Répondre
Bankexam.fr
Administrateur

Remerciements : 0
Post Posté le 05/07/2009 à 19:49:38    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Réagir à l'article :
Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !

Pour découvrir la médaille : http://www.bankexam.fr/medailles-du-bac
    Citer le message Citer

Compte supprimé #...
Rang 3

Baccalauréat technologique
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 05/07/2009 à 22:59:58    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
oui moi je veux bien acheter la médaille à 15 euros Clin doeil

mais d'abord les résultats s'il vous plait à minuit comme l'année dernière sur bankexam pour les série technologiques

et puis franchement cela serait vraiment sympas de votre part pensez à nous élèves qui souffront de l'interminable attente des résultats s'il vous plait mettez au plus vite les résultats sur votre site demain soir je compte sur vous...

ciao ciao
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Compte supprimé n...
Rang 1

Baccalauréat série S (Scien...

Post Posté le 06/07/2009 à 10:50:33    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Compte pub bloqué

Vichharaks R.
Rang 1

Post Posté le 06/07/2009 à 14:14:12    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Quel est le delai de livraison SVP?

Merci.

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Remerciements : 20
Post Posté le 06/07/2009 à 14:17:28    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Je trouve une médaille vraiment ridicule, mais ce n'est que mon avis.
Sans compter que tout ça n'est pas gratuit etc etc ;-)

Darcos n'avait pas poursuivi son idée de donner gratuitement une médaille à chaque bachelier, il croyait à l'époque que ça motiverait les élèves et redonnerait plus de valeur au bac... Du coup, la monnaie de Paris la vend.

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 06/07/2009 à 14:52:02    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Délais de livraison 15 jours.

@François : personnellement je trouve l'objet en tant que tel très beau. Marquer le bac avec une médaille gravée pourquoi pas après tout ? Les gouts et les couleurs de toute façon, ça ne se discute pas Clin doeil

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 06/07/2009 à 14:54:42    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
toutafé ;-)

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 103
Post Posté le 07/07/2009 à 12:24:07    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Si Darcos n'a pas poursuivi son idée d'instaurer une distinction honorifique à l'obtention du bac, c'est bien parce qu'il s'était fait hué quasi-unanimement par la meute journalistique.

Ok qu'il y ait plus urgent à faire au Ministère de l'Education que donner une médaille aux bacheliers... mais pourquoi ce rejet systématique du symbole? S'embrasser sous le gui au Nouvel An est également ridicule: et alors?

Au Royaume-Uni, comme aux Etats-unis, les familles - et les élèves, bien qu'ils s'en défendent - sont souvent très fiers d'assister aux remises de diplômes, où chacun envoie en l'air son petit couvre-chef et déambule le temps d'une journée dans une robe aux couleurs de sa faculté... Alors, why not une médaille?

Compte supprimé n...
Rang 1

Post Posté le 07/07/2009 à 12:32:01    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Compte pub bloqué.

Compte supprimé #...
Rang 5

Professeur / Enseignant

Post Posté le 07/07/2009 à 16:18:41    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
Message de Cymande
Si Darcos n'a pas poursuivi son idée d'instaurer une distinction honorifique à l'obtention du bac, c'est bien parce qu'il s'était fait hué quasi-unanimement par la meute journalistique.

Ok qu'il y ait plus urgent à faire au Ministère de l'Education que donner une médaille aux bacheliers... mais pourquoi ce rejet systématique du symbole? S'embrasser sous le gui au Nouvel An est également ridicule: et alors?

Au Royaume-Uni, comme aux Etats-unis, les familles - et les élèves, bien qu'ils s'en défendent - sont souvent très fiers d'assister aux remises de diplômes, où chacun envoie en l'air son petit couvre-chef et déambule le temps d'une journée dans une robe aux couleurs de sa faculté... Alors, why not une médaille?

Pour avoir entendu les commentaires de mes élèves au moment de cette affaire, je ne crois pas du tout que l'abandon de l'idée est dû aux journalistes.
Rejet du symbole ? Vu le bac actuel, je pense qu'il ne faut pas exagérer. Et surtout, la breloque ne correspond pas à notre époque, et c'est tant mieux selon moi.

Pierrick G.0
Rang 3

Baccalauréat technologique

Remerciements : 4
Post Posté le 25/08/2009 à 15:27:03    Sujet du message : Pour fêter vos résultats au bac, faites vous offrir une médaille du baccalauréat !
J'ai reçu cette médaille par ma famille qui a décidé de symboliser la fin du lycée et l'obtention du bac Sourire
J'ai la médaille en Argent, elle est plus belle que sur les photos et est plus épaisse que je le pensais!

Je la trouve très belle... bref beau cadeau!

Répondre

Les autres sujets