Répondre
Henrylami69
Rang 2

Professeur / Enseignant

Remerciements : 5
Post Posté le 01/12/2015 à 16:03:26    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Salut tout le monde,

Ma fille passe le Bac cette année et elle n'a toujours pas passé le code de la route, alors que tous ses amies sont en train de le passer. Habitant Paris, nous n'avons jamais vraiment eu besoin de véhicule ni de passer le permis mais il se peut que pour elle, ce soit différent si elle souhaite se déplacer plus facilement.

Ma question : vaut-il mieux qu'elle passe le code de la route avant son Bac ou après ? Niveau temps quel est le mieux, n'est-ce pas prendre un risque pendant l'année du Bac ? Aura t'elle le temps pendant ces études ?

Merci pour vos retours d'expérience ou si vous avez des avis.. !

merci,

henry
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

NicoHernandez
Rang 2

Parent d'élève(s)

Remerciements : 3
Post Posté le 01/12/2015 à 16:40:42    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Bonjour Henry,

Je pense qu'il est préférable de passer le code de la route le plus tot possible, il s'agit d'un examen qui n'est pas très difficile même s'il nécessite un apprentissage certain et quelques heures de révision, mais de nos jours avec les nouvelles technologies, il est très facile de réviser et s'entrainer au code de la route, que ce soit sur internet ou sur son téléphone.

Il est aisé de s'entrainer et d'avoir des informations sur des plateformes comme la prévention routière (http://www.preventionroutiere.asso.fr/) ou sur des sites d'entrainement comme http://www.codedelaroute.fr/.

Passer le code de la route avant le Bac est une chose de moins, parce que le temps est précieux pendant les études, et il faut savoir qu'il reste le permis ensuite,à passer dans les 5 ans suivant le code de la route de mémoire.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne soirée à vous,

Henrylami69
Rang 2

Professeur / Enseignant

Remerciements : 5
Post Posté le 01/12/2015 à 16:43:34    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Bonsoir merci à vous,

En effet c'est peut-être mieux comme cela, elle pourra passer le permis si elle en a vraiment le besoin ou l'utilité mais au moins le code de la route sera déjà en poche, enfin je l'espère.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de répondre.

Bonne soirée à vous aussi.

Henry

Juliedupont69
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 01/12/2015 à 16:56:05    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Bonjour, je suis en terminale et j'ai passé le code de la route pendant l'été, c'est aussi une technique pour le passer rapidement si elle veut. Il faut vouloir passer un peu des vacances pour être à fond dessus et s'entrainer mais comme l'a dit "Nico", avec les moyens ajourd'hui c'est facile. Personnellement j'ai utilisé une application iphone pour réviser mon code de la route, très bien faite et ca a fonctionné Sourire !!
Si elle a pas envie de perdre du temps dans les révisions du Bac, elle peut très bien s'y mettre dès qu'elle a passé ses épreuves.

Antoinebesthiphop
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 01/12/2015 à 17:16:01    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Quand on voit ce qu'on trouve comme aide sur internet ou sur les iphone / android / wnidows phone , ca ne donne plus du tout envie de se déplacer dans une auto-école pour réviser le code ^^. Pour moi le mobile est adopté depuis longtemps Langue !

S.sandrineflament
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 24/02/2016 à 13:20:02    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Bonjour, je pense également qu'elle peut passer le code de la route sans problème. Moi même, avant d'intégrer mon actuelle école de commerce, je l'ai passé sans difficulté.

Leroy.enzoo
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 08/04/2016 à 10:46:35    Sujet du message : Passer le code de la route avant ou après le Bac ?
Je pense qu'il est préférable qu'elle passe le Code après le Bac comme ça elle sera tranquille.

Répondre

Les autres sujets