Répondre
Bankexam.fr
Rang 6

Remerciements : 0
Post Posté le 30/05/2008 à 20:00:03    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Réagir à l'article :
Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
    Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 02/06/2008 à 19:03:31    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Encore un article écrit par une femme ...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Lucky Luke
Rang 15

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 14/06/2008 à 22:10:17    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Tout simplement parce qu'elles sont plus mature que certains garçons, je pense ??? Mais bon, il y a des exceptions, heureusement...

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 16/06/2008 à 15:00:07    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Battent-elles réellement les garçon ? :o
Je pense que c'est seulement une idée reçue, je n'ai jamais vu de statistiques le prouvant ^^

Compte supprime #...
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...
Collégien

Post Posté le 16/06/2008 à 17:00:53    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
A quand une étude sur le fait que les roux réussissent mieux les multiplications que les autres?

Les filières scientifiques sont délaissées par les femmes, donc ceux sont des hommes qui font ces études...

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 16/06/2008 à 17:26:14    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Le graphique qui tue :

Taux de scolarisation des garçons / filles dans le supérieur d'après l'INSEE
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=389

Qui confirme un peu ce que dit l'article.

Robin je te trouve les chiffres sur les roux !!!

Compte supprime #...
Rang 7

Collégien

Post Posté le 16/06/2008 à 17:50:10    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
On voit que la différence est la plus grande vers 20-21ans, peut être que les hommes privilégient les études courtes et snt donc rapidement dans la vie active.
Par conséquent les filles ne réussissent pas plus mais étudient plus longtemps...

Pour ce qui est de la période lycée, plus de cannabis, plus d'alcool, plus de conneries chez les hommes... donc c'est pas un facteur neurologique, c'est sociale.

CQFD Langue

Quand aux roux, mieux vaut ne pas leur mettre des bâtons dans les roues! Très content

J'ai une source sur les roux :

http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=93

Rachel
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2008 à 11:25:30    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
lol
Encore un article écrit par une femme ...

Nan je pense pas que les femmes soient plus forte franchement pourtant je suis une fille Sourire (preuve le premier de ma classe est un mec 17 de moyenne général 3 points d'avance sur le deuxième) alors moi je dirais que si elle arrive mieu c'est parce que elles ont le morale pour y arriver ^^
Il y a eu justement beaucoup d'expériences qui on montrer que les femmes étaient plus résistante au stress alors peu être y aurait t-il un rapport Sourire

Compte supprime #...
Rang 7

Collégien

Post Posté le 19/06/2008 à 18:39:06    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
la guerre des sexes fait rage...

Aucune étude a montrer que les hommes ont une prédestination a la paresse et la fainéantises... pourtant j'en suis persuadé.

Quentin
Rang 7

Post Posté le 19/06/2008 à 19:04:23    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Résultats scientifiques :
Dans ma classe les 3/4 des garçons sont devant les filles Très content
=> les garççons réussissent mieux que les filles Langue
7 filles contre 14 garçons Très content

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 11:35:07    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Ce sujet est assez interessant.
Personnellement, j'avais vu en cours de socio que les filles, bien qu'obtenant en moyenne des meilleurs résultats scolaires que les garçons, étaient plus dépourvu d'ambition, et donc ne se "battaient pas" pour obtenir les meilleurs résultats et survivre dans la compétition ==> éviction.

Qu'en pensez-vous ?

De par mon expérience, de cette année, j'ai envie de dire que les filles sont plus régulières que les garçons. D'un autre côté, les mauvais élèves (je suis en terminale ES) étaient tous des filles (un peu crucruches, il faut le dire).

Compte supprimé #...
Rang 1

Post Posté le 20/06/2008 à 14:02:43    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
"Le graphique qui tue :

Taux de scolarisation des garçons / filles dans le supérieur d'après l'INSEE
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=389 "

Ok Sacha, mais tes chiffres ne prennent pas en compte un facteur important. Il est reconnu que, malgré que les filles soit majoritaire dans les études supérieures, elles sont largement minoritaires dans les filières les + prestigieuses 5science-Po, Polytech, ...)
D'ailleurs, je confirme ce que dit Deho : des études sociologiques ont prouvé que, à même résultat, de très bon élèves filles s'orientaient vers des filières beaucoup moins ambitieuse que leur homologue garçon. La raison, je ne sais pas trop, peut être reste-il un relent de sexisme dans la société qui force les filles à s'autocensurer...

Ps: Pour ce qui est de la maturité, à mon avis c'est aussi une idée reçue.

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 14:40:29    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Je rejoins Florent : la maturité est à mon avis une idée reçue et largement intériorisée.
Je n'ai pas constaté que les filles étaient plus matures (en général) que les garçons (après, mon point de vue à des hances d'être subjectif).
D'ailleurs le fait de ressortir sans cesse cet argument : "oui mais on est plus matures que vous, nah", est-ce vraiment une preuve de maturité ? On peut se le demander.

Le graphique omet effectivement de montrer les destinations des filles. Enseignement supérieur, c'est un peu vague. Et puis c'est justement cet aspect "elles ne vont pas dans les filières les plus prestigieuses" qui explique sûrement que les classes dominantes sont toujours essentiellement masculines.

Xav
Rang 11

Post Posté le 20/06/2008 à 16:57:44    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
A mon avis les meilleurs sont des filles mais en moyenne les garçons les battent surtout en maths: depuis la 6eme la meilleure en maths en une fille puis genre 2-3-4-5-6 des garçons..

Oceane
Rang 2

Post Posté le 21/06/2008 à 12:51:26    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Pourquoi? Parce que les filles c'est les meilleures Très content

Non, plus sérieusement...parce qu'elles sont moins fainéantes? xD

Et que oui, je pense que la maturité joue, du point de vue des filles, on se rend plus vite compte que les études servent énormément pour la suite...Alors que les garçons, je vais au lycée pour bosser (enfin, ça dépend certains Langue) pour faire quoi post-bac? "Je ne sais pas encore"...

Plus de filles savent plus tôt ce qu'elle veulent faire...

Après, cela reste mon point de vue.

Mais heureusement qu'il y a encore des garçons pour nous faire de la concurrence Langue

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 13:37:23    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
youha les filles en force !! ^^ Langue

Quentin
Rang 7

Post Posté le 21/06/2008 à 14:55:01    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Alors que rien n'est prouvé scientifiquement une chose est certaine, c'est qu'en effet la majorité des filles est mature avant les garçons :'( c'est triste pour nous lol
Mais certains garçons sont matures tôt aussi :o

Rachel
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2008 à 14:56:05    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Message de Quentin
Alors que rien n'est prouvé scientifiquement une chose est certaine, c'est qu'en effet la majorité des filles est mature avant les garçons :'( c'est triste pour nous lol

Des chanceux peut etre ^^, roh mais en soyons pas presser de grandir Sourire

Quentin
Rang 7

Post Posté le 21/06/2008 à 18:14:38    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Message de Rachel
Message de Quentin

Des chanceux peut etre ^^, roh mais en soyons pas presser de grandir Sourire

je veux rester jeune, je veux pas quitter le lycée :'( :'( :'(

Adeline
Rang 6

IUT Beauvais

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2008 à 21:05:29    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
les jaloux Sourire

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 23/06/2008 à 21:01:33    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Voyez, c'est de ce genre de réponses dont je prédisais la venue en écrivant ça :
"oui mais on est plus matures que vous, nah", est-ce vraiment une preuve de maturité ? On peut se le demander.

^^

Oceane >> c'est sûr les garçons se cantonnent moins vite que les filles au métier de vétérinaire ou moniteur équestre Très content

Pi les garçons sont moins volages (au moins là où je suis) !

Retournez astiquer des casseroles et satisfaire votre aimant mari qui se tue à la tâche pour vous !
(ceci est un test pour voir si l'espèce féminine est dotée de second degré ^^)

Quentin
Rang 7

Post Posté le 23/06/2008 à 22:03:14    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Message de Deho E.
Voyez, c'est de ce genre de réponses dont je prédisais la venue en écrivant ça :
"oui mais on est plus matures que vous, nah", est-ce vraiment une preuve de maturité ? On peut se le demander.

^^

Oceane >> c'est sûr les garçons se cantonnent moins vite que les filles au métier de vétérinaire ou moniteur équestre Très content

Pi les garçons sont moins volages (au moins là où je suis) !

Retournez astiquer des casseroles et satisfaire votre aimant mari qui se tue à la tâche pour vous !
(ceci est un test pour voir si l'espèce féminine est dotée de second degré ^^)

mdr tu ve te faire huer et tuer par les filles lol

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 23/06/2008 à 22:26:24    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Ce qui cela dit en passant mettrait à mal l'image pacifique que l'on a d'elles....

Quentin
Rang 7

Post Posté le 23/06/2008 à 22:47:11    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Message de Deho E.
Ce qui cela dit en passant mettrait à mal l'image pacifique que l'on a d'elles....

une image pacifique O_o Les filles ont un caractère de cochon et sont tyraniques envers les hommes :o
Très content

Ophelie H.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2008 à 02:32:51    Sujet du message : Pourquoi les filles battent les garçons à l'école?
Je pen,se que les filles veulent faire les choses bien , et non les faire totu cours comme la pluspart des garcons, aprés je peux me tromper

Répondre

Les autres sujets