Répondre
Alex-7664
Rang 2

Avatar de Alex-7664

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 21/06/2012 à 09:20:02    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
On aura quand les résultats ? Est ce que vous avez trouvez dur ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Samantha83
Rang 1

Avatar de Samantha83

Bac Pro - Hygiène et enviro...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2012 à 14:15:22    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
les resultat c'est le 6 juillet a 19h
Sa depend des matieres en fait et toi?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Mestralmia83
Rang 1






Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2012 à 15:58:30    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Les résultats c le 6 juillet et c pa a 19h c le matin
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
P.Adriiana
Rang 1

Avatar de P.Adriiana

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2012 à 17:22:31    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Pour l'heure des résultats ça dépend de l'académie, en fait ceux du nord c'est le matin, et plus ça descend dans le sud plus c'est tard.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Samantha83
Rang 1

Avatar de Samantha83

Bac Pro - Hygiène et enviro...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/06/2012 à 20:32:03    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Oui c'est pour sa que moi, je le serait qu'a 19h !! Le plus tard quoi !! La poisse !!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
TOUR1
Rang 4

Avatar de TOUR1

Bac Pro - Maintenance des é...
Lycéen

Remerciements : 23
Post Posté le 22/06/2012 à 12:26:06    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Voila j'ai payé avec un code la partie 3 sur l'histoire donc je la fais partager =)

Sujet 3 : Histoire

1er sujet : la chute du Mur de Berlin

QUESTION 1

La scène se passe à Berlin le 9 novembre 1989. Le mur érigé en 1961 vient de tomber de la volonté des hommes, il a été jusque-là le symbole de la guerre froide. Sur la photo on peut voir un mur partiellement détruit sur lequel des hommes et des femmes sont montés. Un des hommes est debout et lève les bras au ciel en signe de liberté, les autres regardent au loin l’horizon qui n’est plus obstruée par ce mur. Au pied du mur une foule se presse et parmi elle des policiers qui ne sont plus là pour réprimer mais qui assistent à cette mutation de la société. La scène est symbolique parce que trop longtemps improbable. La scission, le clivage ancré pendant presque 30 ans entre les deux pôles Est/Ouest semblait si fort qu’une ouverture semblait impossible et pourtant elle a eu lieu de la seule volonté des hommes.

QUESTION 2

La République fédérale d’Allemagne, la République Démocratique Allemande ; les Etats-Unis d’Amérique, la République française, le Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et L’union des Républiques Socialistes Soviétiques sont concernés par cette signature car ce sont ces mêmes pays qui ont géré le territoire allemand depuis 1945. Au terme de la seconde guerre mondiale la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont supervisé le territoire de la RFA alors que l’URSS a contrôlé le territoire de la RDA. Ils opéraient ainsi une surveillance destinée à éviter toute amorce de conflit entre les partenaires ainsi désignés.

QUESTION 3

La réunification de l’Allemagne s’est faite le 3 octobre 1990 mettant définitivement un terme à la scission du pays initié en 1945 après la seconde guerre mondiale entre l’URSS d’un côté et les USA, la France, La GB de l’autre. L’Allemagne avait été coupée en deux et le monde était devenu de fait bipolaire. Les changements historiques survenus récemment en Europe qui permettent de surmonter la division du continent »évoquent la chute du mur de Berlin et les conséquences d’un tel changement pour le Monde. Le rideau de fer est ainsi détruit et les pays de l’Est vont pouvoir progressivement retrouver leur identité propre. Michaël GORBATCHEV, homme d’ouverture avait montré depuis son arrivée au pouvoir en 1985, une volonté d’ouverture, il initiera d’ailleurs la perestroïka.

QUESTION 4

La chute du Mur de Berlin va entraîner la réunification de l’Allemagne et redéfinir les frontières du pays. Cette confirmation des frontières de l’Allemagne va constituer un élément essentiel du processus de paix mondial. Le mur était le symbole de la scission entre l’est et l’Ouest, le symbole de la bipolarité aussi. Construit en une nuit d’Août 1961, il avait séparé des familles, ôté la liberté de certains. Sa chute, sa disparition vont recréer une unité, il est juste qu’un traité portant sur la réunification de l’Allemagne ait suivi permettant ainsi de mettre en forme clairement les modalités de cette liberté retrouvée.

2e sujet : Le 11 septembre

QUESTION N° 1

La couverture Présentée est celle du magazine économique FORTUNE en date du 1er octobre 2001, la photographie montre un homme recouvert de cendres, un linge sur le visage pour se protéger de la poussière. On ne voit pas ses pieds tant la couche de cendres est haute, il semble traverser un « no man’s land ». Le texte toutefois est à l’image de la société américaine, fier, positif et tourné vers l’avenir. Renaitre des cendres, le verbe renaitre montre l’espoir, au même titre la ligne suivante que reconstruire. Renaitre des cendres fait penser au Phoenix qui renait de ses cendres, le symbole de l’immortalité. Le message est clair, un drame vient de se produire aux USA mais l’Amérique va se relever, le monde va changer, le confirme. La ligne suivante dit que vont faire les investisseurs ? Fortune est un magazine économique, après la chute la reconstruction semble-t-il souligner.

QUESTION 2

Les conséquences des évènements du 11 septembre 2001 sur la politique étrangère des Etats-Unis ont été multiples. Tout d’abord en octobre 2001 les américains ont effectué des frappes en Afghanistan en représailles aux attentats, plus de 40 pays à travers le monde ont soutenu cette opération. En septembre 2002, des attaques préventives contre les « Etats voyous » (pays qui ne respectent pas les lois internationales les plus essentielles, organisent ou soutiennent des attentats, ou violent de manière systématique les droits les plus élémentaires de l'être humain) ont été envisagées. En octobre 2002, Le Président Bush accuse l’irak d’entrainer des terroristes à la fabrication des bombes. En février 2003, les USA vont d’ailleurs mener devant l’ONU un réquisitoire contre l’Irak, la France se prononcera d’ailleurs contre. Mais en mars 2003 les USA engage une guerre contre l’Irak contre l’avis de l’ONU.

QUESTION 3

L’auteur du discours est le président américain Barak OBAMA, il s’est exprimé lors de la journée de commémoration des attentats du 11 septembre 2011 au Kennedy Center de Washington 10 ans après les attentats perpétrés au World Trade Center de New York. Un concert de l’espoir avait été organisé ce soir-là. Le Président a tenu à rendre hommage aux victimes du 11 septembre mais aussi aux soldats morts en Irak et en Afghanistan victimes collatérales des attentats terroristes. Barak OBAMA a voulu insister sur le fait que les USA ne céderont pas à l’intimidation, à la peur, que la démocratie est solide.

QUESTION 4

Le président OBAMA donne des Etats-Unis une image de fierté, de respect, de démocratie. Il insiste sur le devoir de mémoire du peuple américain. Il tient à souligner l’imperfection de l’homme qui peut être corrigée par l’union. Il veut souligner que le pays ne craint pas les attaques extérieures et sait y répondre.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
noemiiye
Rang 1






Bac Pro - Commerce
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2012 à 13:14:55    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
On te remercie beaucoup pour avoir payé et nous avoir défoulés les corrections puisqu'il ne sont meme pas capable de nous faire un corrigé pour nous Bac pro!
Merci beaucoup !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Killian.p
Rang 2






Bac Pro - Secrétariat
Parent d'élève(s)

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2012 à 15:32:49    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Merci très intéressant pour ce qui est du mur de Berlin, par contre j'ai beaucoup plus développé que ça en général dans les questions, j'ai peur que la quantité leur fasse peur xD
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Alex-7664
Rang 2

Avatar de Alex-7664

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 22/06/2012 à 19:47:48    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Merci beaucoup d'avoir payer !! J'ai fait sur les tour 2001 et pour moi sa a l'air bon appart la question numero 2 ou j'ai pas du tout developper... :S mais bon c'est deja ça ! Merci !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Charvoz.vanessa
Rang 1

Avatar de Charvoz.vanessa

Bac Pro - Commercialisation...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 23/06/2012 à 13:17:55    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
moi c'est pareil la quetsion 2 j'ai pas beaucoup develloper mais le reste ets bcp plus long et puis les idées sont un peut pres semblables a celles du corriger donc cool !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Maxloz06
Rang 2

Avatar de Maxloz06

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 23/06/2012 à 13:28:06    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
merci beaucoup hum ta trouvé sa sur quel site que je fasse de même ( si quelqu’un compte le faire aussi qu'il me le dise avant pour qu'on prenne pas tous les deux le même correction Langue)
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Charvoz.vanessa
Rang 1

Avatar de Charvoz.vanessa

Bac Pro - Commercialisation...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 23/06/2012 à 13:30:40    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
pourquoi tu veu faire de meme et repayer ?
Pour avoir les 2 autres parties qu'on a pas ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Maxloz06
Rang 2

Avatar de Maxloz06

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 23/06/2012 à 13:37:48    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
ben oui pour l'onu et la geo ou dautre si y'a
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
TOUR1
Rang 4

Avatar de TOUR1

Bac Pro - Maintenance des é...
Lycéen

Remerciements : 23
Post Posté le 23/06/2012 à 15:12:10    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
je suis allée sur le site tango panache tu tapes le sujet que tu veux, pour exemple : corrigé onu bac pro 2012 tango panache et après sa va franchement c'est 1,50 euros et tu as que un sms à envoyer Sourire après pour ce qui est du sujet de géo il y'a que le sujet 1 :/. Pour copier/coller le tout faut que tu sélèctionne et fasse controle C parce que clic droit marche pas je crois .. Ensuite le tour est joué Sourire voilà moi j'ai trouvé personnellement que le payé et pas le faire partager après c'est inutile surtout que pour nous bac pro ils font rien pour nous mettre les corrigé gratuitement donc autant s'entraider Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Glwadys.27
Rang 3






Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 23/06/2012 à 19:35:08    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Message de Davy51
je suis allée sur le site tango panache tu tapes le sujet que tu veux, pour exemple : corrigé onu bac pro 2012 tango panache et après sa va franchement c'est 1,50 euros et tu as que un sms à envoyer Sourire après pour ce qui est du sujet de géo il y'a que le sujet 1 :/. Pour copier/coller le tout faut que tu sélèctionne et fasse controle C parce que clic droit marche pas je crois .. Ensuite le tour est joué Sourire voilà moi j'ai trouvé personnellement que le payé et pas le faire partager après c'est inutile surtout que pour nous bac pro ils font rien pour nous mettre les corrigé gratuitement donc autant s'entraider Sourire


Est ce que tu pourrais me donner le lien pour la parti géographie "les mobilité" je le trouve pas, je le partage après Clin doeil !
Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Glwadys.27
Rang 3






Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 23/06/2012 à 21:07:08    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Jai trouver le corrigé de GEO sur les mobilités Clin doeil

RAPPEL DU SUJET

SUJET 1 : LES MOBILITES DE LA POPULATION EN FRANCE METROPOLITAINE

Vous présenterez les différents types de mobilité de la population française : les mobilités quotidiennes, les mobilités
saisonnières et celles à plus long terme à l'échelle régionale ou nationale.

LE CORRIGÉ

Votre sujet du jour ne comportait pas de véritable difficulté. Il correspondait à une partie de cours traitée dans l’année.
Toutefois, il s’agissait comme le demandait explicitement l’intitulé, de parvenir à dresser une typologie des différentes
mobilités à l’intérieur de l’« Hexagone », puisque c’est bien de la France métropolitaine dont on parlait. Le sujet suggérait plusieurs critères de typologie :
- La fréquence des mobilités (quotidiennes, saisonnières, de plus longue durée)
- L’échelle des distances (régionale, locale)

Ces différents critères pouvaient se combiner, et plusieurs plans étaient envisageables. On pouvait dans un premier temps en introduction, après s’être appliqué à définir le terme de « mobilité » (déplacement pour un mobile donné et sur une durée plus ou moins longue d’un lieu à un autre) insister sur l’accentuation des mobilités humaines. Ces mobilités ont été rendues possibles par l’amélioration et la modernisation des moyens de transport notamment, mais sont aussi devenues des nécessités pour qui recherche un emploi ou aspire à prendre des vacances dans un pays où de longue date, l’exode rural s’est aujourd’hui achevé.

Le plus simple était de partir de l’échelle nationale pour mettre en évidence l’inégale attractivité que représentent
certaines régions par rapport à d’autres. Aujourd’hui, les derniers recensements de l’Insee laissent apparaître un « croissant périphérique » de régions attractives, courant de la Bretagne à l’Alsace en passant par ce qu’il est traditionnel d’appeler les « midis » (Sud-Est et Sud-Ouest). Ces régions ont pour elles d’offrir un cadre de vie attractif, notamment du fait de l’héliotropisme (attractivité liée au fort ensoleillement annuel). Elles sont aussi souvent celles qui ont vu se développer de nouvelles activités « industrielles » et tertiaires, l’implantation de technopôle comme à Sophia-Antipolis près de Nice. Quand l’héliotropisme se double d’une position littorale, l’attractivité est alors décuplée.

A l’inverse, d’autres régions connaissent des soldes migratoires négatives et sont plutôt catégorisées comme régions
« répulsives ». C’est le cas d’un ensemble courant de la Picardie à la Lorraine, en passant par le Nord. Ce sont pour la plupart de vieilles régions industrielles en déclin qui ont bien du mal à se reconvertir, d’autant que certaines sont à
l’écart des grands axes de communication modernes. On pourrait y agréger les régions rurales en déprise de
l’ancienne « diagonale du vide », où l’agriculture traditionnelle peu productive, les reliefs de moyenne montagne ont des effets plutôt négatifs si ce n’est désormais plus guère sur le solde migratoire, du moins par l’âge moyen de la population et l’absence ou la faiblesse du dynamisme démographique (population de moyenne d’âge élevée et peu d’enfants , d’où déclin quantitatif de la part de ces régions dans la population nationale : cas du Limousin par exemple). Il ne faudrait pour autant pas caricaturer les espaces ruraux et en faire systématiquement des repoussoirs, certains sont attractifs notamment quand ils se trouvent en périphérie urbaine.

On pouvait dès lors opérer un changement d’échelle et évoquer l’urbanisation croissante de la population française.
Comme toutes les populations des pays développés, la population française est aujourd’hui essentiellement urbaine.
L’essentiel de cette population se concentre sur quelques espaces urbanisés. 60% de la populaiton occupe 8% du
territoire : Ile-de-France, Nord et Est notamment, grands couloirs fluviaux et littoraux. Les grandes villes ne cessent de
croitre et de s’étaler gagnant sur les campagnes avoisinantes dans un phénomène de périurbanisation qui génère de
nouvelles mobilités. Chaque jour des millions de périurbains se rendent vers les centres villes pour y travailler et le soir rentrent dans leur lieu de résidence. On qualifie ce phénomène de migrations pendulaires. La dissociation croisssante entre lieu de résidence et lieu de travail génère donc des déplacements à l’échelle locale et régionale qui occasionnent des coûts, des pollutions et des désagréments (embouteillages, problèmes de stationnement urbain) que seul le coût du foncier moindre à la périphérie, associé à un cadre de vie plus buccolique, peut rendre acceptable même si guère favorable au développement durable. Ajoutons que certaines villes moyennes comme Le Mans ou Reims ont pu devenir, grâce à l’extension des LGV (lignes à grande vitesse), de proches banlieues de Paris. Des « navetteurs » faisant quotidiennement des allers-retours entre elles et la capitale témoignent de ces nouvelles mobilités rendues possibles par la mutation des transports. On pouvait rajouter à cela que plus une ville est importante, plus elle offre des services ou aménités rares (dans le domaine du commerce, de la santé, de l’éducation ...) plus son rayonnement est grand. Ainsi certaines mobilités ponctuelles sont le fait de déplacement de personnes venant chercher à une certaine distance ce qu’elles ne trouveraient pas à l’échelle locale, en qualité ou en variété.

Vous pouviez enfin aborder les migrations sous l’angle non plus des échelles, mais cette fois en partant des causes de déplacement. Vous pouviez montrer que si l’essentiel des déplacements sont liés à des raisons économiques
(recherche d’un emploi), certains peuvent, de manière saisonnière cette fois être en rapport avec la société de loisirs qui est devenue la notre. Ainsi les cinq semaines de congés payés conjuguées à l’amélioration des réseaux de transport ont-elles favorisé les déplacements touristiques. Sans faire un second devoir sur le tourisme, vous pouviez dresser la liste des régions en profitant le plus. Vous retrouviez ici les littoraux, aujourd’hui de toutes les convoitises mais aussi certains massifs alpins et pyrénéens, la « haute » montagne tirant mieux sont épingle du jeu que les massifs d’altitude plus modeste, notamment en période hivernale. Le phénomène de « week-end » et des résidences secondaires pouvaient aussi, à une autre échelle temporelle, attester de ces mobilités dans le cadre national.

Enfin vous pouviez évoquer le cas des migrations de retraites, un certain nombre de personnes regagnant leur région
d’origine l’âge de la retraite sonné ou quittant la France du Nord pour une France plus méridionale, cherchant un cadre de vie et un ensoleillement déjà évoqué.

En conclusion, votre devoir devait avoir évoqué le phénomène des mobilités à différentes échelles (analyse
multiscalaire) et avoir mis en évidence la diversité des causes mais aussi des durées de ces mobilités, phénomène fort représentatif des sociétés modernes post-fordistes.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Killian.p
Rang 2






Bac Pro - Secrétariat
Parent d'élève(s)

Remerciements : 2
Post Posté le 24/06/2012 à 01:58:41    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Fuck moi j'ai pris le sujet 2 Pas content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
sasa93
Rang 1

Avatar de sasa93

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2012 à 16:23:32    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Moi aussi déégg
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
sasa93
Rang 1

Avatar de sasa93

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 24/06/2012 à 16:24:31    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Message de Sanaeamraoui
Moi aussi déégg
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Glwadys.27
Rang 3






Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 24/06/2012 à 16:28:24    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Désolé ^^ Personne d'autre a trouvé les sujets d'éducation civique ????
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Vincent.belouard
Rang 2






Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 4
Post Posté le 24/06/2012 à 19:40:26    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Merci pour le sujet de géo, maintenant faut trouver l'éducation civique Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Glwadys.27
Rang 3






Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 24/06/2012 à 19:43:00    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Message de Vincent.belouard
Merci pour le sujet de géo, maintenant faut trouver l'éducation civique Sourire


Ouais faut trouver maintenant mdrrrrrr !! On va bien finir par l'avoir ce corrigé xD
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Clementiine-13
Rang 1

Avatar de Clementiine-13

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2012 à 20:01:39    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
sinon personne sais où trouver l'étude de cas ? COEFFICIENT 4 !!!!! ???
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Glwadys.27
Rang 3






Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 7
Post Posté le 24/06/2012 à 20:05:56    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
Bah moi perso c'est l'étude de secrétariat coefficient 5 pas le meme que vous donc jpeux pas vous aider, mais d'après ma prof les études seront en ligne sur internet entre le 28 et 30 juin Clin doeil
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Clementiine-13
Rang 1

Avatar de Clementiine-13

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 24/06/2012 à 20:11:55    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2012 - Bac Pro - Vente (prospection - négociation - suivi de clientèle)
oui j'ai pas fais gaff toute de suite !! lol moi c'est VENTE ACTION MARCHANDE !! troppp relou on existe pas sur internet nous les bacs pro !! je cherche désépèrement le corrigé de l'étude de cas voila voila !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer
 
Répondre

Les autres sujets