Répondre
Sarah B.33
Rang 2

Bac Pro - Secrétariat

Remerciements : 4
Post Posté le 21/06/2011 à 19:06:57    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Vous pensez à quels sujets pour demain ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Pringles
Rang 5

Lycéen

Remerciements : 12
Post Posté le 21/06/2011 à 19:08:16    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
J'ai tellement peur est ce que j'ai bien révisé les chapitres, bah au contrat de travail, les représentants des syndicats, la conjoncture, le contrat de vente .!!!

Sarah B.33
Rang 2

Bac Pro - Secrétariat

Post Posté le 21/06/2011 à 19:26:01    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
il y a tellement de choses ... pas évident de tout connaitre par coeur !
sinon je pensais comme toi Clin doeil

Angiie-love
Rang 3

Bac Pro - Secrétariat
Lycéen

Remerciements : 8
Post Posté le 21/06/2011 à 19:32:20    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
J'aimerais un truc simple : syndicats déjà puis un texte en éco simple !

Manu_5_
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/06/2011 à 19:43:45    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
quel qu'un a une idée sur les sujet probables ?
Car moi il est probable que je me plante =)

=>tchao les futur bacheliers !!

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 19:55:46    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Oui, même si c'est coefficient 1 pour moi l'économie-droit mais il faut que je l'obtienne ptin il faut que je déchire la feuille au moins que je remonte encore de quelques points avec les études de cas.

Manu_5_
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:11:18    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
caramel t'es en commerce toi ?

Zevanille
Rang 1

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:20:23    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
et sujet : VENTE ( Prospection, négo , merca ) les pronostiques ?

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:22:37    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Ha, je pensais que c'était uniquement l'éco-droit ici ^^

Sarah B.33
Rang 2

Bac Pro - Secrétariat

Post Posté le 21/06/2011 à 20:39:17    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
logiquement oui ^^ !

Bonne revision et bon courage pour demain Clin doeil

Zevanille
Rang 1

Bac Pro - Vente (prospectio...
Lycéen

Post Posté le 21/06/2011 à 20:41:53    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
effectivement , mais j'ai pas vue de forum du coup j'en est créer un autre sur la vente , désoler !
et MERDE A TOUS

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 16:43:21    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Nous sommes tombées sur les mêmes questions je crois bien ^^

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 16:51:23    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
A partir des annexes 1 et 2 et de vos connaissances, répondez aux questions suivantes :

1. Expliquez les raisons pour lesquelles Nestlé crée la filiale "Nestlé Health Sciences".

2. Précisez les moyens mis en oeuvre par l'entreprise pour être numéro un sur le marché du chocolat noir.

3. Citez trois critères qui permettent de mesurer la croissance d'une entreprise.

4. Définissez la "croissance interne" et la "croissance externe".

5. Dans un développement structuré, vous définirez l'investissement. Vous citerez ensuite les deux grandes catégories d'investissement puis vous préciserez les raisons qui poussent une entreprise à investir. Enfin, vous indiquerez les modes de financement des investissements.

droit

1. Relevez l'origine du confliti social chez Ikea France.

2. Expliquez la raison pour laquelle le mouvement de grève chez Ikea a été suspendu.

3. Proposez une définition de la grève.

4. Précisez les effets de la grève pour les salariés.

5. Indiquez, selon vous, l'intérêt commun, pour les parties en présence, de parvenir rapidement à un accord.

Alinegaltier
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2011 à 17:45:07    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
sympa de mettre le sujet, mais c'est le corrigé qui nous interesse nous Clin doeil

Beton
Rang 2

Lycéen

Remerciements : 3
Post Posté le 22/06/2011 à 18:15:12    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Le corriger ils vont pas le mettre tout de suite mais sa va c'étais pas autant compliquer que ce que je mattender ..

Beton
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:19:48    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
1) javais mis que cétai a cause du salaire qu'il souhaite une hausse generale des salaires au depart il voulais 4% puis 50 euro daugementation ....

2) jai mis qu'il avait étais suspendu paskeu on avait fai des avances au personnel juska la reunion ...

3 ) Cessation collective concentré des travailleur pour defendre leur idéé professionnel ..

4 ) les effets pour les salariés , j'ai dit qu'il von devoir subir un retrait sur leur fiche de paye pour les jours absent , que la lois notorisé pas les patron a lé licencier pr greve mais que sa pouvais crée des tension au sein de leur rapport et tt ...

5 ) c'est mieu de convenir a un acord paskeu les grevistes pour engendré la production de lactivité economique
donc perte dargent .... et eeeu aussi pas dsous si il vienne pas tafé en gros jai di saaa pour le droit mais en mieu developer ..

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:23:10    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Aline, ouais j'attends que tu mettes une réponse c'est pour faire marcher les neuronnes Très content t'as cru que les corrections ça vient comme ça

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:23:49    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Beton et tu as mis quoi sur l'économie avec les deux modes d'investissement matériel et immatériel?

Beton
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:24:37    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
1. Expliquez les raisons pour lesquelles Nestlé crée la filiale "Nestlé Health Sciences".
Jcroi cétais pour se développer aussi dans le secteur de la santé et javais recopier des truc du texte ..

2. Précisez les moyens mis en oeuvre par l'entreprise pour être numéro un sur le marché du chocolat noir.
Jcroi il zavait fai 200 sorte de chocolat et il avait investi bcp dargent pour le developpement et la recherche et pr la construction du site ...

3. Citez trois critères qui permettent de mesurer la croissance d'une entreprise.
Javais mis leur chiffre dafaire par rapport au anné les benefice quil se font
javais mis lélargissment de lentreprise si elle change de statut si elle fai des offres demploi si elle recrute tt sa jetai pa trop sur pour cette partie ..

4. Définissez la "croissance interne" et la "croissance externe".

Pas trouver jai mis nimp ..

5 ) linvestissement jai parler de laction de depenser pour avoir des choses qui nous permetra de gagné des part de marché ou de lancé des choses sur le marché , qu'on dépense pour rentabilisé par la suite , jai parler de linvestisement financier ... bla bla et jai pris des expemple avec nestlé jai écri bcp ..

Beton
Rang 2

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:25:50    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
je croi que cetai matériel avec moral enfin moi je savais pas trop pour saaa mais dans ma classe il zon parler dinvestisement financier avec le materiel et moral avec genre les personnes

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:27:14    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Ha, ouais..c'est bon aussi j'ai mis pour la définition de l'investissement, c'est l'acquisition d'un bien matériel et immatériel moi je crois que l'intérêt des salarié c'est de voir leurs salaires augmenté pour la croissance j'ai mis la taille de l'entreprise, l'effectif des salarié, et la productivité j'hésité entre le chiffre d'affaire

Lagitana
Rang 1

BEP - Métiers de la comptab...
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 18:28:12    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Moi j'ai mi investissement materiel ( Bien immeuble, machine de production...) et immateriel (formation du personnel...)

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:29:13    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Ils disaient, les deux grands modes d'investissements matériels et immatériels parce que investissement moral je connais pas je connais aussi investissement de capacité on verra bien peut-être on a plusieurs choix.

poupey4
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2011 à 18:29:34    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
ct matériel et immateriel

Pringles
Rang 5

Lycéen

Post Posté le 22/06/2011 à 18:29:48    Sujet du message : Economie/Droit BAC PRO 2011
Lagitanadel la même

Répondre

Les autres sujets