Répondre
Bankexam.fr
Rang 6

Remerciements : 0
Post Posté le 27/10/2008 à 11:04:17    Sujet du message : La reforme du lycée par Xavier Darcos ! Aboutissants, tendances et explications.
Réagir à l'article :
La reforme du lycée par Xavier Darcos ! Aboutissants, tendances et explications.
    Citer le message Citer

Huso
Rang 14

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 27/10/2008 à 12:32:20    Sujet du message : La reforme du lycée par Xavier Darcos ! Aboutissants, tendances et explications.
Oula, regrouper les 3 bacs en un seul bac, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... La différence entre le programme de Maths en S et L est énorme et le mot est faible... Lorsque j'étais en Terminale S, j'ai fini l'année avec 16 de moyenne en Maths, mais en rentrant à l'UTBM, je me suis rendu compte que j'étais pas si fort que ça, et j'ai eu beaucoup de mal à valider mes UVs de Maths alors si on baisse le niveau pour qu'il soit plus accessible aux autres, ça va rendre la situation beaucoup plus difficile... Je rappelle qu'à l'UTBM il y a entre 30 et 40% d'élèves qui se font virer la première année à cause des résultats médiocres, je trouve que c'est vraiment beaucoup...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets