Répondre
Bankexam.fr
Administrateur

Remerciements : 0
Post Posté le 19/10/2010 à 14:19:51    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Réactions à l'actu Keek.fr :
Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
    Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 19/10/2010 à 14:19:51    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Ils auraient du me consulter avant d'investir dans le développement commercial et technologique de leur projet. Je leur aurais expliqué pourquoi ça ne marchera jamais!

Je me demande si ils réfléchissent avant de lancer ce genre d'idée... Même avec le plus beau buzz du monde, ça ne décollera pas.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Adrien V 0
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 21/10/2010 à 16:41:52    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Feust on peut savoir qui tu as consulté pour devenir le messie du web ? Peut être le fait d'être étudiant HEC te donne des ailes...

Pour mon avis perso, ce site à de grande chance de marcher. Le concept est sympa je trouve.

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 290
Post Posté le 24/10/2010 à 19:30:09    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Ok Adrien, quelques éléments simples pour soutenir ma thèse:

1- Le marché:

Ils auraient pu se rendre compte que 60% des utilisateurs de sites de rencontres sont des femmes et 40% des hommes. Développer un concept allant dans le sens contraire est stupide.

En outre, online dating est un marché saturé où chacun veut exploiter sa niche (Le site pour rencontrer les gros, les laids, les mariés etc...)

Typiquement deux moyens de se faire une place au soleil:

- Innovation marketing qui peut éventuellement voler des parts de marchés aux big players(en aggressivité et deep pocket). cf adopteunmec.com

- Un breakthrough dans le monde de l'online dating avec un concept qui va typiquement enlarge the pie: Ou comment reach les personnes "qui ont peur"/"qui n'aiment pas aller sur" les sites d'online dating.

Vouloir buzzer est une chose mais ça ne créera pas la demande si le produit ne correspond pas aux attentes du marché.

2- Le produit / le site web:

La réalisation est pauvre, le design est un mix d'icones du pack crystal blue de linux et l'ergonomie est à revoir. Enfin, le sign up process comporte beaucoup d'erreurs de customer behavioral à mon sens. Ils n'ont pas compris comment créer une captivité des users et c'est dommage. Il serait intéressant de tracker le nombre de personnes qui abandonnent au milieu du sign up par exemple.

Ma recommandation:
Arrêter de pleurer sur les 10 visiteurs par jour (max) et tout recommencer Sourire

PS:
Je ne suis pas à HEC (j'ai juste mis cette école parce que la mienne n'est pas listée)

Fabricedurand10
Rang 1

Professionnel

Remerciements : 1
Post Posté le 25/10/2010 à 03:34:31    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Je pense que ce site a de petites chances de marcher. D'une part, je comprend pas trop le coup de "Développer un concept allant dans le sens contraire est stupide". Ca ressemble pas mal au créneau d'adopte, qui est un monstre du milieu. A priori, sur ce genre de site, plutôt axé "teenagers" et étudiants, les pourcentages ne sont pas les mêmes. Le concept est donc vraiment bien trouvé, à mon sens.

Après, l'ergonomie du site, le processus de sign in, le design, ne sont vraiment pas au top, c'est clair, mais des fois il suffit d'un buzz et d'une petite innovation avec un concept intéressant pour faire venir une bonne base. Le reste vient du bouche à oreille. Je prend pour exemple chatroulette, qui, malgré un design pourri, fonctionne quand même très bien grâce au concept (et au buzz).

Mais oui, il y a beaucoup de choses à améliorer c'est clair, et je doute que le site marche génialement. Je te trouvais juste un peu sévère, avec une analyse pas forcément au point.

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 25/10/2010 à 07:56:22    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
@Feust : franglais power :>
Ceci dit, je ne peux qu'aller dans ton sens. Si un chatroulette peut faire du buzz parce que le concept est international et que son mode de fonctionnement est simplissime mais pourtant bien trouvé, il sera impossible pour un site de niche, français, et d'autant plus de rencontre, d'arriver à simplement initialiser une base de départ sur la base d'un "buzz".

Pour illustrer, voir gauche-rencontre et droite-rencontre qui ont fait un buzz sur la toile et qui pourtant ne décollent pas. De mon côté je vous souhaite de réussir dans votre projet, mais le domaine de la rencontre reste un marché très très concurrentiel où il n'est pas aisé de faire sa place.

Si vous croyez en votre projet, il vous faudra des investissements marketing forts. Le placement du site sur "Femmes aux enchères" est également relativement polémique, même si j'imagine que c'est le but pour tenter "d'alimenter le buzz".

Bref, c'est un bon conseil qui vous est donné là, après à vous d'en faire ce que vous en voulez.

vanille64
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 31/01/2011 à 01:11:31    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Nous lançons un nouveau site de rencontre qui va sortir prochainement sous le nom de JOUE TA REPUTATION dans le même style que adopte un mec sur facebook

Coralwh
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 07/06/2011 à 18:42:31    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
en effet, le site estime-moi ne semble pas marcher trop bien... peut être que le concept devrait être retravaillé... par contre, je ne vois aucun rapport avec [url=http://bazoocam.org/]chatroulette[/url], comme d'autres utilisateurs ont fait remarquer, ce site n'est pas comme Bazoocam, il est bien un site de rencontres, donc il faudrait s'adapter à ce genre de public, comme meetic par exemple.

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 07/06/2011 à 18:47:49    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Non Coralwh, pas de balise [url] pour mettre l'ancre là où tu veux...

Bien tenté l'approche patiente mais je modère ton lien qui ne respecte pas la charte du forum.

Sacha.

Coralwh
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 07/06/2011 à 18:55:14    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
par contre les liens vers les pages facebook sont bien autorisés je vois !!!

Sacha
Administrateur

Professionnel

Post Posté le 07/06/2011 à 18:58:40    Sujet du message : Estime-moi.fr, le nouveau site de rencontres
Et hop, comme ça pas de jaloux !

Répondre

Les autres sujets