Répondre
Bankexam.fr
Administrateur

Remerciements : 0
Post Posté le 27/09/2008 à 10:06:08    Sujet du message : Vos avis sur la filière littéraire et l'université au cÅ“ur de l'entreprise.
Réagir à l'article :
Vos avis sur la filière littéraire et l'université au cÅ“ur de l'entreprise.
    Citer le message Citer

Robin
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...

Post Posté le 30/09/2008 à 12:48:08    Sujet du message : Vos avis sur la filière littéraire et l'université au cÅ“ur de l'entreprise.
déjà la sélection des avis est vraiment... faites pour faire réagir, chaque lecteur se trouvera irriter par ces déclarations.

Donc pour faire dans la nuances, en bon normand, le verre est a moitié plein et a moitié vide.

L'université peut être un très bon moyen d'arriver a ce que l'on veut, encore faut il savoir ce que l'on veut.
Le problème est qu'au lycée les conseillères d'orientation sont a coté de leurs pompes, d'ou le taux d'échec en 1ere année arriver a la fac souvent du a une orientation hasardeuse.

Je suis en école d'ingé et je peux vous dire qu'ici aussi il y a des gros glandeurs (dont je fais parti) ils ne sont pas qu'a la fac.

Et pour répondre au prof de BTS dont j'ai oublié le nom, il existe des écoles universitaires, la ou je suis c'est le réseaux Polytech qui est rattaché l'université.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 30/09/2008 à 13:54:13    Sujet du message : Vos avis sur la filière littéraire et l'université au cÅ“ur de l'entreprise.
Oui on essaie de vous faire réagir. Sur ce point la, nous plaidons coupable Clin doeil

Ljuset
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 28/03/2010 à 12:34:57    Sujet du message : Vos avis sur la filière littéraire et l'université au cÅ“ur de l'entreprise.
La fac c’est pour fait pour glander. En dehors de la fac de médecine qui est hyper sélective, la fac reste une voix de garage. Tous mes amis qui sont partis à la fac ont passé leur temps à faire la fête. C’est 10h de cours par semaine, et on peut faire des projets communs à 5. Il suffit qu’un seul travail pour que les 4 autres aient leur année. Moi en tant que futur cadre, je ne suis pas prête à prendre le risque d’embaucher des mecs qui sortent de la fac.

L'archétype même de l'arrogance et du mépris en grande école. D'ailleurs puisque nous parlons ici de filières littéraires, il serait peut-être judicieux pour cette "future cadre" d'améliorer son français et notamment son orthographe, car si elle n'est pas prête à "embaucher des mecs qui sortent de la fac", je ne suis pas sûre que ses futurs employés, eux, cherchent à travailler sous la directive d'une personne ne sachant pas s'exprimer correctement.

Cependant comme l'a dit Robin, il est vrai que les réactions de cet article ont été sélectionnées avec un soin tout particulier pour nous faire réagir.

Répondre

Les autres sujets