Répondre
Heddadi2003
Rang 1

BTS Services Informatiques ...
Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 14/05/2015 à 17:27:54    Sujet du message : Examen 2015 E4 - BTS SIO SISR
C'est quoi votre avis à propos de l'examen où nous avions reçu un document de l'éducation nationale, au milieu de l'épreuve en nous signalant des "erreurs" sur le schéma réseau principal? voici le titre du document "URGENT ALERTE SUJET EPREUVE4 EN COURS"
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Caz11
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2015 à 15:04:53    Sujet du message : Examen 2015 E4 - BTS SIO SISR
Pour moi un scandale, qu'il est des erreurs sur un sujet national en sachant que le sujet est vérifié par d'autre personne après celui qui l'as conçue.
Une personne dans une entreprise qui fait une erreur qui porte préjudice à des centaines de personnes est bien licencier pour faute grave donc on voit bien la graviter de la faute du concepteur et du ou des types qui ont vérifié le sujet.
Ça remet en cause aussi le principe d'équité entre les candidats car par exemple dans mon lycée nous avons était prévenus au bout de 2h30, le type qui est venus nous dire les erreurs n'était pas capable de les expliqués ce que je conçois bien sur, donc il a appelé un professeur de réseau en pleine épreuve ça a durer 20 bonnes minutes que l'on nous as donner en plus pour finir le sujet au final (décision locale ou nationale je ne sais pas) mais le stress que ça a causé, le temps utilisé pour relire et revoir le sujet et les réponses ça on la bien ...

Sinon pour ce qui est du sujet, c’était simple pour puppet, la partie de la panne après le blackout beh avec les erreurs il n'y avais plus de logique dans la route utilisé, la partie VPN il fallait se souvenir du fonctionnement du VPN c'est du par cœur, puis la dernière partie pas très sympa, il me manquait du temps je n'ai donc pas pus faire les calculs qui sans calculatrice étaient forcement plus longs

Heddadi2003
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 17/05/2015 à 15:34:33    Sujet du message : Examen 2015 E4 - BTS SIO SISR
Tout à fait d'accord avec toi...nous avions reçu le rectificatif au bout de 2h20 de retard et sans intervention des profs en info, c'est pions qui nous surveiller...allez y sur la page facebook pour partager et laisser des messages à propos de tout ça et surtout partagez la page...biensur demain faudra y aller voir votre administration pour signaler cet incident débile et honteux de la part des professionnels...à suivre

Heddadi2003
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 17/05/2015 à 15:37:13    Sujet du message : Examen 2015 E4 - BTS SIO SISR
voici le lien facebook: https://www.facebook.com/Sujet.sisr?fref=ts
partagez et aimez

Caz11
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 17/05/2015 à 16:38:07    Sujet du message : Examen 2015 E4 - BTS SIO SISR
J'ai partagé la page facebook qui est une bonne initiative de votre part, et ce qu'il faut faire je pense c'est d'envoyer des lettres de la part de chaque classe de BTS SIO à la DEC (Direction des Examens et des Concours) pour se plaindre notamment du problème d'équité entre les candidats car par exemple nous avons eu à Carcassonne 20 minutes de plus que vous pour faire le sujet

Répondre

Les autres sujets