le 09/07/2009 à 13:02:25    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Jimmy t'exite pas comme ca sur la banque Langue

je fait un bts banque en alternance l'année prochaine Langue

donc bon Langue

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 09/07/2009 à 13:43:34    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
Message de Jimmy

De toute façon si je peux me permettre, tout est à cette image et les exemples sont innombrables.

Le système bancaire cherche à recruter de nouveaux clients et offrent pour ça une somme de départ pour la mention du bac. Quelle différence entre une banque X et une banque Y ? Les convictions politiques ? La banque des parents ? 160 € si j'ai une mention bien ?

Au final, que vous alliez chez X ou chez Y, votre compte sera géré de la même manière, les agios vous coûteront chers et vous serez poussés vers des solutions de crédit. Si vous y trouvez votre compte tant mieux, et il ne s'agit pas d'escroquerie, mais du monde moderne tout simplement, et du commerce de façon plus générale.

François, toi qui est si acerbe avec tout ce qui touche au marketing et à la vente, expliques moi que tu n'as ni compte en banque, ni téléphone portable, que tu t'auto alimente en électricité et que tu cultives toi même tes fruits, légumes et que tu t'occupes de tes élevages entre deux cours.

On est de plein pied dans une société de consommation, où les entreprises vont tenter de faire fructifier leur business et vont faire des offres aux consommateurs. Si ces derniers sont intéressés, ils achètent, sinon, ils passent leur chemin. Penser "qu'attraper de jeunes clients" en leur faisant une offre est une fumisterie, c'est se mentir à soi même.

Alors la vraie question, c'est est-ce qu'on se fait "entuber" H24 ? Ou est-ce qu'il ne faut pas apprendre à faire avec et dans ce cas là, la critique se doit d'être plus constructive.

Pour moi, à réagir de façon trop radicale, on perd la réalité des choses. Et pour moi encore, un bachelier qui n'est pas capable de comprendre ça est mal barré pour la suite...

Tu montes sur tes grands chevaux, mais évite de penser à ma place, merci.

L'offre de la banque est de la même expèce de marketing que celle des fameux SMS "gratuits" donnant les résultats sur ce site. Les méthodes de ce genre ne me plaisent pas, et ça n'a aucun rapport avec le fait de devoir manger des légumes ou consommer de l'électricité.

J'aurais dû préciser que mon précédent message signifiait qu'un bachelier devrait être capable de comprendre que la banque ne lui fait pas un cadeau gratuit, tout comme n'importe quel bachelier devrait être capable de piger qu'on n'envoie pas des SMS gratuits par philantropie.

Gab
Rang 7

Institut Régional du Travai...

Remerciements : 18
Post Posté le 09/07/2009 à 14:40:35    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
@Clémence: Contre toute attente, il semble que certaines mairies offrent en effet des cadeaux aux bacheliers.

Depuis 1995, la municipalité encourage et gratifie les bacheliers domiciliés à Montrouge (mais scolarisés à Montrouge ou dans une autre ville), toutes spécialités confondues. Pour ceux ayant obtenu une mention bien ou très bien, une participation à la formation au permis de conduire, à un stage de langues (ou un séjour linguistique) ou encore à l’achat de matériel informatique est allouée par le conseil municipal.
Cette année, cette allocation est de 770 €. Les bacheliers sont invités à se faire connaître au secrétariat du maire et à y présenter leur relevé des notes du baccalauréat où figure la mention bien ou très bien, leur carte d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-9210...564351.php
Source2: http://montbouge.info/spip.php?article6

jeremstyle
Rang 3

BEP - Métiers de la product...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 17/07/2009 à 16:12:55    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
ça motive !!!

Compte supprimé #...
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 19/01/2010 à 23:55:25    Sujet du message : Argent pour les mentions TB et B ?
hein peu etre k'il soit un rumeur ; moi aussi j'enten bien bcp des chose comme ça!!

Répondre

Les autres sujets