Répondre
Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Remerciements : 1
Post Posté le 17/06/2008 à 07:51:45    Sujet du message : Comment devenir pompier
Je voudrais savoir quel bac vous me conseiller pour devenir pompier.
Ne vous inquiétez pas je connais très bien toutes les critères de recrutement mais j'aimerai savoir ce qui peut m'offrir une porte de secours en cas d'échec.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 17/06/2008 à 14:05:05    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Cyrilou
Ne vous inquiétez pas je connais très bien toutes les critères de recrutement mais j'aimerai savoir ce qui peut m'offrir une porte de secours en cas d'échec.

N'importe quel bac.. Quoique encore une fois S.. au cas ou tu changes d'avis.

Mais prends l'option sport etude si tu peux Langue

Rachel
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 21/06/2008 à 09:59:29    Sujet du message : Comment devenir pompier
c'est pas sur concours ? :s ou peut être sa dépends du volontariat ou du professionnel, je pense le mieu c'est d'aller a un cio ou sur le site onisep ou lesmétiers Clin doeil

Celia D.
Rang 3

Baccalauréat S (Scientifique)

Remerciements : 0
Post Posté le 25/06/2008 à 10:56:36    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Cyrilou

Si ca t'interesse vraiment, commence par passer les TEST d'effort + écrits pour la formation de pompier volontaire =p

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 25/06/2008 à 20:22:26    Sujet du message : Comment devenir pompier
bah prend le bac qui t'interesse le plus, avec ce que t'aime le plus après les pompiers Sourire

chrysla
Rang 3

Baccalauréat STMG (Sciences...

Post Posté le 25/06/2008 à 21:07:27    Sujet du message : Comment devenir pompier
Pour le choix du bac, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu préfères...
Le bac est un niveau d'étude qui te permets d'acquérir des notions en fonction de la filière que tu prends, mais sache que tous les bacs t'ouvrent la porte béante de la fac.

Alors moi je prendrais un bac fastoche !
mais bon après celà dépend de ce que tu comptes faire si celà ne fonctionne pas pour les pompiers !
est ce que tu as une idée?

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:08:34    Sujet du message : Comment devenir pompier
J'partirais sûrement dans la médecine !!!

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 25/06/2008 à 21:10:57    Sujet du message : Comment devenir pompier
S alors

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:11:59    Sujet du message : Comment devenir pompier
Ben ouai ça serait le plus logique !!!

chrysla
Rang 3

Post Posté le 25/06/2008 à 21:24:35    Sujet du message : Comment devenir pompier
oui, effectivement le bac S est le plus approprié...
Mais bon moi j'ai passé le bac sms cette année et je fais une première année de médecine l'année prochaine !
mais bon sms n'existera plus et je ne sais pas ce que vaudra au niveau du programme le bac stss qui remplacera le bac sms !
ps : le bac sms est un bac technologique, sont point fort pour une première année de médecine est la biologie et physiopathologie médicale, qui te permettent d'acquérir des bonnes bases sur le corps humain et son fonctionnement ainsi que la sciences phy qui te mets en route pour la chimie organique et je peux te dire qu'en pcem 1 il y en a de la chimie organique !!!!
point faible les maths ! quand tu sors d'un bac S c'est sur que t'es beaucoup plus calé !

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:25:34    Sujet du message : Comment devenir pompier
Ok j'ai pas tous compris mais merci de tes précisions !!! Clin doeil

chrysla
Rang 3

Post Posté le 25/06/2008 à 21:28:34    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Cyrilou
Ok j'ai pas tous compris mais merci de tes précisions !!! Clin doeil

qu'est ce que tu n'as pas compris ? hésite pas

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:30:01    Sujet du message : Comment devenir pompier
Non rien c'est juste la signification de stts ! Clin doeil

chrysla
Rang 3

Post Posté le 25/06/2008 à 21:31:25    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Cyrilou
Non rien c'est juste la signification de stts ! Clin doeil

c'est STSS
Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:32:11    Sujet du message : Comment devenir pompier
ok mais ils sont bêtes de toujours changez de nom !
Bon j'y vais A+ ... Clin doeil

chrysla
Rang 3

Post Posté le 25/06/2008 à 21:33:23    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Cyrilou
ok mais ils sont bêtes de toujours changez de nom !
Bon j'y vais A+ ... Clin doeil

bye

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:34:34    Sujet du message : Comment devenir pompier
Et surtout allez les turcs !
Et oui Feust désolé mais le foot se retrouve dans tout les topics bon ben égalité à la mi-temps !!! Clin doeil

chrysla
Rang 3

Post Posté le 25/06/2008 à 21:35:46    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Cyrilou
Et surtout allez les turcs !
Et oui Feust désolé mais le foot se retrouve dans tout les topics bon ben égalité à la mi-temps !!! Clin doeil

hé ho pas de fooooottttttt beurk ça me donne la nausée ! merci bien

Cyrilou
Rang 4

Brevet (série générale)

Post Posté le 25/06/2008 à 21:36:39    Sujet du message : Comment devenir pompier
ooooohhh c'ezst bon juste un peu !

Wilfried F.
Rang 2

BEP - Maintenance des systè...

Post Posté le 26/06/2008 à 14:57:52    Sujet du message : Comment devenir pompier
Je ne me suis pas presenté, désoler d'avance, mais je tire l'atention sur le jeune homme, si tu veux devenir pompier, tu devrait ( au lieu de posé cette question sur un forum comme celui ci ) te rapproché d'un centre de secours principale.

A savoir que 90% des pompiers en France sont volontaire.

Aprés a savoir, si tu veux etre pompier militaire ( Brigade de Sapeurs pompier de paris BSPP ), ou les UIISC ( unité d'instruction et d'intervention de la securité civile ) mais aussi les Pompiers marins ( Bataillon des Marins pompiers de marseilles BMPM ) ou pompier profesionnel ( SPPNO sapeur pompier pro non officier ) ou encore SPPO ( Sapeur pompier pro officier ).

Il existe aussi des forum de discution sur le metier de pompier...

Bref question etude, vise STAP ou un truc dans les style Bac pro prevention securité... et entraine toi moralement, physiquement, mais surtout intellectuellement

coordialement

Wilfrried

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 26/06/2008 à 14:58:43    Sujet du message : Comment devenir pompier
Réponse pertinente. Merci Wilfried!

Wilfried F.
Rang 2

Post Posté le 26/06/2008 à 18:07:11    Sujet du message : Comment devenir pompier
au plaisir de rendre service Clin doeil

chrysla
Rang 3

Post Posté le 26/06/2008 à 20:27:29    Sujet du message : Comment devenir pompier
Message de Wilfried F.
Je ne me suis pas presenté, désoler d'avance, mais je tire l'atention sur le jeune homme, si tu veux devenir pompier, tu devrait ( au lieu de posé cette question sur un forum comme celui ci ) te rapproché d'un centre de secours principale.

A savoir que 90% des pompiers en France sont volontaire.

Aprés a savoir, si tu veux etre pompier militaire ( Brigade de Sapeurs pompier de paris BSPP ), ou les UIISC ( unité d'instruction et d'intervention de la securité civile ) mais aussi les Pompiers marins ( Bataillon des Marins pompiers de marseilles BMPM ) ou pompier profesionnel ( SPPNO sapeur pompier pro non officier ) ou encore SPPO ( Sapeur pompier pro officier ).

Il existe aussi des forum de discution sur le metier de pompier...

Bref question etude, vise STAP ou un truc dans les style Bac pro prevention securité... et entraine toi moralement, physiquement, mais surtout intellectuellement

coordialement

Wilfrried

bonsoir!

c'est vrai que ta réponse est pertinente mais il cherche quelque chose dans le médical à priori ! enfin d'après ce quej 'ai compris !

Wilfried F.
Rang 2

Post Posté le 26/06/2008 à 20:58:14    Sujet du message : Comment devenir pompier
o_O, heu les pompiers sont formés a tous,( à la difference du monde medical )

-Aide aux victimes en tous genre ( suicide, accident de la route, depression.... ) car c'est un service gratuit 24H/24, avec des contrainte dur, la vision de l'horreur constant. ( 80% des interventions )

-Interventions sur des risques diverts comme : ( 15% des interventions )
-chimique ( site pétro chimique.... )
- nucléaire ( site a risque )
-naturel ( feu de forets, innondations, tempêtes ...)
- incendie feu de maison ( Feu Urbain )

Et les trucs du genre, fuite d'eau, perdu mon chat...( 5 % des interventions )
Si il veux taper dans le medical, qu'il face medecin, ou smurien...( SAMU ou SMUR ).

Mais le mieux, qu'il aille faire un tour dans un centre de secours ( Encore un fois ) et qu'il prenne contact avec des Smuriens. Il faut que ce monsieur sache ce qu'il aime avant de ce lancer dans des formations qui l'ammenront à un metier qu'il aimera peut etre moin..

Pompier et Smurien, ou medecin ce n'est pas la même chose.

Clin doeil bonne journée a tous et toutes

Répondre

Les autres sujets