Répondre
Lapetitedu63
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 18:30:01    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Bonjours,

J'écris se message car se matin j'ai loupé mon épreuve de compta coéffisient 5 et on ma dit qu'il faud avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité méme si on n'a la moyenne au total.
J'aimerais donc savoir si cela est vrai car j'ai des doutes.

Merci.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Pringles
Rang 5

Lycéen

Remerciements : 12
Post Posté le 22/06/2011 à 18:33:07    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
après ça dépend de combien tu auras de moyenne en comptabilité et comment ça s'est passé tes contrôles en cours de formation..et puis aussi l'avis compte donc voilà bah si tu as un avis dois faire ses preuves il aurait été mieux que tu obtiennes un 10/20 en professionnel et un 10/20 en général...et puis tu sais pas peut-être tu l'as réussi tu verras bien le jour des résultats

Lapetitedu63
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:59:56    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
J'ai un trés bon dossier avec félicitation mais par exemple si j'ai 13 en général et 8 ou 9 en pro tu crois que je peu l'avoir ou je doit avoir la moyenne en pro ?

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:03:03    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Bah, envisage pas d'avoir un 8 en pro car c'est à partir de 9,50 qui te le donne et puis tu as pensé à tes CCF

Lapetitedu63
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:15:02    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Ok donc il me faud absolument la moyenne en pro ?

Lapetitedu63
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:17:25    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Oui j'ai penser à mes CCF mais je pense pas avoir plus de 5 ou 6 en compta alors méme avec les ccf sa va étre cho en plus hier encore je croyer qu'il me sufurait d'avoir la moyenne au total du bac pour l'avoir.
Je suis dégouté en plus j'étais prisse en Bts muc

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:27:54    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
bah tu verras bien

Lapetitedu63
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 19:35:36    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Bin ouai de toute façon j'ai plus qua attendre merci de mavoir éclairé

Xratedrx44
Rang 1

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 20:22:19    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Comment t'as pu ne pas réussir la compta, c'était franchement niveau BEP !
Partie 1 : Des enregistrements courants avec comme seul problème des TVA a ne pas enregistrer et une conversion en € pour la facture de Suisse
Partie 2 : Ultra simple les calculs de VMP, tout était donné dans le sujet j'ai jamais vu ça, y a juste des soustractions a faire, et les enregistrer c'est un jeu d'enfant si t'as relu ta synthèse
Partie 3 : Il fallait juste annuler les stocks initiaux, comptabiliser les stocks finaux (tout était donné, une fois de plus) et enregistrer les différences dans les dépréciations et reprises sur dépréciations.
Partie 4 : Le seul de rentabilité, un jeu d'enfant, aucune chose en variable et fixe, que dire... Y a 2 ans (en BEP) on le faisait déjà...
Partie 5 : Le billet de tombola y avait rien de compliqué, il fallait juste penser a mettre " Nom : Adresse : Ville : N° Tel : ", le formulaire de réservation même en 3ème ils savent le faire, et le mail j'en parle pas, ils nous donnent vraiment des points

Sinon pour répondre a ta question, oui, il te faut absolument 10 en pro, mais n'oublie pas que les notes d'entreprise, les CCF ordi (Excel, Word, Logiciels de compta/gestion/paie...), et l'oral de stage + le dossier ont un énorme coefficient, et c'est pas très compliqué d'avoir des bonnes notes là-dedans.

Irvindu7.7
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Post Posté le 03/07/2011 à 03:18:12    Sujet du message : faud t'il avoir la moyenne en proffesionnel pour avoir le bac pro comptabilité
Lapetitedu63 tu dois avoir 10 de moyenne toutes matières confondues, c'est pas comme au bep ou tu devais absolument avoir la moyenne dans les matières professionnelles. Si tu a cartonner dans les autres matières tu peux avoir ton bac en tout cas je te le souhaite. Bon courage !

Répondre

Les autres sujets