Répondre
Bankexam.fr
Rang 6

Remerciements : 0
Post Posté le 25/06/2008 à 16:13:54    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Réagir à l'article :
Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
    Citer le message Citer

Shali
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)

Post Posté le 25/06/2008 à 18:00:59    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
A mon avis, l'ecole n'est plus aussi stricte qu'il y a quelques dizaines d'années.. Il faudrait peut-être envisager quelque chose (sans aller jusqu'au port des blouses et aux ecoles non mixtes) mais créer un peu plusde régles qui rendraient l'école plus respectée. Ainsi, les instituteurs ne seraient pas obligés de faire le boulot des parents, à savoir, éduquer leurs élèves.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien... Langue
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Xav
Rang 11

Post Posté le 25/06/2008 à 18:13:21    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Shali je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mais à mon avis c'est le procèisme américain qui gagne la France qui amène aussi à cela. (CF l'affaire du four à Gerson)

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Remerciements : 1
Post Posté le 25/06/2008 à 18:34:07    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
bon après on sait pas ce qu'il s'est passé avant! Le prof est peut etre un fou, lol

Shali
Rang 5

Post Posté le 25/06/2008 à 18:34:14    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Tiens je ne connais pas cette affaire, de quoi s'agit-il?

Lucky Luke
Rang 15

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 25/06/2008 à 19:33:22    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
On ne connait pas toute l'histoire, c'est vrai ! Peut être que le prof est un fou ! Mais de quel droit l'élève avait le droit de l'insulter de "co****" ? Je suis désolé, les profs ils font leur boulot après tout, c'est leur métier de nous enseigner quelques choses de la vie ! Après les conditions de travail avec des petits pré-pubere je ne doute pas que c'est diffile ! C'est juste la goute d'eau qui a fait déborder le vase ! Les élèves faisaient peut être souffrir ce prof, qui sait ?

Shali
Rang 5

Post Posté le 25/06/2008 à 19:44:58    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Oui, justement, le prof est censé éduquer ses élèves pour tout ce qui réfère à la culture et à l'épanouissement intellectuel mais là il fait le boulot des parents qui eux sont censés éduquer les bonnes manières à leurs enfants, donc moi je dis que c'est de la faute aux parents...
Aprés, oui, peut-être que le prof a pété un plomb, ou comme tu le dis qu'il était fou mais bon... le fait est que ce sont les elèves aux mêmes qui l'insultaient, donc moi je comprends qu'il ait pu péter un cable...
Enfin bref... Sourire

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 25/06/2008 à 19:58:34    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Encore une affaire qui aurait pu se regler dans le calme est qui est devenue surmédiatisée pfff !!
Le prof n'a pas forcement eu raison de réagir comme ça, mais prof en collège te soumet à beaucoup de stresse si tu ne te fais pas respecter, le prof n'a pas tous les tors.
On juge aussi souvent des affaires de dégradation morale, le gamin a quand même surement poussé son prof à bout. S'il avait été question d'un ado de 16 ans ça n'aurait pas été la même et les deux autaient été jugés pour leurs actes !

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 25/06/2008 à 20:42:46    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
j'ai vu aux infos, il parait que le prof a soulever l'eleve en le plaquant contre le mur et qu'il voulais l'obliger à ecrire une lettre ou je sais pas. Enfin bref, y'a un truc bizarre

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 26/06/2008 à 14:38:58    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
«Ce n'est pas une gifle, c'est une scène de violence. Au-delà de ces violences, il y a une volonté d'humiliation», a estimé dans son réquisitoire le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe Bernard Beffy. Une amende de 800 euros a donc été requise mercredi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) à l'encontre d'un professeur de Berlaimont (Nord), jugé pour avoir giflé un élève de 11 ans qui l'avait traité de «connard».

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 26/06/2008 à 15:14:49    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
pas de chance le prof Langue

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 15:26:55    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Si il a de la chance... Il était condamné à beaucoup plus! Et puis j'ai vu à la télé que la famille du gamin espérait surtout des excuses de sa part...

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/06/2008 à 15:42:18    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Combien de profs se font insulter, frapper ou voler/vandaliser leurs affaires personnelles tous les jours par des élèves sans qu'il n'y ait aucune sanction en réponse ?

Un prof giffle un élève suite à une insulte et il est condamné ? Pourtant je croyais que la france voulait revenir aux valeurs éducatives près 68 (attention je ne dis pas que je cautionne) et je pensais que la giffle était en 1950 une valeur éducative.

Bref, je ne dis pas que ce prof a eu raison de giffler cet élève et on peut même y voir un geste d'impuissance. Mais faire la démarche de porter plainte et de condamner un professeur qui ne souhaitait qu'affirmer son autorité et avoir des conditions de travail décentes pour enseigner.. Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

Rappellons que le devoir des profs est avant tout de transmettre la connaissance et non d'éduquer!

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 15:52:54    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Message de Feust
Combien de profs se font insulter, frapper ou voler/vandaliser leurs affaires personnelles tous les jours par des élèves sans qu'il n'y ait aucune sanction en réponse ?

Un prof giffle un élève suite à une insulte et il est condamné ? Pourtant je croyais que la france voulait revenir aux valeurs éducatives près 68 (attention je ne dis pas que je cautionne) et je pensais que la giffle était en 1950 une valeur éducative.

Bref, je ne dis pas que ce prof a eu raison de giffler cet élève et on peut même y voir un geste d'impuissance. Mais faire la démarche de porter plainte et de condamner un professeur qui ne souhaitait qu'affirmer son autorité et avoir des conditions de travail décentes pour enseigner.. Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

Rappellons que le devoir des profs est avant tout de transmettre la connaissance et non d'éduquer!

+1
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter

Shali
Rang 5

Post Posté le 26/06/2008 à 15:58:11    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Exact. Ça traduit encore mieux ma pensée.

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Post Posté le 26/06/2008 à 21:47:57    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
si le boulot du prof est d'eduquer, et c'est pour ca qu'on dit l'éducation nationale ^_^

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Post Posté le 26/06/2008 à 21:57:46    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Message de Adeline
si le boulot du prof est d'eduquer, et c'est pour ca qu'on dit l'éducation nationale ^_^

En effet le nom est mal choisi, ca devrait s'appeller enseignement national. Le prof doit enseigner, les parents doivent éduquer et lorsqu'ils ne sont pas en mesure de le faire, on fait habituellement appel à un éducateur.

Xav
Rang 11

Post Posté le 26/06/2008 à 22:03:13    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Autrefois, l'éducation nationale s'appelait l'instruction nationale.. tellement plus judicieux.

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 26/06/2008 à 23:07:52    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
j'ai entendu aujourd'hui que le l'élève a insulté son professeur après que celui-i ait jeté la trousse du gamin par terre et lui ait demandé de rammasser !

Rotha
Rang 10

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 26/06/2008 à 23:15:08    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Ce qui est le plus malheureux dans tout ça, c'est que y'aura pas de retour en arrière, ça va ne faire que se dégrader.. Eh oui, Malheureusement, certains enfants ne reçoivent pas l'éducation nécessaire.. mais peut-on vraiment leur en vouloir ? J'crois que non, à ce moment-là, leurs parents en sont en partie responsables.. Une chose est sûre, la communication entre les profs et élèves ne passe plus .. Ils ne parlent plus le même langage..

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Post Posté le 27/06/2008 à 01:22:23    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Ahhhh les jeunes, c'est plus ce que c'était....

Wilfried F.
Rang 2

BEP - Maintenance des systè...

Post Posté le 27/06/2008 à 20:01:52    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Oula, le petit aurai non seulement prit une giffle, puis le pere aurai prit une ratagne, mais bon Vive la France, mais bon, que voulez vous, le petit insultes le profs, mais le prof ne doit rien dire, c'est exactement comme les eleve qui frappe des prof, ont ne leur dit rien....

Na, moi je pense que des baffe se perde

Julie A.
Rang 2

Université de Nantes

Post Posté le 28/06/2008 à 13:10:05    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
je pense qu'il faut faire des efforts des deux côtés...
le prof doit enseigner les valeurs, les normes... l'école est avant tout un lieu d'intégration
cependant, nous sommes humain... un élève qui vous traite de "connard", "sal arabe je vais te tuer"... comment un professeur peut-il se contrôler face à ça ? pas facile... c'est vrai que la violence n'est pas un bon moyen pour résoudre les choses ! la loi du plus fort,... voit les dégats! (et en général, c'est bien entre hommes ça^^)
je pense que c'est aussi le rôle des parents dans l'éducation de l'enfant. l'enfant / l'élève doit comprendre que c'est son professeur qui possède l'autorité. qu'il faut le respecter.
inversement, si le professeur se comporte d'ordre raciste par exemple, là c'est une autre affaire...
on pourrait en dire des choses sur ce sujet dis dont ^^
je ne m'étale pas plus

Wilfried F.
Rang 2

BEP - Maintenance des systè...

Post Posté le 28/06/2008 à 15:37:36    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Je suis a 50 % d'accord avec toi Julie, mise a part sur le faite des parents,

actuellement ( selon des sources proches; 55% des enfants qui ont entre 10 et 16 ans, possede une chambre avec:

- télévision,
- internet ( avec tous l'informatique qui suit bien entendu )
- liberté de plus en plus jeunes a certain(e)s enfant de frequenté les boîte de nuit...

et j'en passe.

Toutes ces liberté, amennes ( si elle ne sont pas controlé par les parents donc a 90% des cas ) a une augmentation de la personnalité des jeunes avec pour idoles non plus les parents, mais tous les truc pourrie qui passe a la télé et autres, manque de discution avec les parents ( moin de temps passer avec eux, plus de vie de " familles" les enfant s'enferme dans leur espace de vie ou les parents n'ont même plus accée.

Le plus inquietant, c'est la vulgarité, le manque de civisme, et le manque de respect d'autruis qui regne en France actuellement.

Le prof et l'élève aurait certainement du discuté, mais quand j'était en primaire, je ne me suis jamais permit d'insulté un proffesseur, mais maintenant, les petits le font de plus en plus.

Je ne veux en aucun cas faire polimique a ce sujet, y'as du vrai dans mes dire, celui qui voudrait me contredir, et bien entendu le bienvenue...

Nora A.
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Etudiant

Post Posté le 03/07/2008 à 17:11:23    Sujet du message : Le professeur qui avait giflé son élève jugé en correctionnelle
Wilfried F. je suis en partie d'accord avec toi, quant à l'éducation ultra-libérale des jeunes d'aujourd'hui beaucoup de valeurs se perdent dans cette nouvelle société..simplement je ne pense pas que "des baffes se perdent"...

J'ai été comme beaucoup d'entre nous témoin d'agression verbales entre professeur et élèves, et j'ai toujours été heureuse de constater le sang-froid dont ils savaient faire preuve.

En me mettant à leur place je ne sais pas comment je réagirai si ceux à qui j'apporte mon savoir ne me respecte pas.
Il ne faut cependant pas jeter la pierre à ceux qui franchissent la limite...

Aussi pour cette affaire, je n'ai pas bien saisi tout ce qui s'est passé avant la gifle.

Tout ceci est quand même regrettable...

Répondre

Les autres sujets