Répondre
Bankexam.fr
Administrateur

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 13:15:13    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Réactions à l'actu Keek.fr :
Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
    Citer le message Citer

Sandraaa
Rang 2

IEP Paris - Sciences Po Paris
Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 22/06/2011 à 13:15:13    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Mais on ne saura jamais si Luc Chatel aurait réussi l'exercice de probas... Très content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

P.lostanlen
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...
Parent d'élève(s)

Post Posté le 22/06/2011 à 14:57:07    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
INACCEPTABLE!!! faut porter plainte!!!!! Luc Chatel? Baaaaaaa!!!!

Christelle C1
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 22/06/2011 à 15:39:47    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Absurde,... les élèves qui s'étaient assurés 10/20 avec un premier exercice a 4 points vont devoir supportés les tricheurs et perdre des points.
Exemple tous bêtes de mathématique ... au lieu de 10/20 assuré je pense avoir 6/16 car 4 points légalement gagnés sont perdus .. 6/16 sur 20, 7.5/20 coef 7 = 17.50 points perdus..... MERCI LES TRICHEURS et MERCI AU MINISTRE LE L’ÉDUCATION ... qui n'a pas calculé les points des honnêtes lycéens moyens.....

P.lostanlen
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 22/06/2011 à 15:44:35    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
DAC! il ne sait pas compter ce c......!!!

Edouard G 0
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2011 à 17:27:16    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Et vous êtes aussi stupide que lui a demander a quel soit repasser, l'épreuve , yen qui a qui bossent cet été , qui partent en vacances ou tout simplement qui ne veulent pas recommencer a réviser , vous y penser ou vous êtes trop limité???!Sans parler des inscriptions aux universités car oui tlm ne va pas a la fac publique open bar --'

bachelard
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 17:36:35    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Voilà où mène la dégradation du service public d'éducation. L'institution a failli donc ce n'est pas aux candidats d'en subir le préjudice.
Le solution la moins préjudiciable aux candidats consisterait à leur accorder les 4 points de cet exercice.
Si ce n'est pas le cas il reste le recours auprès du tribunal administratif.

Riddick
Administrateur

Concours Atout+3
Professionnel

Post Posté le 22/06/2011 à 18:23:41    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Edouardo, on est peut être trop limité mais on sait encore que les universités sont justement "la fac publique". Et on sait aussi que les établissements républicains affichent un triptyque sur leur frontispice : "liberté, égalité, fraternité". Et l'égalité, ça vaut aussi pour le baccalauréat.

Par contre, la solution proposée par Bachelard (4 points pour tout le monde) est assez séduisante... mais ne risque-t-elle pas de dévaloriser encore plus l'image du baccalauréat ?

bachelard
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 21:21:05    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Pas dans ce cas là Riddick. Ce n'est pas la valeur des candidats qui est en cause mais l'incapacité de l'institution à assurer l'égalité de tous les candidats devant les épreuves. De plus le bac n'est pas un concours et cela ne touche que 28 ou 36 points sur un total de 200 à peu près.

Marine D 0
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 21:52:06    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
je vient de finir justement mon bac s, sépcialité maths !.... je suis abasourdie par la décision.. un élève s’étant moyennement sortie sur le reste du sujet compte sur le petit exercice facile pour rattraper... nous sommes noter sur les exos les plus difficiles! un devoir comme celui la doit comporter l'exercice facile sur peu de point l'exercice difficile sur beaucoup de point et les exos intermediaires... c'est l'equilibre.
pour les spé comme moi c'est le coeff le plus important de mon bac et la simple mesure prise est d'annuler les points de l'exo ? Est-il utile d'avoir des représentants au gouvernement pour ce genre de situation si c'est pour prendre ce genre de décision... je sais que personne ici n'est d'accord avec cela et je demande a refaire l’épreuve de maths en entier !

seb57
Rang 3

Concours Accès
Etudiant

Remerciements : 10
Post Posté le 22/06/2011 à 22:37:37    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
FRAUDE EN ANGLAIS AINSI QU'en PHYSIQUE alors UNE FRAUDE A GRAND ECHELLE

seb57
Rang 3

Concours Accès
Etudiant

Post Posté le 22/06/2011 à 22:45:35    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
FRAUDE massif d’après RTL anglais et s physique ¨¨"QUEL HONTE POUR L EGALITÉ
une remise en cause du bac s AINSI les fuites avérées concernant l'épreuve de maths de la série S, notre reporter Cédric Lieto a vu deux SMS sur le portable d'un lycéen à Paris, qui donnaient la veille au soir un sujet d'anglais et les sujets de physique sur lesquels les élèves de S ont planché mercredi matin même.

SOURCE RTL

seb57
Rang 3

Concours Accès
Etudiant

Post Posté le 22/06/2011 à 22:48:20    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
http://media.rtl.fr/online/image/2011/0622/7697472097_.jpg

seb57
Rang 3

Concours Accès
Etudiant

Post Posté le 22/06/2011 à 22:48:50    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
http://media.rtl.fr/online/image/2011/0622/7697474441_.jpg

Marine D 0
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 23:58:18    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
mais c'est hallucinant... comment c'est possible des choses comme ca !

Cowboy09
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 01:21:59    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Luc Chatel pauvre type c'est pas toi qui joue ton bac s=ça se voit ! Supprimer un exercice nickel pour ceux qui misaient tout dessus parce que ça va plomber les notes et décevoir beaucoup de gens qui passe de 10 à 6 ! Aucune égalité pour les gens, ceux qui ont réussi que cet exercice c'est foutu !!

Simondescoucou
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 23/06/2011 à 02:03:09    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
Mr chatel ne donne pas l'impression de connaitre equiprobabilité ...
Non sérieusement sans cet exo " facile " on est mal =/

Mllependa
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 26/06/2011 à 17:03:08    Sujet du message : Bac S : Luc Chatel n'annule pas l'épreuve de maths
je m'appelle Penda je vois ça vraiment inadmissible.

Répondre

Les autres sujets