Répondre
Bankexam.fr
Rang 6

Avatar de Bankexam.fr




Remerciements : 0
Post Posté le 21/04/2008 à 20:32:50    Sujet du message : L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
Réagir à l'article :
L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
    Citer le message Citer
 
ToUtOuNe
Rang 2

Avatar de ToUtOuNe

ESIEA Paris


Remerciements : 0
Post Posté le 22/04/2008 à 10:33:14    Sujet du message : L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
Bravo pour cet article, c'est vrai que pendant mes études, je n'entendais que des remarque négatives sur l'artisanat et c'est maintenant que je me rend compte la richesse de ce secteur. Surtout en ce moment ya un sacré créneau à prendre, car beaucoup d'emplois et aussi ce que vous avez souligné : on peut être son propre patron très rapidement et ça pour des personnes qui souhaite être à leur compte c'est important de donner cette info.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les étudiants, s'ils ont eux aussi la même vision que j'avais à l'époque ou si cette vision a changé. J'aimerai bien voir leur opinion Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Sacha
Rang 15

Avatar de Sacha

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1147
Post Posté le 23/04/2008 à 08:03:53    Sujet du message : L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
Les travaux dits manuels ont été dévalorisés au moment de l'emergence des études supérieures et de la possibilité pour beaucoup d'entre nous d'y acceder. Il n'y a pas si longtemps un artisant était considéré comme un ouvrier. Aujourd'hui un artisant c'est un artiste.

On ne peut que rappeller la base de l'économie moderne, ce qui est rare est cher... et au final une voie en or si on sait allier le travail de ses mains à une passion.

On pourrait aussi parler d'artisanat "moderne" pour tous ceux qui travaillent avec leurs mains... sur un clavier ! Parce qu'au même titre qu'un marteau ou une enclume, l'ordinateur est un outil avant tout.

Il est quand meme important de souligner que les études sont loins d'être l'unique possibilité de réussite, mais elles permettent pour beaucoup d'avoir plus de temps pour trouver une réponse à l'eternelle question : que vais je bien pouvoir faire de ma vie... !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Marie M.
Rang 1






Brevet (série générale)


Remerciements : 0
Post Posté le 24/05/2008 à 22:22:58    Sujet du message : L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
Il est vrai que l'on peut intégrer un cap après la terminale, c'est le cas de mon époux, qui après le bac et une année très courte de fac AES s'est remis en question et a fait un cap à l'école du Louvre à Paris. Il a un métier depuis douze ans, il a des responsabilités, il ne compte pas son temps. Mais on ne parle pas dans votre article de la difficulté pour un artisan de se décider pour former un apprenti. Après la période d'éssai, et même si le jeune jette l'éponge, manque de sérieux, ils ne peuvent rien faire avant la fin du contrat d'apprentissage. Autour de moi, que ce soit mon époux, mon coiffeur, mon boulanger : tous se plaignent d'une expérience désastreuse, aux côtés d'un jeune qui n'est pas reconnaissant du savoir donné et qui se jurent de ne plus se lancer de nouveau dans l'expérience de l'apprentissage. Vous n'en parlez pas de ces patrons qui perdent trois ans et qui ne sauvent pas un jeune parce que les jeunes d'aujourd'hui croient que l'éffort minimum suffit, et manquent cruellement de volontarisme. Si le jeune est motivé et joue de le jeu c'est ok, mais la réticence des employeurs est bien une réalité! Alors, votre photo non contractuelle d'une jeune fille fluette en salopette, entourée de trois costauds paternalistes, je n'y crois pas trop. L'article est faussé, c'est dommage : tout n'est pas beau dans la réalité de l'apprentissage.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Feust
Rang 14

Avatar de Feust

HEC
Etudiant

Remerciements : 297
Post Posté le 25/05/2008 à 01:16:33    Sujet du message : L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
Bien entendu Marie... La conclusion de l'article rejoint un peu tout de meme ta pensée : "De la motivation !"
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Ophelie H.
Rang 2









Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2008 à 02:49:04    Sujet du message : L'artisanat serait la voix à suivre pour devenir patron avant 30 ans.
La formation en un an, je connais et franchement il ne faut pas croire que c'est accéléré, je me demande mm que font ceux qui font leur formation sur 2 ans, si tu travail suis dur un an tout va bien !!!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Répondre

Les autres sujets