Répondre
Parismagik52
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2010 à 12:47:33    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
Bonjour,
Je voudrais savoir quand le corrigé sera disponible ?

Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Lucky Luke
Rang 15

BTS Management des unités c...
Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 22/06/2010 à 13:30:39    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
Oui, un corrigé sera-t-il proposé ?

Lovelycindy06
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 22/06/2010 à 15:27:11    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
Un corrigé! Hâte car le sujet histoire était simple voire un peu trop simple pour être sans piège!

Perfectii0n
Rang 3

Remerciements : 2
Post Posté le 22/06/2010 à 15:37:24    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
Oui je pense également pareil :s

Se qui m'étonne c'est qu'on a eut le corrigé de francais avant l'histoire/géo alors que le francais c'est quand meme beaucoup plus long !
Et on connaît également la correction d'angalais...

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 104
Post Posté le 22/06/2010 à 15:44:29    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
Message de Perfectii0n
Oui je pense également pareil :s

Se qui m'étonne c'est qu'on a eut le corrigé de francais avant l'histoire/géo alors que le francais c'est quand meme beaucoup plus long !
Et on connaît également la correction d'angalais...

http://www.bankexam.fr/telecharger/correction/41252
Pour le corrigé, disponible Sourire

Ili6te9
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 22/06/2010 à 19:15:11    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
je trouve bizarre certaines notions que l'on a pas apprise et qui devait entrer dans notre rédaction comme :

• 1970 : Traité germano-soviétique reconnaissant l'inviolabilité des frontières européennes et
le statut quadripartite de Berlin.
• 1970 : Discours du 19 mars à Berlin dans lequel W Brandt expose sa vision de l’Ostpolitik
• 1970 : Traité germano-polonais où la RFA reconnaît la ligne Oder-Neisse.
• 1971 : Accord quadripartite sur Berlin où Moscou s'engage à ne plus entraver la libre
circulation entre la RFA et Berlin-ouest, et à améliorer la situation résultant de la présence du
mur de Berlin.
• 1972 : "Traité fondamental" dans lequel les deux États reconnaissent que la souveraineté de
chacun se limite à leur propre territoire ; ce qui met fin à l'idée que seule la RFA représentait
l'Allemagne (politique des prédécesseurs de Brandt). Les deux pays échangent non des
ambassadeurs mais des "représentants permanents". De nombreux États reconnaissent alors
la RDA et les deux pays (RFA et RDA) sont admis à l'ONU en 1973.

est-ce-que ce corrigé est officiel?

Cymande
Rang 9

IEP Lille - Sciences Po Lille

Remerciements : 104
Post Posté le 22/06/2010 à 19:30:21    Sujet du message : Histoire - Géographie - 2010 - Bac Pro - Commerce
Message de Ili6te9
je trouve bizarre certaines notions que l'on a pas apprise et qui devait entrer dans notre rédaction comme :

• 1970 : Traité germano-soviétique reconnaissant l'inviolabilité des frontières européennes et
le statut quadripartite de Berlin.
• 1970 : Discours du 19 mars à Berlin dans lequel W Brandt expose sa vision de l’Ostpolitik
• 1970 : Traité germano-polonais où la RFA reconnaît la ligne Oder-Neisse.
• 1971 : Accord quadripartite sur Berlin où Moscou s'engage à ne plus entraver la libre
circulation entre la RFA et Berlin-ouest, et à améliorer la situation résultant de la présence du
mur de Berlin.
• 1972 : "Traité fondamental" dans lequel les deux États reconnaissent que la souveraineté de
chacun se limite à leur propre territoire ; ce qui met fin à l'idée que seule la RFA représentait
l'Allemagne (politique des prédécesseurs de Brandt). Les deux pays échangent non des
ambassadeurs mais des "représentants permanents". De nombreux États reconnaissent alors
la RDA et les deux pays (RFA et RDA) sont admis à l'ONU en 1973.

est-ce-que ce corrigé est officiel?

Alors on reprend:
- le corrigé officiel n'étant pas en circulation: ce n'est le corrigé officiel qui est en téléchargement. Il s'agit, comme tous les "corrigés" de propositions de corrigés.
- Le professeur d'histoire ayant rédigé cette correction a jugé bon de vous donner des indications quant au contexte de guerre froide - ce sont des éléments qui ne seront pas forcément demandés dans votre copie.

Répondre

Les autres sujets