Répondre
Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 21/04/2009 à 14:47:02    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Voila je voudrai vous faire part de mon problème qui est bien sur la géométrie de l'espace en premiere L je n'ai rien compris du tout au cours et du coup quand un jour l'intérrogation est tombé j'ai rendu ... feuille blanche due à mon incapacité à répondre .Donc j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce cours là avec les coordonnées etc s'il vous plait car à 2 mois du bac j'ai bien peur que cela tombe le jour du bac :S .Un grand merci d'avance de m'aider Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 21/04/2009 à 19:21:50    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Bon c'est toujours plus facile pour ceux qui ont compris, mais je ne pourrai pas t'aider si tu n'es pas un peu plus précis...

Quelle partie exactement n'as tu pas compris ? Le plan orthonormé (x,y,z) dans l'espace ?

Sois plus claire sur ton cours si tu veux une réelle aide Sourire

PS:
Allez le TFC (3 - 0)

Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/04/2009 à 19:26:08    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Déja je ne répondrai à aucune tension toulousaine et puis on est 2ieme on gagnera le titre cette année ... Bon passons !
Tout simplement comme tu as dit les repères mais aussi les coordonnées des points .J'espère être plus claire

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 21/04/2009 à 19:31:51    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Alors déjà as tu bien compris les repères orthonormés dans le plan. En 2 dimensions si tu préfères avec juste un axe x et un axe y ?

Parce que rajouter une dimension ce n'est pas très compliqué en fait.

C'est exactement comme un plan en 2D mais avec une profondeur définie par ta troisième valeur.

Pour placer le point A de coordonnées (x,y,z) dans l'espace avec x=2, y=3 et z=1 je vais d'abord placer mon point sur le plan X,Y puis je vais le translater d'un vecteur +z.

Donc A(2,3,1) va se trouver sur le plan (x,y) en 2 et 3 comme si tu étais en 2 dimensions mais décaler de 1 parallèlement à l'axe z.

N'hésites pas à me dire ou je n'ai pas été assez claire =)

Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/04/2009 à 19:33:25    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Pourquoi x=2,y=3 etc ...
C'est au hasard ?

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 21/04/2009 à 19:34:29    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Oui c'est juste pour te donner un exemple. Après dans tes exos on te donnera d'autres valeurs numériques j'imagine Clin doeil

Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/04/2009 à 19:36:12    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Déja je pense avoir plutot bien compris X et Y puisqu'au niveau des fonctions je n'ai pas de soucis =)
Heu par contre désolé t'as fait comment pour trouvé (2,3,1) même si c'est un exemple c'est bien indiquez quelque part non ?

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 21/04/2009 à 19:46:47    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Non non pas du tout... Y a rien à trouver... J'ai pris arbitrairement soit A de coordonnées (2,3,1).

C'est comme si je te disais soit C (2,5) dans le plan (X,Y) et que je te demandais de placer C.

Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/04/2009 à 19:47:45    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Je commence a enfin comprendre ... ^^
Donc jusque la ca va ? mais z comment on fait pour savoir d'où il vient Sourire

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 21/04/2009 à 20:03:24    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Logiquement quand tu dessines ton repère... tu as des vecteurs x,y et z qui désigne l'unité et la direction.
Donc en fait tu fais des translations de ses vecteurs.

Exemple de ce que je veux dire ici :
http://img186.imageshack.us/img186/5987/nnasstk4.gif

Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/04/2009 à 20:47:16    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
Et donc ... aides moi ou donne moi un exercice d'application pour voir si j'ai compris Sourire

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Post Posté le 21/04/2009 à 20:48:42    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
A l'exercice je n'en ai pas sous la main. Recherche dans les annales et je te dirai si c'est bon si il n'y a pas de corrections =)

Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/04/2009 à 20:50:12    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ] Les courbes de niveau ( géométrie dans l'espace)
ok d'accord tu sais pas ou je pourrais trouver une fiche la dessus ?

Répondre

Les autres sujets