Répondre
Bankexam.fr
Administrateur

Remerciements : 0
Post Posté le 07/04/2009 à 08:40:28    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Réagir à l'article :
Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
    Citer le message Citer

Kamel K.
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Remerciements : 1
Post Posté le 08/04/2009 à 21:36:12    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Bonsoir, on peut remarquer que chaque années on alterne entre Majeure Histoire et Mineure Géographie,
donc cette année je pense plutôt pour ma part que sa sera:
-Geo Majeure et Histoire Mineure

En Géo : Composition sur La superpuissance des Etats-Unis >> Cause : Election de Obama, veut changer la superpuissance, Le sommet du G-20, La crise économique, La crise dans le domaine de l'automobile ( Ce sont des critères qui rentrent dans le cadre d'un plan détaillé sur un sujet tel que: "Les Etats-Unis: La Super-Puissance")

En Histoire : Etude de documents sur le Bilan de la Seconde Guerre Mondiale ou Etude de Document sur l'évolution et les caractères des deux grands durant les années 1950-1980 ou un Monde Complexe durant la Guerre Froide...

Voilà ... mes pronostics.

Bonne soirée à tous... et on va le réussir ce bac insha'Allah !.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Myriam S.0
Rang 1

Post Posté le 17/04/2009 à 16:23:38    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kamel!!!!
Avec l'élection d'Obama et tout ce qui ce passe en ce moment ya de fortes chances qu'on tombe sur les E.U en majeure!!
Inch'Allah ya rabi qu'on réussisse!!!!

Julien
Rang 15

Banque Filière PT
Etudiant

Remerciements : 25
Post Posté le 19/05/2009 à 19:33:44    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Le sujet étant pensé en 2008, pour l'histoire je verrais bien quelques chose sur la constitution, 1958-2008 = 50ème Anniversaire (avis d'un prof de géo Clin doeil ) après entre majeur et mineur c'est purement aléatoire. Sinon en géo je verrais bien les Etats-Unis aussi ou le Japon qui n'est pas encore tombé, et qui est important dans la mondialisation.

Compte supprimé #...
Rang 1

Post Posté le 22/05/2009 à 16:19:27    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
bonjour a tous,

je suis d'accord avec ce que dit julien, les sujets sont fais en 2008 précisément en octobre, donc pour ma part je pense que l'hypothèse du sujet sur les USA superpuissance en corrélation avec l'élection de obama est peu probable, puisque celui-ci a été élue le 4 novembre 2008 donc après l'élaboration des sujets. Je voulais juste souligner ce fait, je n'ai malheureusement pas de suggestion a faire, surtout pas en histoire- géographie puisque comme tous le monde le sait, les sujet majeur en histoire et en géographie sont totalement tirés au sort.

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 22/05/2009 à 19:23:18    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Message de Ludovic J.0
bonjour a tous,

je suis d'accord avec ce que dit julien, les sujets sont fais en 2008 précisément en octobre, donc pour ma part je pense que l'hypothèse du sujet sur les USA superpuissance en corrélation avec l'élection de obama est peu probable, puisque celui-ci a été élue le 4 novembre 2008 donc après l'élaboration des sujets.

Je n'en suis pas si sur. Le tapage médiatique autour d'Obama et d'une éventuelle élection date au moins de la fin des primaires démocrates : juillet 2008 Sourire

Linda
Rang 1

BTS Négociation et relation...
Etudiant

Post Posté le 01/06/2009 à 21:24:32    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Bonjour à tous!!!

Je pense également que les sujets de cette année sont les états- Unis, le Japon et la Chine!!!!

on verra bien!!!

bises à vs tous!!

Nicolas C.42
Rang 1

Post Posté le 02/06/2009 à 18:27:47    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Bonjour à tous !!!

J'ai entendu parler d'un truc vraiment sympa pour le bac d'histoire !
En gros ce week end il va y avoir pendant 2 jours des documentaires sur tous les grands évenements du XXème siècle, à partir des années 40. Et c'est fait pour les terminales.
J'étais tombé sur un épisode un samedi midi et Planète les repassent tous ce week end.
Je vous le conseille
Il y a aussi des fiches de révision vidéo disponible sur portable.
Je vous file le lien : http://canalsat.fr/mini-site/pid663-ms-planete.html

Bon courage pour vos révisions !

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 03/06/2009 à 14:47:56    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
je pense pa que les etat unis vont tomber car il sont tomber dja deux foi de suite en 2007 et en 2008 mai moi je vois bien l'afrique non?

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 03/06/2009 à 15:12:46    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Message de Vanessa H.5
je pense pa que les etat unis vont tomber car il sont tomber dja deux foi de suite en 2007 et en 2008 mai moi je vois bien l'afrique non?

Ca ne marche absolument pas comme ca Sourire

Palo M.
Rang 1

Post Posté le 03/06/2009 à 18:28:38    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
ma prof m'a dit que la majeure et la mineure sont tirées au sort. Donc on peut tres bien avoir cette année aussi une majeure en histoire! ça tient au hasard c'est tout

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 03/06/2009 à 23:24:07    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
c'est a dire je comprend pas vraiment se que tu veut dire

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 04/06/2009 à 10:37:22    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
peut t'on me dire si on peut faire des impasse sur des sujet alors ou pas du tout

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 04/06/2009 à 10:39:56    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Message de Vanessa H.5
peut t'on me dire si on peut faire des impasse sur des sujet alors ou pas du tout

Surtout ne faire aucune impasse. C'est la règle d'or.

Il y a des surprises chaque année. Faites des heures sup de révision à la limite mais évitez les impasses à tout prix.

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 04/06/2009 à 10:46:48    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
bon ba pas le choix de revoire tout le programme je vois
quelqu'un c'est t'il ou je peut rouver le résumé du cour d'histoire territoire et nation en europe car je comprend rien a se cours merci

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 103
Post Posté le 04/06/2009 à 11:52:31    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Vanessa,

le thème "Territoires et nations en Europe depuis le milieu du XIXe siècle (à nos jours)" revient à évoquer la construction des Etats-Nations tels qu'on les connait aujourd'hui et comment les démocraties occidentales se sont construites, en réaction avec l'histoire des pays qui les entourent. Cela revient à étudier l'histoire de l'Europe, et à évoquer la question des nationalismes aujourd'hui en Europe (montée de l'extrême droite dans tous les pays d'Europe, xénophobie, etc.). C'est pas évident, et relativement dense!

Si tu te perds un peu dans les concepts de patrie, Etat, nationalisme, etc. je te conseille de faire ce petit test: http://pagesperso-orange.fr/gdaille/Revisions/Noti...ations.htm qui te permettra de te mettre au point.

Essaie de reprendre les cartes de l'Europe que tu as dans ton manuel d'histoire en 1850, 1871, 1914, 1923, 1949 et de nos jours. Ces grandes dates correspondent à des moments clefs qu'il faut que tu retiennes impérativement

Sinon, en cherchant un peu j'ai trouvé quelques liens vers des chapitres clairs: http://erra.club.fr/MARCHAND/Nationalisme-avant-1914.html

Si tu ne t'en sors pas, va dans ton CDI/bibliothèque jeter un oeil aux autres manuels d'Histoire-Geo (peut-être que de voir une autre manière de présenter les choses, tu comprendras mieux)

Bon courage!

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 04/06/2009 à 15:17:46    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
pêut t'on me dire comment mis prendre pour reviser var j'ai l'impression de reviser et de rien savoir et que rien ne rentre merci d'avance

Palo M.
Rang 1

Post Posté le 04/06/2009 à 18:20:01    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
je veux dire que ils ne décident pas si l'histoire sera en majeure et leagéo en mienure ou vice versa parce que c'est tiré au sort. donc il ne faut pas se baser sur l'année précedente pour "deviner" la mieure et la majeure de cette année. on peut avoir une mineure en géo comme l'année dernière, le hasard a décidé pour nous!
la matiere de la mineure et de la majeure sont tirées au sort
mais le sujet en lui meme est choisi!

Julien
Rang 15

Banque Filière PT
Etudiant

Remerciements : 25
Post Posté le 04/06/2009 à 18:35:55    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Si je me trompe pas, chaque académie rédige un sujet, et après on tire au sort une académie pour la métropole entière. Enfin en SVT c'est comme ça en tout cas.

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 05/06/2009 à 13:38:16    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
il y a t'il des personnes qui pourraient me donner des conseiller pour reviser et pur que je me rappellede tout sans que sa se melange car j'ai l'impression que je revise de rien savoir et des melanger le chose merci d'avance

Linda
Rang 1

BTS Négociation et relation...
Etudiant

Post Posté le 06/06/2009 à 12:26:50    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Salut vanessa,
je vais te donner mon astuce pour réviser et de garder les infos dans ma tête!!!
j'effectue des petites fiches de révisions, je les mets dans des endroits que je fréquente le +, genre la chambre, la cuisine et les toilettes lol!!!! afin de les lires et de les relires pour apprendre sans vraiment rester devant durant 15 jous!!! sans rien comprendre!!!
Tu devrais essayer "ça ne mange pas de pain" comme dirait ma mère-grand!!!

Bon courage à tous!!!!
le bac se rapproche à grand pas!!!!

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 07/06/2009 à 14:10:41    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
merci linda oui le bac approche a grand pas

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 15/06/2009 à 14:11:18    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
jeremie tu ma laisser des message mes il apparesse pas

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 15/06/2009 à 14:18:28    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Message de Vanessa H.5
jeremie tu ma laisser des message mes il apparesse pas

Nous les avons supprimés car ils étaient à caractères insultants.

Lapouille Z.
Rang 1

Post Posté le 18/06/2009 à 17:51:42    Sujet du message : Les sujets probables du Bac d’Histoire – Géographie 2009
Ouais pour la majeure/ mineure on peut pas deviner parce que c'est tiré au sort, hein.... Donc probabilité 1/2 pour géo et 1/2 pour histoire ...

PS: Faut pas trop regarder avec les années d'avant, le Japon est bien tombé 8ans desuite dans jenesaispasoù et jenesaispasquand...

Et puis, parler des USA parce qu'il y'a tapage sur Obama, on peut très bien nous mettre Mondialisation puisque c'est une des causes de la crise mondiale.

Et aufait, en S, on a quatres thèmes, trois sujets... donc à peu près tout le pogramme au choix Clin doeil

Répondre

Les autres sujets