Répondre
Valou54freefr
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 26/11/2015 à 17:41:59    Sujet du message : DOSSIER DE STAGE
bjr besoin d'aide pour faire mon dossier de stage en bac pro assp domicile je ne sais pas comment le faire help help svp
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Gwenshann
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 13/04/2016 à 15:41:23    Sujet du message : DOSSIER DE STAGE
Bonjour !

J'imagine que ton dossier doit se présenter sous la forme intro - développement - conclusion. Il faut faire attention à la forme autant qu'au fond.

Pour le contenu, tu dois parler de tes missions, de ce que tu as appris, si ce stage t'a aidé pour ton orientation professionnelle, par exemple si ça t'a conforté dans ton idée ou bien si au contraire tu es déçu.

Tu peux parler des problèmes que tu as rencontré et de comment tu as trouvé une solution. Le but est que les profs voient que tu as appris quelque chose de ce stage.

Bon courage !

Steyllen
Rang 1

Professeur / Enseignant

Remerciements : 1
Post Posté le 13/04/2016 à 16:26:09    Sujet du message : DOSSIER DE STAGE
Bonjour,

Etant moi-même professeur et demandant des dossiers de stage à mes élèves, j'attends surtout d'eux qu'ils s'investissent dans ce dossier.
Vous n'êtes pas encore des professionnels mais on vous demande de commencer à avoir une réflexion qui s'en approche.
Essayez de tirer le maximum d'enseignements de ce stage et expliquez nous ce que vous avez fait, pourquoi, comment, ce qui vous a plu, moins plu, et tirez en des conclusions. Voulez vous continuer dans cette voie ? Faire ce métier ? Ou plus du tout ? Le tout est de toujours justifier.

Enfin, attention à l'orthographe et la présentation.

Bonne suite !

Répondre

Les autres sujets