Répondre
Bankexam.fr
Rang 6

Remerciements : 0
Post Posté le 22/05/2008 à 17:54:53    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Réagir à l'article :
Examens: la technologie au secours des tricheurs
    Citer le message Citer

Capucine
Rang 5

Baccalauréat S (Scientifique)

Post Posté le 22/05/2008 à 20:02:42    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
La calculatrice...instrument magique...lol
mais pas tjrs utile...
perso ttes les anti-seche que j'ai faite ne m'ont jamais servie...pck ac la chance ke j'ai rien n'est jamais dans mes devoirs...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 22/05/2008 à 20:20:41    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Moi j'ai toujours pensé que faire/recopier des antisèches... aidaient énormément à réviser. Le temps de tout recopier sur ma calculatrice, et plus besoin de tricher !!!!

Anastasia B.
Rang 1

Brevet (série professionnelle)

Post Posté le 11/06/2008 à 19:57:51    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
moi pour mon brevet l'année derniere javais copier les formule dans ma trousse sa ma ete tres utiles!!

Quentin
Rang 7

IUT Grenoble 1 : Grenoble, ...

Remerciements : 4
Post Posté le 16/06/2008 à 15:05:51    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
les pompes !? :s à nos risques et périls.
Les méthodes à l'anciennes je pense qu'elles sont assez bidons. Vu l'etroitesse de la surveillance dans des examens comme le BAC je ne me risquerai jamais à faire ça, et puis pour avoir des pompes complètes sur papier, la trousse doit être bien remplie lol
Les pompes sur la calculette sont autorisées ^^ aucuns risques si ce n'est peu être un regard méprisant de la part du prof qui surveille lol

Compte supprime #...
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...
Collégien

Post Posté le 16/06/2008 à 16:57:04    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Pour certains concours rentrer toutes les formules dans les calculatrices est presque toléré... Enfin je rappel que pour les oraux on a plutôt intérêt a les connaitre...

Quentin
Rang 7

Post Posté le 16/06/2008 à 17:01:01    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Robin D.
Pour certains concours rentrer toutes les formules dans les calculatrices est presque toléré... Enfin je rappel que pour les oraux on a plutôt intérêt a les connaitre...

Je ne sais pas pour les autres concours, mais pour le BAC les pompes dans la calculatrices sont tolérées, mon prof de maths a même rappelé le plus souvent possible aux élèves de rentrer des formules dans la calculette.

Compte supprime #...
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...
Collégien

Post Posté le 16/06/2008 à 20:25:06    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
en fait je crois que les examinateurs n'ont pas le droit de regarder dans ta calculatrice... donc tu es libre de faire ce que tu veux

Rinel H.
Rang 1

Université Paris 7 (Diderot)

Post Posté le 19/06/2008 à 15:21:13    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Bonjour,
Je suis contre la Triche aux examens.
A quoi cela sert alors de passer l'examen si cela ne donne pas la vrai valeur des connaissances de l'individu à l'instant donné. L'examen n'est jamais une évaluation complète de la personnalité de l'élève ni de toutes ses capacités et compétences et ceci est un autre sujet de débat.
Il n'en demeure pas moins qu' il n'y a aucune excuse pour tricher et être fier de le faire, et surtout, si on est fier pourquoi se cacher ? Et les étudiants en architecture par exemple qui trichent (et j'en connais pleins) pendant les cinq années de leurs études et qui volent les projets de leurs camarades et qui font des copies-collées de projets sur Internet, comment voulez-vous leur confier la construction de bâtiments dans les normes et HABITABLES si leurs diplômes ont été obtenus en trichant ???? Autre exemple : quand j'étais sur Paris XI, j'ai fait une simulation d'un jeu de cartes sur Ordinateur, mon idée a été volée par une "copine" pour laquelle elle a eu la meilleure note du groupe, quand cela vous arrive vous verrez que vous détesterez les tricheurs et menteurs toute votre vie! Je n'ai jamais triché à un examen et c'est ma fierté pour la vie ! Un jour je n'avais pas pu réviser une matière et j'ai eu 0,5/20, j'ai révisé pour l'examen suivant et j'ai eu 11,5/20, à chaque fois c'était mon travail et mes propres résultats, personne ne pouvais dire que je lui devais quelque chose et personne ne pouvais dire que j'ai triché, à chaque fois c'était MES efforts et MES connaisances retenues le jour de l'examen.
J'attends vos réactions !!

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 19/06/2008 à 15:27:12    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Ton argumentation Rinel peut etre reprise pour les sportifs de haut niveau.. Mais a une toute autre echelle.
Et que dire des professions qui jouent avec des vies humaines ? (pilote de ligne, medecin...)

Il va de soit que des avions ne s'ecrasent pas tous les jours ou que des immeubles ne s'effondrent pas non plus par defaut de construction alors que les tricheurs sevissent toujours.

La raison me semble simple... La pratique et les stages qui sont tres formateurs!!!

Rachel
Rang 5

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 19/06/2008 à 16:01:26    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
J'en ai vus tricher comme jamais on ne penserais ^^ mais moi je n'ai jamais tricher a des exams et je ne tricherais pas n'y cette année n'y l'année prochaine ! Tout est dans le cerveau faut juste le réveiller Sourire

Deho E.
Rang 4

Post Posté le 20/06/2008 à 14:51:20    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Etroitesse de la surveillance au BAC ? J'ai été surpris de constater que si quelqu'un avait vraiment voulu tricher, il n'aurait eu aucun mal à le faire... Entre les surveillants qui bouquinent, qui ne font jamais le tour de la salle, entre les vas-et-vients incessant des personnes à la vessie atrophiée, les occasions étaient légions.

Je suppose par contre que c'est très stressant, car là, le risque est très très gros.

Ma cousine m'a parlé de son BAC d'éco. Question au surveillant :
" Est-ce qu'on peut se servir des calculatrices ?
- Vous y avez eu droit pendant l'année ?
- Oui !!
- Très bien, alors je n'y vois pas d'inconvénient"
Même pas capable de voir que sur les sujets est bien inscrit la mention "calculatrice interdite" -_-'
Bon, ma cousine n'a pas triché (trop peur que ce soit un piège. Surtout qu'elle était au premier rang, mais je suis certain que d'autres ne se sont pas gêné !) (il me semble que dans la question de synthèse il fallait faire un calcul)

Quoi qu'il en soit, je ne ressens toujours pas le besoin impérieux de tricher en cours... et tant mieux !

Quentin
Rang 7

Post Posté le 21/06/2008 à 00:15:42    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Deho c'est vrai que tous les surveillants ne prennent pas ça au sérieux, mais dans mon cas on avait 2 surveillants par salle qui surveillaient très étroitement en faisant des tours entre les rang assez régulièrement.
De plus concernant la calculatrice ta cousine a dû tomber sur des "branlos finis" parce que les surveillants faisaent remarquer aux élèves au début des épreuves si oui ou non la calculatrice était autorisée !

Ophelie H.
Rang 2

Post Posté le 24/06/2008 à 02:42:56    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Que du progrés, mais erte de temp aussi, il vaut mieux tout réviser, comme le dit la conclusion de cet article

Wilfried F.
Rang 2

BEP - Maintenance des systè...

Post Posté le 28/06/2008 à 15:43:40    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Une fois je me souvient avoir triché, mon pere pour me faire comprendre que on ne pouvait pas triché ( mentir sur ces perfomences, ou capacité en trouvant des solutions pour faire les choses sans les connaitre ) mais deux choses:

la premiere a genoux sur du gros sel....
la seconde et aller voir le proviseur, il lui as demander de ne pas me donner la moyenne.

Ca pourrai en surprendre plus d'un ou d'une, je sent venir une dose de " oula mais il est fou ton vieu, ou du genre, t'ai un gosse battu tout le temps toi ..." je vous repondrai une seul chose: il as bien fait, car maintenant, j'avance en sachant ce que je vaut ^^

La tricherie, n'est reservé que aux pourries, et au perdant, a ceux qui ne savent pas et veulent montré le contraire...

( nous n'avons pas la science infuse...)

Adrien
Rang 11

IPAG
Etudiant

Remerciements : 15
Post Posté le 28/06/2008 à 18:47:38    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Wilfried F.
Une fois je me souvient avoir triché, mon pere pour me faire comprendre que on ne pouvait pas triché ( mentir sur ces perfomences, ou capacité en trouvant des solutions pour faire les choses sans les connaitre ) mais deux choses:

la premiere a genoux sur du gros sel....
la seconde et aller voir le proviseur, il lui as demander de ne pas me donner la moyenne.

Ca pourrai en surprendre plus d'un ou d'une, je sent venir une dose de " oula mais il est fou ton vieu, ou du genre, t'ai un gosse battu tout le temps toi ..." je vous repondrai une seul chose: il as bien fait, car maintenant, j'avance en sachant ce que je vaut ^^

La tricherie, n'est reservé que aux pourries, et au perdant, a ceux qui ne savent pas et veulent montré le contraire...

( nous n'avons pas la science infuse...)

Je suis d'accord! la triche n'est réservée qu'aux fénéants et aux pourris qui veulent se taper des bonnes notes, à côté de ceux qui bossent!!!

Rotha
Rang 10

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 29/06/2008 à 02:05:07    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Quentin
Message de Robin D.

Je ne sais pas pour les autres concours, mais pour le BAC les pompes dans la calculatrices sont tolérées, mon prof de maths a même rappelé le plus souvent possible aux élèves de rentrer des formules dans la calculette.

Moi, c'est ma prof de physique-chimie qui nous l'a tout le temps rappellé Sourire

Wilfried F.
Rang 2

BEP - Maintenance des systè...

Post Posté le 29/06/2008 à 19:23:34    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Avoir une formule sous les yeux mais ne pas savoir l'utilisé.... ca ne sert pas a grand chose...

C'est comme 95 % des personnes qui achetent des produit de sport l'achate avant de pratiqué le sport MDR Très content

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Remerciements : 1
Post Posté le 29/06/2008 à 20:36:38    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Rotha
Message de Quentin
Message de Robin D.

Moi, c'est ma prof de physique-chimie qui nous l'a tout le temps rappellé Sourire

Rentrer des formules dans la calculatrice est autorisé...
Pour les connaisseurs, j'avais la TI V200 qui a un vrai clavier azerty et un logiciel de traitement de texte...

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Post Posté le 29/06/2008 à 21:02:25    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Je me souviens qu'en Math l'an dernier, notre prof nous conseillé de tricher et de rentrer les formules dans les calculatrice... ah lala je n'avais pas de calculatrice alors. Elle nous a dis ça toute l'année. "N'oubliez pas vos calculatrices"

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Post Posté le 29/06/2008 à 21:03:40    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Naima B.
Je me souviens qu'en Math l'an dernier, notre prof nous conseillé de tricher et de rentrer les formules dans les calculatrice... ah lala je n'avais pas de calculatrice alors. Elle nous a dis ça toute l'année. "N'oubliez pas vos calculatrices"

pourquoi tu dis "tricher"??

Xav
Rang 11

Post Posté le 29/06/2008 à 21:08:30    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Rentrer les formules dans la calculatrice c'est tout à fait normal!

Naima B.
Rang 4

Université Toulouse 2

Post Posté le 29/06/2008 à 21:16:30    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
car pour moi il s'agit d'acquérir des connaissances durant l'année. Et si t'es pas capables de retenir les formules... jsais pas mais voilà c'est pas acquis pour moi. Mais si j'avais eu une calculatrice j'aurais pas hésité. Quoique je m'en suis un peu sorti en maths. c'est tout. Mais vous êtes tous en L pour ceux qui disent qu'ils on eu droit à la calculatrice... rassurez-moi vous êtes en ES ou S..; car là c'est grave quand même qu'ils vous ai laissé droit à la calculatrice...

Guillaume L.0
Rang 10

Concours Accès

Post Posté le 29/06/2008 à 21:52:24    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Naima B.
car pour moi il s'agit d'acquérir des connaissances durant l'année. Et si t'es pas capables de retenir les formules... jsais pas mais voilà c'est pas acquis pour moi. Mais si j'avais eu une calculatrice j'aurais pas hésité. Quoique je m'en suis un peu sorti en maths. c'est tout. Mais vous êtes tous en L pour ceux qui disent qu'ils on eu droit à la calculatrice... rassurez-moi vous êtes en ES ou S..; car là c'est grave quand même qu'ils vous ai laissé droit à la calculatrice...

moi j'étais en S et j'ai eu le droit à la calculatrice aussi bien en maths qu'en physique-chimie

Xav
Rang 11

Post Posté le 29/06/2008 à 22:02:29    Sujet du message : Examens: la technologie au secours des tricheurs
Message de Naima B.

tu es mignonne mais y'a certains calculs impossible à faire sans machine à compter

Répondre

Les autres sujets