Répondre
Detective.28
Rang 3

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 03/04/2016 à 23:41:54    Sujet du message : aide en comptabilite decompter le temps de travail
Bonjour je suis actuellement en bac pro gestion administration et je narrive pas a faire un travail sur le calcul du salaire brut du livre vert premiere terminale de gestion lapplication de la page 251. Yaurais tils des gens qui ont deja fais ces applications et qui peuvent maider svp c urgent. Sur les calculs des heures supplememtaires a 125 et 150%
la personne qui maidera je pourrais laider pour des fiches cerises pro ou le dossier d'anglais. Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Gwenshann
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 13/04/2016 à 15:36:42    Sujet du message : aide en comptabilite decompter le temps de travail
Salut !
Pour les heures supplémentaires, il y a différents facteurs à prendre en compte pour leur calcul. D'abord il faut voir si la semaine de travail est à 35h ou non. Si oui, alors cela se passe de la façon suivante :
- les 8 premières heures supplémentaire, c'est à dire entre la 36ème et la 43ème heure de travail hebdomadaire, sont majorées à 25%
- au-delà des 8h supplémentaires, la majoration est de 50%

Tu comprends ?

Si tu veux plus d'explications ou des cas pour voir des exemples, j'ai trouvés quelques réponses intéressantes sur : http://www.devoirs.fr
Ou sinon tu peux vérifier sur le site du gouvernement la partie sur les heures supplémentaires : http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/temps-de-travail/article/les-heures-supplementaires-definition-et-limites

J'espère que ça t'aura aidé à y voir plus clair Sourire Bon courage !

Steyllen
Rang 1

Professeur / Enseignant

Remerciements : 1
Post Posté le 13/04/2016 à 16:19:46    Sujet du message : aide en comptabilite decompter le temps de travail
Bonjour Detective.28

As tu une question plus précise ?

La réponse de Gwenshann est très pertinente à mon sens. Ce sont les premiers critères à regarder avant de vouloir faire des calculs.
Ensuite tu as besoin de connaître le montant du salaire de l'employé et son statut. Car les heures supplémentaires ne s'appliquent pas aux cadres par exemple.
Les pourcentages évoqués dans la réponses précédentes correspondent donc à 25% ou 50% du salaire donc tu appliques des calculs de pourcentages basiques.

Par ailleurs, j'ai déjà entendu parler de devoirs.fr, certains de mes élèves sont inscrits et ont déjà reçu de l'aide. C'est plutôt sûr et l'aide est de qualité.

Bonne suite !

Répondre

Les autres sujets