Répondre
Bankexam.fr
Administrateur

Remerciements : 0
Post Posté le 01/07/2010 à 16:32:15    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Réactions à l'actu Keek.fr :
Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
    Citer le message Citer

illiana
Rang 2

Baccalauréat série S (Scien...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 01/07/2010 à 16:32:15    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
n'importe quoi et nous et les resultats
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Alex.legoff229
Rang 1

BTS Systèmes électroniques
Etudiant

Post Posté le 01/07/2010 à 19:41:52    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Je confirme : j'attends mes résultats de BTS SE (AC RENNES) depuis 16h; 19h39 toujours rien 8(

illiana
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 01/07/2010 à 19:47:30    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Et pour les resultat du bac le 6juillet comment va t-on faire??
Seront-ils affichés dans notre etablissement??je comprend plus rien

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 01/07/2010 à 20:41:16    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Attention Illiana, c'est une grève des informaticiens uniquement. Donc si la grève est maintenue : pas de résultats sur Internet, juste dans les établissements (au lieu de ET sur Internet, ET dans les établissements)

Audrey.botel
Rang 1

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Post Posté le 02/07/2010 à 12:55:28    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Normalement les résultats des bac sont obligatoirement publier dans ton établissement scolaire

Caroline M.37
Rang 1

Post Posté le 02/07/2010 à 13:42:25    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
J'aime beaucoup l'e-mail envoyé : "Défendre l'intérêt [...] des élèves". En nous empêchant de consulter nos résultats, ah ça oui, notre intérêt est bien défendu... Vive la République, et vive la France, à ce qu'il parait...

illiana
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 02/07/2010 à 14:56:27    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
eh bien vive le bac 2010 on devra se deplacer pour aller voir nos resultats !!
Mais bon c'est pas grave en esperant ne pas aller pour riien Clin doeil

BaBy_ChOuNe
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 02/07/2010 à 15:03:25    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
c'est quoi ce bordel ? il faut que je me déplace pour voir peut-être des mauvais résultats? mais faut pas se foutre de la bouche des gens!!!

Alexandreandorin
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Etudiant

Post Posté le 02/07/2010 à 16:05:11    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
ils sont bien gentils mais nous ils faut qu'on aille a saumur c'est a dire a 100 km de chez moi pour voir les résultat du bac mais il rigole. dans notre établissement sa sera pas marqué sa était confirmé par le dirlo. ils font grêve certe mais ils obligent les gens a se déplacer.

j'ai lu aussi que il serait possible qu'il n'affiche dans aucun établissement les résultats, en gros ceux qui ont des rattrapages sa fera quand? par contre les profs sont pénaliser aussi.

illiana
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 02/07/2010 à 16:57:08    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Message de BaBy_ChOuNe
c'est quoi ce bordel ? il faut que je me déplace pour voir peut-être des mauvais résultats? mais faut pas se foutre de la bouche des gens!!!

tout as fait d'accord avec toi baby-choune

Lionel M 0
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 04/07/2010 à 13:43:00    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Qu'ils font grève c'est une chose mais bloquer l'accès libre des résultats aux futurs bachelier de France, c'est INADMISSIBLE !
Déjà je trouvais que ces gens n'étaient pas très efficace notamment lors des saturations des sites qui sont mal gérées.
Mais là ils touchent vraiment le fond !
C'est vraiment scandaleux et je n'ai pas d'autres termes pour exprimer leur pitoyables action totalement inutiles !

Lionel M 0
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 04/07/2010 à 14:11:36    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Qu'ils font grève c'est une chose mais bloquer l'accès libre des résultats aux futurs bachelier de France, c'est INADMISSIBLE !
Déjà je trouvais que ces gens n'étaient pas très efficace notamment lors des saturations des sites qui sont mal gérées.
Mais là ils touchent vraiment le fond !
C'est vraiment scandaleux et je n'ai pas d'autres termes pour exprimer leur pitoyables action totalement inutiles !

pasdepseudo
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 04/07/2010 à 15:30:19    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
ils se foutent de notre gueule?
à croire qu'ils aiment nous torturer encore plus.
le système n'est pas efficace.

Alexandreandorin
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Etudiant

Post Posté le 04/07/2010 à 17:05:00    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Breizhlaurie ta raison sur ce que tu dis à la fin sur ta dernière phrase mais le soucis de l'affichage des résultat le 7 c'est qu'il ya un rattrapage pour ceux qui en ont un... dc je comprend pas!!!

Breizhlaurie
Rang 3

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 6
Post Posté le 04/07/2010 à 17:57:55    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Ils veulent me faire mourir d'angoisse, c'est pas possible !

J'ai appelé mon lycée vendredi pour demander si l'affichage des résulats aura lieu le matin ou l'apres-midi du 6 juillet. Réponse : ce sera affiché le lendemain, 7 juillet, et on ne sait pas à quelle heure.

Bande d'enf***

illiana
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 04/07/2010 à 19:30:05    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Normalement les resultats sont affichés le 6juillet et le 7 commence les rattrapages.Ils ont du se tromper car cela est impossible que les resultats sont affichés le 7.Il nous ont vraiment compliqué la tache cette année Clin doeil

EmmaB
Rang 4

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Remerciements : 10
Post Posté le 05/07/2010 à 00:23:25    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Normalement les établissements importent les résultats via le site (en interne) du rectorat/académie.. Donc, euh.. Comment les établissements seront informés des résultats si les informaticiens qui mettent les résultats en ligne font grève?

Educ Help
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 05/07/2010 à 08:53:58    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Si je peux me permettre, je fais partie de ces informaticiens qui font grève. Et croyez-moi, si on le fait, c'est pour défendre nos emplois bien sûr, mais avant tout (même si vous n'en croyez pas un mot) pour défendre le service public qu'est l'école et qui est sérieusement menacé croyez moi.

Bientôt, l'école publique ne sera qu'une loque, car + de moyens et tout pour que ca se casse la gueule. Ce sera comme aux US, ceux qui ont du fric mettront leurs gosses dans le privé. Ceux qui n'en n'ont pas n'auront rien !!

Vous êtes jeunes. Un jour vous serez confrontés vous aussi à défendre des idéaux en faisant grève. Et une grève qui ne gêne pas ne sert à rien.

Croyez-moi, les informaticiens que nous sommes, sont tout à fait conscients de la gêne occasionnée et de votre colère légitime. Mais pas de panique, les Recteurs de France sont tous si affolés que tous les affichages nécessaires seront faits partout. Ils y veilleront personnellement. Il n'y aura seulement rien dans la presse ni sur internet.

Ceux qui sont éloignés géographiquement pourront faire appel à des amis. Il n'y a pas à paniquer, ni pour les oraux ni pour quoi que ce soit. Puisque tout le monde sera à la même enseigne. Croyez moi, en cas de difficulté de ce type, les autorités et les enseignants ont forcément pour consigne d'être + indulgents.
Alors essayez svp de ne pas paniquer ni de trop "hurler".

Malgré votre colère que je comprends je vous l'assure, essayez au moins quelques secondes de penser que si des gens font cela, c'est qu'il y a des raisons légitimes. Le gouvernement actuel fait passer des réformes totalement injustes à grandd coups de pub (cf. la propagande TV sur les retraites) mais ce que le grand public sait moins, c'est que l'éducation nationale par exemple est réellement en train de mourir; Que le choix d'externaliser à outrance fait que justement les serveurs dont vous vous plaignez fonctionnent mal, et cela ira de mal en pis, il n'y aura + de prof devant les éleves, + d'administratifs pour gérer les remplacements, + d'applications qui fonctionnent, + d'informaticiens de proximité pour résoudre les pbs, tout sera géré par le privé, à gds coups de pioche ds le porte monnaie des contribuables, et l'école publique sera "du passé". C'est "voulu". C'est la société des "riches". C'est le libéralisme. C'est le temps des reculs sociaux à fond les manettes, et à grand coups de propagande dans le nez.
Idem pour l'université devenue autonome qui fera à loisir monter les enchères des droits d'inscription........

Vous êtes jeunes. Soyez intelligents. Essayez de réfléchir 2 minutes, en dépassant votre révolte.

Que souhaitez pour vos enfants? C'est facile de cracher encore et toujours sur les fonctionnaires, par habitude. Mais lorsque le service public aura disparu de partout, avec tout son lot de services gratuits dont la France pouvait auparavant être fière, il sera trop tard pour pleurer.

C'est vous les jeunes qui ferez la société de demain. Ne l'oubliez jamais.
Bien sûr le bac est pour chacun de vous LE moment angoissant de votre jeune vie. Mais il n'est pas mis en péril.

L'éducation Nationale publique, gratuite, donnant l'égalité des chances au mieux pour tous: Elle, est en PERIL.

Bonne chance à tous pour votre bac et votre vie future d'adulte, de parent peut-être et de citoyen.

Gaelle.bougon
Rang 1

Bac Pro - Artisanat et méti...
Lycéen

Post Posté le 05/07/2010 à 09:55:29    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
OK, mais j'aimerai bien savoir comment on fait pour avoir nos resultats sachant que le rattrapage c le 7. D'accord vous avez besoin de faire greve mais ce n'est pas une reson pour prendre les eleve en otage, le gouvernement lance c vrai des reforme qui servent a rien et ceux juste avec des chiffres.

Educ Help
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 05/07/2010 à 10:08:23    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Les résultats seront affichés dans les établissements ou vous avez passés vos examens, demain 6 juillet à l'heure qui vous a été annoncé, comme à l'habitude, au même jour et à la même heure que chaque année, sans retard.

Appelez le service des examens de votre rectorat si vous avez un doute sur l'établissement d'affichage et l'heure. Vous aurez une réponse.

Quand à votre formule suggérant de "ne pas prendre les élèves en otages", vous comprenez bien que c'est valable pour toute grève. Connaissez-vous une grève susceptible d'être efficace si elle ne gêne personne? Le jour où vous serez vous-même concerné par une grève que vous considérez juste et dans laquelle vous serez impliquée, croyez-moi, vous verrez les choses différemment, et ce temps là viendra vite, vu la tournure des évènements politiques, et les "mauvais changements" induits de partout dans notre société....

Essayez de considérer 2 petites secondes je vous en prie, que c'est le gouvernement qui prend les futurs élèves en otage, en les privant pour l'avenir du droit fondamental à une éducation publique de QUALITE, laïque et gratuite.

Vous comprenez?

Les résultats sont le 6.
Le rattrapage est le 7, c'est ainsi. Cela a toujours été.

Cette année, peut-être sera t-il même décalé ce rattrapage au pire? Vous nous bénirez alors d'avoir + de temps pour réviser....

Courage.

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 05/07/2010 à 10:32:42    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Il n'y a aucune prise d'otage ici. Cette expression est détestable, d'autant que là en effet, tu vas simplement dans ton établissement ou au pire tu les appelles. Et de toute façon, si tu vas à l'oral, tu es obligée de te déplacer pour choisir tes épreuves.

C'est une gène, oui. Rien de plus.

Quant à certains commentaires précédents : rappelez-vous qu'il y a qqs années, vos ainés ont échappé à un grève des notes du bac. Et pourquoi ? juste pour ne pas VOUS pénaliser ponctuellement.
Alors svp gardez vos cris, ne dites pas qu'on ne pense pas à vous.

Alexandreandorin
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Etudiant

Post Posté le 05/07/2010 à 10:49:06    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Message de Educ Help
Si je peux me permettre, je fais partie de ces informaticiens qui font grève. Et croyez-moi, si on le fait, c'est pour défendre nos emplois bien sûr, mais avant tout (même si vous n'en croyez pas un mot) pour défendre le service public qu'est l'école et qui est sérieusement menacé croyez moi.

Bientôt, l'école publique ne sera qu'une loque, car + de moyens et tout pour que ca se casse la gueule. Ce sera comme aux US, ceux qui ont du fric mettront leurs gosses dans le privé. Ceux qui n'en n'ont pas n'auront rien !!

Vous êtes jeunes. Un jour vous serez confrontés vous aussi à défendre des idéaux en faisant grève. Et une grève qui ne gêne pas ne sert à rien.

Croyez-moi, les informaticiens que nous sommes, sont tout à fait conscients de la gêne occasionnée et de votre colère légitime. Mais pas de panique, les Recteurs de France sont tous si affolés que tous les affichages nécessaires seront faits partout. Ils y veilleront personnellement. Il n'y aura seulement rien dans la presse ni sur internet.

Ceux qui sont éloignés géographiquement pourront faire appel à des amis. Il n'y a pas à paniquer, ni pour les oraux ni pour quoi que ce soit. Puisque tout le monde sera à la même enseigne. Croyez moi, en cas de difficulté de ce type, les autorités et les enseignants ont forcément pour consigne d'être + indulgents.
Alors essayez svp de ne pas paniquer ni de trop "hurler".

Malgré votre colère que je comprends je vous l'assure, essayez au moins quelques secondes de penser que si des gens font cela, c'est qu'il y a des raisons légitimes. Le gouvernement actuel fait passer des réformes totalement injustes à grandd coups de pub (cf. la propagande TV sur les retraites) mais ce que le grand public sait moins, c'est que l'éducation nationale par exemple est réellement en train de mourir; Que le choix d'externaliser à outrance fait que justement les serveurs dont vous vous plaignez fonctionnent mal, et cela ira de mal en pis, il n'y aura + de prof devant les éleves, + d'administratifs pour gérer les remplacements, + d'applications qui fonctionnent, + d'informaticiens de proximité pour résoudre les pbs, tout sera géré par le privé, à gds coups de pioche ds le porte monnaie des contribuables, et l'école publique sera "du passé". C'est "voulu". C'est la société des "riches". C'est le libéralisme. C'est le temps des reculs sociaux à fond les manettes, et à grand coups de propagande dans le nez.
Idem pour l'université devenue autonome qui fera à loisir monter les enchères des droits d'inscription........

Vous êtes jeunes. Soyez intelligents. Essayez de réfléchir 2 minutes, en dépassant votre révolte.

Que souhaitez pour vos enfants? C'est facile de cracher encore et toujours sur les fonctionnaires, par habitude. Mais lorsque le service public aura disparu de partout, avec tout son lot de services gratuits dont la France pouvait auparavant être fière, il sera trop tard pour pleurer.

C'est vous les jeunes qui ferez la société de demain. Ne l'oubliez jamais.
Bien sûr le bac est pour chacun de vous LE moment angoissant de votre jeune vie. Mais il n'est pas mis en péril.

L'éducation Nationale publique, gratuite, donnant l'égalité des chances au mieux pour tous: Elle, est en PERIL.

Bonne chance à tous pour votre bac et votre vie future d'adulte, de parent peut-être et de citoyen.

oui ta raison mé moi sur ma convoc c'est marké que mé résultat sont a saumur a 100 km de chez moi tu crois kon va se pointer la bas juste pour le résultat. sa fé 2 semaines qu'on attend sa et vous vouliez nous faire déplacer a 100 km et ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller comment ils font expliquer moi, les amis sauf si les personnes n'ont pas de téléphone ni le téléphone de leur amis. faut aussi penser à ces gens là!!!

Mzelle Kinder
Rang 1

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Post Posté le 05/07/2010 à 10:52:09    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Je suis toute à fait d'accord avec cette grève !!! Je vous souhaite beaucoup de courage et que le gouvernement vous donne raison !

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 05/07/2010 à 10:56:41    Sujet du message : Résultats du bac 2010 sur Internet compromis !
Message de Alexandreandorin
oui ta raison mé moi sur ma convoc c'est marké que mé résultat sont a saumur a 100 km de chez moi tu crois kon va se pointer la bas juste pour le résultat. sa fé 2 semaines qu'on attend sa et vous vouliez nous faire déplacer a 100 km et ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller comment ils font expliquer moi, les amis sauf si les personnes n'ont pas de téléphone ni le téléphone de leur amis. faut aussi penser à ces gens là!!!

Ton lycée est à 100km de chez toi ?
Effectivement, pardon, de la part des personnels de l'EN, à ceux qui conjointement sont très loins de leur lycée et n'ont pas les moyens d'y aller et n'ont pas d'amis et n'ont pas le téléphone et dont les résultats ne sont pas mis en ligne sur le site de leur lycée.
Et bonne chance à ceux-là dans la vie.

Répondre

Les autres sujets