|
Lola D. Rang 2 Baccalauréat série STG Remerciements : 1 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Feust Administrateur HEC Etudiant Remerciements : 290 |
Il faut que tu montres à ton prof que tu as travaillé ton texte et ça t'assurera au moins le 12. C'est bête mais le secret au bac de français : FAIRE DES FICHES ! Si tu ressors plus ou moins tout ce qui est dans ta fiche à l'oral, je ne vois pas comment tu peux te planter ! Et pour te rassurer, j'ai pris 6 toute l'année aux bacs blancs de français et 14 au bac ! |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Lola D. Rang 2 Baccalauréat série STG Remerciements : 1 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Sacha Administrateur BTS Métiers de l'audiovisuel Professionnel Remerciements : 1128 |
Après ne les apprend surtout pas par coeur, tu dois te souvenir de l'idée de la fiche et de l'oeuvre, et en reparler à l'examinateur avec juste un plan en tête (la tu peux apprendre un plan type par coeur si tu veux). En 1 je vais traiter cette idée forte de l'oeuvre En 2 je vais auss dire qu'on peut y lire ça ça et ça Et tu verras, tu te retrouveras probablement avec une bonne note. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
jeremstyle Rang 3 BEP - Métiers de la product... Lycéen Remerciements : 4 |
ne soit pas trop serieux mais un peux et tous sa passe en général le jury n'est pas méchant |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
David L.21 Rang 2 Remerciements : 2 |
Message de Lola D. Pars de tes impressions, type: J'ai telle impression sur ce texte... En fait, l'auteur fait en sorte qu'on ait cet effet..., d'oùmon impression de départ. Pour donner cette impression, il utilise trois moyens principaux: il utilise le genre du texte (portrait de personnage-->roman par excellence), des phrases (courtes/longues) et du vocabulaire d'un même champ lexical. En 1, je veux me pencher sur la façon que l'auteur a de décrire ce personnage... Il veut en faire un personnage ridicule par sa manière de marcher "bossu", "bancal" Or, le bossu est au Moyen-Age détesté parce qu'il est associé au démon et on lui prête le caractère rusé, sa chance est maléfique, etc. En 2, il faut bien voir que l'auteur utilise la phrase pour coller au thème du portrait: il construit des phrases sans verbe conjugué ("Oui, mourir aujourd'hui", ...) Ses phrases construisent finalement un suspense, comme les phrases à moitié achevées de la ligne 8: "Il s'emporta et prit... Puis, revint en arrière jusqu'à ce que... Que se passait-il? Il voulut... Non, il n'en ferait rien" Dernier point, l'auteur utilise des réseaux de vocabulaire qui mettent en condition, qui créent une ambiance étrange: "une cour des miracles", "des boîteux, des unijambistes, des bêtes de foire dont on ne savait pas si elles n'étaient pas humaines, plus humaines que les hommes détonants de ces lieux" Voilà pourquoi ce texte est bizarre, étonnant: l'auteur bouleverse mes habitudes de lecture. Il peint non seulement un personnage anti-héros, mais il crée un climat d'attente resserré et un monde fictif étrange, spectaculaire, que je serais curieux de voir en vrai. C'est lourd mais un élève capable de suivre cette progression (fiches ou pas) à l'oral récupère tous les points! J'espère vous avoir aidé un peu... |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Francois V.9 Rang 1 Baccalauréat série S (Scien... Remerciements : 1 |
Ils ont pas mal de documents hyper utiles pour le bac de francais ici http://www.fichesdelecture.com/bac-de-francais/ et de l'aide pour l'épreuve écrite du bac (fiches de méthode ici): http://www.fichesdelecture.com/fiches-de-methode/ |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- pas eu de convoc cdg62
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- Epreuve E5, alors?
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Jeu-concours : gagnez 3 DVD Paranormal Activity 3
Les sujets associés
- problème français
- oral de français
- bac francais oral
- Oral de Français EAF
- L'oral de Français - 1ère L
- Oral de Francais pour les 1ere L
- chaud le francais!!!
- Bac francais
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- brevet français 2004
- recherche prof de français
- Français - 2010 - Bac - ES et S
- [Français] résumé La Peste
- Résultats bac de français.
- Sujet Français 2009
- Synthèse Français 1997
- [Français] Expression personnelle
- Résultats bac français ES
- Français - 2008 - Baccalauréat - S et ES
- Epreuve de Français : Rire ou le Sport ?
- Sujet Francais 2005. Correction?
- Sujet de français sur génération
- Français - 2002 - Baccalauréat technologique
- Corrigés Annales Bac Francais
- Recherche corrigé épreuve Francais

Message privé
Remercier